- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
comme il y a beaucoup de demande sur le sujet, je vous mets un lien d’un tuto pour Open Broadcaster Software. Ce logiciel vous permet d’enregistrer ce qui se passe à l’écran. Il fonctionne seulement pour Windows.
Pour le download : iciPour le tuto : ici
Et si vous êtes intéressés (dites le dans les coms ou en PM), je peux faire des sessions live à plusieurs pour configurer en groupe le logiciel.
++
GL&HF
Salut,
Merci pour ce tuto.
J’utilise habituellement Camtasia mais impossible d’enregistrer à la fois l’écran et la conversation Skype. Est-ce possible avec OBS ? Ou si quelqu’un sait comment faire avec Camtasia.
Merci !
Salut,
Si pe4nuts tarde je ferai un tuto pour camtasia. Mais c’est certainement ta définition de la zone d’enregistrement qui n’est pas la bonne ? Mais sur OBS il n’y a pas ce problème.
GL&HF
@Brissiaud : avant de cliquer sur « REC », dans « audio on » tu as bien d’activé :
– « nom de ton micro »
– Record system audio
Sinon il faut aller chercher dans la config de sa carte son je crois.
@Tsey : il y a déjà un tuto ici https://www.kill-tilt.fr/comment-menvoyer-vos-videos/
Salut,
. @Tsey : il y a déjà un tuto ici https://www.kill-tilt.fr/comment-menvoyer-vos-videos/
@Marlo oui, il existe, mais il est pas très explicite et donne des renseignements qui sont faux maintenant, genre la définition, de plus Pe4nuts devrait en faire un d’ici peu (c’est pour ça que j’en parlais, une plaisanterie quoi ! ).++
@Brissiaud : avant de cliquer sur « REC », dans « audio on » tu as bien d’activé : – « nom de ton micro »
– Record system audio
Sinon il faut aller chercher dans la config de sa carte son je crois.Ok merci. Il faudra que je vérifie (là, mon pc me lâche complètement, je ne peux même plus ouvrir ce programme) mais il me semble que je dois choisir entre les deux, le micro ou le record system audio. Je regarderai du côté de la carte son. Et j’essaierai obs si ça peut fonctionner avec.
Slt a tous:icon_wink:
un grand merci a toi pour ces liens qui devrai bien m’aider …des que jai un peu de temp (pas facile avec le taff ) je m’y colle
En tout cas un grand merci a toi c’est exactement ce que je cherchai
Big Up
Merci pour les liens Tsey :icon_wink: c’est nickel moi qui voulait me lancer dans les vidéos^^
Nice!!
yop, j’ai une petite question.
j’ai record une vidéo de 1h15 hier et manque de bol, impossible de lire la vidéo. je crois que c’est pas la premiere fois que j’ai ce probleme (j’en suis pas sur, ça date un peu) lorsque les vidéo depasse une heure.
De votre coté avez vous le soucis lorsque vous enregistrez des longue vidéos d’une heure et plus ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
yop, j’ai une petite question. j’ai record une vidéo de 1h15 hier et manque de bol, impossible de lire la vidéo. je crois que c’est pas la premiere fois que j’ai ce probleme (j’en suis pas sur, ça date un peu) lorsque les vidéo depasse une heure. De votre coté avez vous le soucis lorsque vous enregistrez des longue vidéos d’une heure et plus ?
Salut,
Selon le format, tu peux avoir des problèmes pour le lire avec VLC (souvent je les transforme en AVI), mais sinon tu peux les lire certainement avec le player de windows (clic droit sur le fichier/ouvrir avec/ window media player(jecrois) ). Par contre tu peux les héberger sous youtube, par exemple, il les transforme.
Pour les transformer, j’utilise avidemux (libre et gratuit), mais il y a plein d’outil mp4 >> AVI ou ce que tu veux.
J’espère que je parle bien du même problème
Sinon contacte moi, on regardera…
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.