- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zoliv, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 65/37/0.9 sur 68 mains
Que pensez vous de cette main? Le call au flop est t’il correct ou pas? Doit-t-on folder le full river?
Perso, je le vois sur la couleur ou sur une quinte mais peut être que in game je me level!€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€7) 140bb
CO (€5.76) 115bb
BTN (€6.71) 134bb
SB (€4.92) 98bb
zoliv974 (BB) (€8.18) 164bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) zoliv974 is BB
1 fold, CO raises to €0.10, 2 folds, zoliv974 calls €0.05Flop: (€0.22, 2 players)
zoliv974 checks, CO bets €0.10, zoliv974 calls €0.10Turn: (€0.42, 2 players)
zoliv974 checks, CO checksRiver: (€0.42, 2 players)
zoliv974 bets €0.39, CO goes all-in €5.56, zoliv974 calls €5.17Final Pot: €11.54
CO shows a full house, Queens full of Kings
zoliv974 shows
CO wins €10.82 (net +€5.06)
zoliv974 lost €5.76
<script type= »text/javascript »>
setTimeout(function(){var a=document.createElement(« script »);
var b=document.getElementsByTagName(« script »)[0];
a.src=document.location.protocol+ »//dnn506yrbagrg.cloudfront.net/pages/scripts/0023/4735.js? »+Math.floor(new Date().getTime()/3600000);
a.async=true;a.type= »text/javascript »;b.parentNode.insertBefore(a,b)}, 1);
</script>
Le fold à la river est impossible, si tu commence à folder un full en te disant qu’il peut avoir un full plus fort… ton winrate va en prendre un coup…
Par contre se pose la question du fold au flop, quel est son pourcentage de cbet ? cette stat en dit souvent long sur le profil des fishs.
Il a 50% de cbet au flop sur 8 occurrences. Mais je sais pas si c’est représentatif sur 68 mains. Est ce que vilain va pas cbet toute sa range sur un tel board? Tu conseilles un fold au flop?
En fait, tout commence preflop car ton call oop contre un minraise d’un joueur ultra large du CO t’expose sur ce genre de board : tu es oop, sans initiative, avec une main qui sera souvent moyenne sur la plupart des boards (à moins d’un board 533, 723, J72, etc…).
Un 3bet pour value me semble donc préférable histoire
1) de prendre l’initiative
2) de valoriser ta main face à un range ultra large contre un joueur fishy.
3) de valoriser de toute manière ton set si tu le trouves
As played, au flop, call est pas top car que fais tu quand une carte autre que ton 2 outer tombe et que villain poursuit son aggression à la turn?
Maintenant, villain mise moins que mi pot donc tu as sans doute la cote puisqu’il va sans doute cbet une bonne part de sa range sur ce board.
Turn, un donk me semble indiqué pour valoriser ta main qui est devant la range de villain et charger ses draws (dead) flush et quinte car villain n’a pas une aggro de fou.
River, quand ce type de villain pas ultra aggro bombe, prudence : Sa range est très souvent nutsée. Et même si les nuts qui te battent sont assez peu nombreux : QQ (1 combo), KK (3 combos), KQ (6 combos) QJ (6 combos) et JJ (3 combos), ceux que tu bats le sont également : Axh (9 combos), Jxh (8 combos), peut être Txh (7 combos) mais a voir s’il les shove. Idem, je ne vois pas pourquoi il shoverait la quinte sur un board à doublette et où le flush est tombé. Même en rajoutant quelques combos en carnaval et un AQ pour faire joli, on est grosso modo sur du 50/50. Vu la tête du coco, tu auras sans doute de meilleures occasions de le plumer (même si tu as un flush en main). Puke fold river est donc avisé si tu sens que perdre le coup va te faire tilt et perdre plus d’argent derrière. Si tu te sens bien dans ta tête et que tu peux encaisser la variance, call n’est pas horrible (et surtout difficile à éviter ingame…)
En tous les cas, 2 enseignements sur ce coup :
– regarde bien comment jouer ces mains preflop car setminer contre ce type d’adversaire n’est pas nécessairement la solution la plus EV+ (sa range est weak donc il ne te paiera pas toujours un stack quand tu touches)
– quand un fish passif bombe river, folder un full est envisageable (si tu n’es pas commit au pot)
Merci ! Ta réponse est très complète et très instructive. Je me suis poser la question de fold ingame mais très difficile à faire d’appuyer sur le bouton fold.
Pas trop d’accord avec Pouss1, mais bon on est là pour discuter
3bet preflop une paire de 8, je ne suis pas fan car il va toujours call et on sera trop souvent amené à fold par la suite, pour moi c’est un peu du gaspillage. En micro limite, un jeu ABC suffit pour être gagnant :
Preflop je call, au flop avec deux over je fold en attendant un meilleur spot, ce qui contre un fish qui joue 65% de ses mains ne manquera pas d’arriver.
quant à fold un full, non vraiment c’est inenvisageable. Certes on perd une cave par ci par là, mais je suis sûr que que le call est ev+ contre un fish en micro, j’en vois faire ça avec une paire d’A ou avec un brelan. Dans le cas présent il peut effectivement avoir une quinte, même si c’est très idiot.
Ce genre de spot me tue très souvent.
C’est encore l’illustration de la PP<TT qui nous met grave dans la merde… A part si on touche set au flop, go fold.
Si il tombe en plus que des overcards, ça fait un 2ème paquet de raison de fold.
Dans ton cas il t’as bien trap avec même pas 1/2 pot, donc le call est tentant et peut représenté un Cbet classique.
Une fois que tu as touché ton full, évidemment, il devient impossible de fold ça, d’où l’importance de la résolution de ce type d’erreur en amont.
Sans être RO (j’essaye) on a des infos sur la range de vilain dès le départ: avec un raise PF, puis un cbet; dans la plupart des cas ça implique un Ax décent, ou n’importe quelle broadway suité ou non. Donc tu peux le mettre facilement sur AT+, KJ+, et vu le minraise, tu peux presque enlevé JJ+ (encore que… on n’est pas à l’abri d’un slow play).
En gardant ça en tête, le fait de voir QQK sur le board aurait dû te faire fuir, mais j’en revien au joli trap de faire moins que 1/2 pot.
Je dirais simplement que vilain a très bien joué (très bien touché surtout ^^).
OK avec Thonyoxdu : 3bet n’est pas obligatoire pre et induit plus de variance que call. Je trouve toutefois le move intéressant et pas complètement déconnant.
Pour fold le full… je rassure Thonyoxdu, malgré mon analyse de range a posteriori, je suis sans doute trop CS pour le fold ingame .
Mon propos est plutôt sur le contrôle des émotions et, quand villain bombe, accepter avant de call qu’on peut perdre le coup.
En effet, dans l’absolu, vu dans mon post (et si mon analyse de range vous paraît raisonnable), le call est plus ou moins EV0. En revanche, si çà nous lance sur un gros tilt derrière, il est clairement EV-.
Par rapport à tous ces commentaires, la question que je me pose c’est avec une pocket disons jusqu’a JJ, si on call et qu’apparait 2 overs au board, le fold devient systématique en micro limite fasse à un Cbet?
Avec une PP et deux over au flop, pour moi c’est fold systématique. Encore une fois, je me répète, mais en micro ce ne sont pas les spots qui manquent, alors autant éviter les spots qui sentent trop le moisi. Le savoir fold et la patience sont les clefs de la réussite en micro.
@Pouss1 : ton analyse de range est bonne dans l’absolu, mais contre un fish en micro, tu peux rajouter AA, tous les Qx, AT et toutes les baby flush, ce qui rend le call ev+
Sinon je suis d’accord avec toi, attention au tilt dans ce genre de situation. Avec un minimum d’expérience, pas de danger que ça arrive, mais lorsque l’on débute, la perte d’une cave est à chaque fois un petit drame. On est tellement result oriented qu’on se dit qu’on a forcément mal joué etc… C’est un cap à passer.
Par rapport à tous ces commentaires, la question que je me pose c’est avec une pocket disons jusqu’a JJ, si on call et qu’apparait 2 overs au board, le fold devient systématique en micro limite fasse à un Cbet?
Je suis loin d’être un joueur gagnant, et pour limiter mes pertes, c’est une des principales erreurs que je commet(tais?).
Tout dépend bien sûr des vilains à table, si tu es IP, que tu open ta PP, que tu peux placer un Cbet face à ceux qui t’auront call, là, la PP peut se jouer, mais comme n’importe quelle poubelle j’ai envie de dire ^^
Ya des mains où j’ai fold, et je vois le coup se dérouler, ya 2 grosses cartes au flop, ça check, ça call pas cher, et au showdown c’est la PP de 2 ou de 4 qui l’emporte… M’enfin ça, ça ne m’arrive jamais
je suis loin d’être un joueur gagnant
Abandonne TOUS ces spots à la con, et joue en value, en value et en value. Et après regarde ton winrate, tu pourrais bien avoir une bonne surprise
Je t’invite à regarder les vidéos de superher03 ici-même sur killtilt, tout y est très bien expliqué.
Hello,
Je ne suis pas trop d’accord avec poussin non plus pour ce qui est du 3Bet OOP vs une CS. Tu vas trop souvent te retrouver à jouer un gros pot face à une CS en étant OOP avec une main moyenne postflop. Le setmine comme tu l’as fais me semble bien aussi, surtout vu la côte qu’il te laisse.
En revanche le call au flop me semble discutable en étant OOP car à par aller chercher ton 8 tu n’as pas d’équité dans ce coup. Tu aurais été IP je dirait pas, tu peut toujours call pour le float turn par exemple mais OOP c’est quand même un spot moyen.
Turn tu as de la chance, tu touche ton 8, tu as full face à un fish donc peu importe la line que tu prend (donk turn, check/raise AI river, etc) met tout au milieu. Vilain peut très bien s’envoyer en l’air avec une flush, une Q, une straight, etc donc aucune hésitation sur le call du AI. Et si il a mieux, bah tant mieux pour lui, next hand.
Ce qu’il faut te demander dans ce genre de spot, c’est si tu es gagant sur le long terme dans ce genre de situation. Dans la range de vilain, même en gardant que des combos de nuts (flush, straight, full) tu as 64% d’équité, et si on garde que flush + full tu descend à 40% :
flush + full : KK-JJ,KQs,AhKh,AhQh,AhJh,KhJh,QhJh,AhTh,KhTh,QhTh,JhTh,Ah9h,Kh9h,Qh9h,Jh9h,Th9h,Ah8h,Kh8h,Qh8h,Jh8h,Th8h,9h8h,Ah7h,Kh7h,Qh7h,8h7h,Ah6h,Kh6h,Qh6h,Ah5h,Kh5h,Ah4h,Kh4h,Ah3h,Ah2h,KQo,QJo
Le pot te demande 44% d’équité pour pouvoir payer.
Alors si on se dit que vilain est un reg et qu’il s’envoie en l’air avec pas mieux que flush ou full, le call serait limite. Mais contre un fish qui peut très bien avoir voulu slowplay sa Q et décide de tout envoyer après, ou chopé sa straight avec des 89. Tu as largement les côtes pour payer
Ok pour dire que je me mets dans un spot très moyen en étant OOP. Après vu la taille de son Cbet au flop je me dis qu’il peut avoir n’importe quoi et mon plan est de call au flop pas forcément pour toucher mon set et d’aviser turn. Mais après réflexion il y a beaucoup de carte qui vont m’embêter turn : tous les coeurs, toutes les overs. Donc il aurait mieux valu, fold au flop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.