- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chuck, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Yoooooooooooooop !!!
Allez gogogo c’est parti pour Novembre
[] Atteindre les 100kHands depuis le début du challenge.
[] Post in my blog.
[] Progress.
Bon mois à tous les amicals !
aller je me lance
pour moi c’est :
réussir mon shoot en NL10
pas plus de 4 tables en shoot et table select a mort
stop la session des que je monte en pression meme si je sais que je peux me refaire
kiffer la life
a++
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Mes objectifs pour Novembre 2012[ ] 17k mains
[ ] 1500 mains de PLO
[ ] 1000 vpps
[ ] terminer UP
(sans objectif monétaire précis mais 5 ou 6 Bi serait cool [en prévision d’une nouvelle shot@NL25 en janvier])j’ai abaissé mon objectif de nombre de mains ce mois-ci, car je sais que je serai pri pas mal de jours. Entre autre, je partirai pour un week-end complet dans un camp musical. Je vais bosser pas mal, je vais dealer des tournois de poker (j’adore ça). J’espère jouer un tournoi live aussi, un event relativement important, j’en reparlerai dans mon topic perso (et/ou blog).
– 30k hands
– arreter d’etre breakeven => (monter ma BR pour shoot NL30 en décembre )
– arreter de faire voler la souris à travers le salon
– Maintenir l’echauffement sustématique d’avant session ( le fait depuis 4 j seulement…
)
– Faire une vidéo pour me faire « déleaké » par la communauté
Alors ce mois-ci reprise du CG après ma petite parenthèse MTT, que je ne referme pas non plus totalement :
[] En tout premier organiser encore un peu plus mon emploi du temps, sans être trop rigide non plus histoire de pas se dégoûter du volume.
[] Rebuild en NL20…
[] Environ 30Kh et 100 mtts
[] Améliorer son jeu selon les pistes Boywonderiennes.
Allez c’est parti pour un nouveau mois.
[ ] 30k hands
[ ] Rester en NL20
[ ] Ne plus regarder mes gains/pertes durant la session (réussi à tenir sur les 3 première session du mois déjà
)
[ ] Prendre le temps de réfléchir avant de cliquer sur les boutons
Pour Bibi
[ ] 20k hands
[ ] Poster plus de mains sur ce forum. Surtout celle ou j’estime que j’ai mal joué histoire de bien me faire « punir ».
[ ] Prendre le temps de réfléchir ! Checker les stats de mon adversaire, les notes prises, etc.
[ ] Une demie-heure de vidéos, lecture technique.
[ ] Progresser tout en m’amusant.
gl, hf à tous !
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
chuck said
Mes objectifs pour Novembre 2012
[?] 17k mains : (21 815)
[?] 1500 mains de PLO : (1605)[?] 1000 vpps : (1300)
[X] terminer UP : (-3.5 caves de NL10 et -2 caves de NL16)
(sans objectif monétaire précis mais 5 ou 6 Bi serait cool [en prévision d’une nouvelle shot@NL25 en janvier])j’ai abaissé mon objectif de nombre de mains ce mois-ci, car je sais que je serai pri pas mal de jours. Entre autre, je partirai pour un week-end complet dans un camp musical. Je vais bosser pas mal, je vais dealer des tournois de poker (j’adore ça). J’espère jouer un tournoi live aussi, un event relativement important, j’en reparlerai dans mon topic perso (et/ou blog).Le tournoi live que je comptais jouer, c’était en fait l’event #1 du WPT Montréal. Hélas, j’ai hésité, et pris un peu trop de temps avant de m’incrire (pré-inscription conseillée), et rendu quelques jours avant, ne restait plus de places dispo. Dommage. Ma faute.
Par contre, j’ai joué un autre tournoi, bien sympa, mais c’était un long shot, peut-être pas le plus EV+ qui soit. Un 95$ NLHE, blinds aux 20 minutes, mais avec un Package WSOP pour chaque 23 joueurs. Y’avait 38-40 joueurs, donc, de l’argent en bourse pour les positions 2 à 5. Mais avant la première pause, les joueurs éliminés avaient l’option d’acheter un stack sur table, duquel les blinds avaient été prélevés (un stack sans propriétaire, en fait). Ce qui a fait monter le nombre de buy-ins à 45. Juste assez pour offrir 2 packages WSOP. Sympa. Mais seulement top 2 était payé. Donc plus dur de faire ITM. Mais bon, c’est pas trop grave. J’évaluais les chances de gagner le pck assez minces (top 4% environ), mais la valeur du package par rapport au buy-in du « satellite » assez intéressant côté « %ROI » éventuel.
Ceci-dit, je suis sorti 15e sur 45, sur un flip, pas de souci, j’me suis bien amusé.
J’ai subi une sévère downswing ce mois-ci. À la mi-novembre, j’étais à +6,25 buy-ins de profits. J’étais à mi-chemin de mon meilleur mois. Une semaine et demie plus tard, j’ai eu une séquence de -12 buy-ins. Je me sentais m’enliser de plus en plus, si bien que j’ai dû ramener des tables d’une limite en dessous de celle que j’avais l’habitude de jouer. État mental fragile, j’ai pris quelques jours de congés de poker. J’ai commencé la lecture de Mental Game of Poker (superbe lecture!). Et j’ai eu une réflexion plutôt zen sur ma situation.
… on s’en fout en fait de terminer le mois, et même l’année dans les pertes. Probablement que je voyais la fin de l’année arriver, et étant trop pile sur la ligne +/- j’avais peur de basculer dans les pertes, j’me forçais à vouloir gagner, sans le savoir, peut-être que je me suis mis une pression supplémentaire en me disant : j’ai besoin de X nombre de buy-ins pour retoucher la NL25 en janvier, aller, aller, gagne! (C’est dans ces moments-là qu’on perd nos coinflips, qu’on voit les setups s’enchainer et tout et tout). Puis, j’me suis dit : et puis merde, on s’en fout si je termine perdant cette année. Ce sera ma première année négative depuis que je joue au poker (quand même sympa). J’ai envie de tirer du positif de cette mauvaise séquence. J’me suis dit : c’est normal de tomber, ça arrive à tout le monde, même aux pros. Ce qui différencie les joueurs ok des grands joueurs (peut-être) c’est leur capacité à se relever après une chute. Et j’ai envie d’utiliser cette downswing comme une occasion qui se présente à moi pour pouvoir me tester, et bosser sur ma force mentale. Parce qu’à bien y penser, si je n’avais pas eu cette downswing, je n’aurais pas eu cette réflexion (pas tout de suite en fait) et je n’aurais pas senti le besoin de fortifier ma force mentale. C’est probablement plus important ça que de gagner une dizaine de caves d’ici la fin de l’année pour hit la nl25. Parce qu’avec une force mentale solidifiée, et tout, qui sait, ça me donnera possiblement assez d’outils pour gagner, en 2013, le double de mes pertes de 2012
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.