- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stan, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Je voudrais donc vous parlez d’argent…enfin plutôt d’un problème/mauvais choix de se fixer des objectifs d’ordres financiers^^
LES DANGERS
Le fait de ce fixer des objectifs financiers est dangereux pour plusieurs raisons :
La première est qu’essayer d’atteindre des objectifs financiers peut amener n’importe qu’elle personne à ressentir un sentiment d’échec et de frustration que cela soit au poker ou dans la vie en général.
En se fixant ce genre de but (big blind /100 mains, ou gain pur), il va être difficile d’accepter la défaite si ces objectifs ne sont pas atteints. Malheureusement, au poker, on a aucun moyen de savoir si on va être dans une période de chance ou si l’on va voir énormément de malchance lors de nos futures sessions!!
La seconde raison est que le poker est un jeu extrêmement éprouvant pour les nerfs. A quoi bon rajouter du stress à un jeu déjà très dur psychologiquement. Se mettre la pression ? C’est un risque de voir sa motivation et sa bankroll en prendre un coup^^
La troisième raison est que si l’on regarde uniquement ces gains, ce n’est pas représentatif de l’amélioration de son jeu ou de sa progression au poker. Pourquoi?
La variance ayant une telle importance au poker qu’il est difficile, sans avoir joué des milliers de mains, de savoir où on en est réellement.En regardant seulement les gains, ou pertes d’ailleurs, on a aucun moyen d’estimer réellement son niveau, ni savoir à quelle vitesse on s’améliore.
Et la dernière raison est que quand des objectifs sont fixés dans la vie réelle, et qu’on les atteints, on va peu souvent plus loin. Un tel phénomène peut aussi arriver au poker.
Si vous avez la possibilité de dépasser ces objectifs, croyez vous être assez fort pour les dépasser ? N’avez vous pas peur de ne pas les dépasser par faute de flemmardise ?
Je crois qu’on aime trop se contenter du minimum au niveau des efforts…
ON PEUT SE FIXER D’AUTRES OBJECTIFS
En ce fixant uniquement des objectifs financiers, le joueur de poker ne prend en compte que l’objectif final : Gagner de l’argent.
Avant de réussir à atteindre cet objectif la, de façon entière, il y a de nombreux autres objectifs auxquels on ne pense pas forcement et qu’il faut atteindre pour arriver à cet objectif final.
Il faut penser avant tout à tout ce que l’on doit prendre en compte comme autres facteurs de réussite. Ces facteurs de réussites pris en tant qu’objectifs, seraient plus en adéquation avec le cheminement pour atteindre le véritable objectif de tous les joueurs de poker.
Une piste toute simple: avant de véritablement gagner au poker, il faut s’améliorer^^
La nécessité est d’apprendre à ce fixer des objectifs pertinents. En recherchant un peu on peut trouver d’autres objectifs bien plus efficaces pour avancer au poker…
En appliquant ce conseil, vous verrez qu’en très peu de temps, vous serez moins stressé par le fait de perdre de l’argent. Vous serez bien plus motivé à approcher de vos objectifs.
Et surtout vous vous approcherez plus de l’objectif le plus important du poker : Prendre les bonnes décisions au bon moment
J’espère que ce sujet vous intéressera et peut être vous fera réfléchir et éventuellement vous permettra de changer votre point vue sur le poker…
GL aux tables et bonne continuation
Ps: si éventuellement vous décidiez de changer d’objectifs et si vous souhaitez les structurer pour mieux les réaliser passez par ce topic:
https://www.kill-tilt.fr/forums/forum/tilt-et-controle-emotionnel/#post-148739
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.