- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, chers amis Kill Tilt =)
Vilain est un fish très aggro qui joue 76/71/50 sur 75 mains. Son agression factor est de 5.12, et il cbet 78% du temps. Il agresse 45% du temps turn, et 37% river.
Préflop,le 3bet est envisageable pour prendre l’initiative, mais j’ai opté pour un call, le plan postflop étant de toucher une TP ou un FD et de le laisser s’empaler (il est du genre à 3barrels bluff très très souvent, je l’ai d’ailleurs catch avec KK 10 minutes auparavant).
Au flop je touche mon FD, je décide de just call car j’estime que c’est un board qu’il va cbet avec tout son range, et que par conséquent j’ai souvent la meilleure main.
Turn une brique, je décide également de simplement call sa mise car j’estime qu’il va miser toutes les turns y compris les carreaux, et que j’ai une bonne côte implicite.
Mes questions :
- Préflop : le 3bet est-il envisageable vu les profondeurs et le profil de vilain ? N’est-il pas dommage de fold une si bonne main sur un 4bet ?
- Flop : faut-il raise, si oui, quel est le plan pour la suite du coup ?
- As played préflop & flop, le raise turn est-il correct dans ce spot ? Je sens qu’à ces limites, le raise au turn au lieu du flop représente plus de force. Inconvénient, si on se fait raise, c’est un fold, et si on se fait call, on aura du mal à bluff les rivers qu’on ne hit pas.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG salade07 (€2.52) 126bb
CO Vilain (€4.22) 211bb
BTN Jurik (€4.21) 211bb
SB Shirkhan (€2.67) 134bb
BB DoctorRaise (€1.82) 91bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) Jurik is BTN
1 fold, Vilain raises to €0.07, Jurik calls €0.07, 2 foldsFlop: (€0.17, 2 players)
Vilain bets €0.11, Jurik calls €0.11Turn: (€0.39, 2 players)
Vilain bets €0.29, Jurik calls €0.29River: (€0.97, 2 players)
Vilain bets €0.97, Jurik foldsFinal Pot: €0.97
Vilain wins €2.85 (net +€1.41)
Jurik lost €0.47
Je suis bien conscient que j’ai joué la main très passivement, alors que j’avais beaucoup d’équité.
D’avance merci pour vos commentaires et vos conseils
salut
pas sur que ce soit la meilleur façon de faire mais voila comment je jouerais
je call le raise de vilain préflop
postflop je le 3 bet sur sont bet (si il 4bet je couche)
turn (en admettant qu’il call) je raise mi pot si il check ou fold si il bet
3bet preflop > call
globalement les fishs 4bet que des nuts donc tu peux 3bet/fold pré tu vas souvent dominer sa range de call par contre tu seras souvent crush par sa range de 4bet.
As played post flop aussi deep je pense que je joue pareil. En étant ip tu as une tonne de côtes implicites si tu hit.
Raise fold flop serait horrible on gâche tellement l’équité de notre main qui a un vrai potentiel ici.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
3bet preflop > call globalement les fishs 4bet que des nuts donc tu peux 3bet/fold pré tu vas souvent dominer sa range de call par contre tu seras souvent crush par sa range de 4bet. As played post flop aussi deep je pense que je joue pareil. En étant ip tu as une tonne de côtes implicites si tu hit. Raise fold flop serait horrible on gâche tellement l’équité de notre main qui a un vrai potentiel ici.
+1
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
3bet preflop >Raise fold flop serait horrible on gâche tellement l’équité de notre main qui a un vrai potentiel ici.
Je me pose une question. Plus généralement, qu’est ce que tu vas raise flop ? Perso, j’aurais tendance à dire les tirages tres forts (12+outs) et les grosses mains bien sur, ainsi que quelques bluffs si on pense que vilain n’a pas touché (genre vilain reg utg qui cbet un board 962r). C’est ça ? Et intègre tu aussi des mains out tirages plus moyens ou justement la nécessité de fold sur un reraise (comme ici) rend le move peu profitable ?
Bonjour à tous,
3bet preflop > call
globalement les fishs 4bet que des nuts donc tu peux 3bet/fold pré tu vas souvent dominer sa range de call par contre tu seras souvent crush par sa range de 4bet.
Même si Vilain a un profil ultra aggro ? Il 4bet 20% du temps et fold 50% du temps sur les 3bets (désolé je n’avais pas parlé de ces stats dans mon post initial).
As played post flop aussi deep je pense que je joue pareil. En étant ip tu as une tonne de côtes implicites si tu hit. Raise fold flop serait horrible on gâche tellement l’équité de notre main qui a un vrai potentiel ici.
Quid du raise turn ?
Merci pour vos conseils
J’aime pas trop le 3bet pré deep ou pas,notre main domine tellement de draws dans la range de vilain que je veux en garder le maximum surtout qu’il y a l’air d’avoir un autre fish en BB.
3bet preflop >Raise fold flop serait horrible on gâche tellement l’équité de notre main qui a un vrai potentiel ici.
Je me pose une question. Plus généralement, qu’est ce que tu vas raise flop ? Perso, j’aurais tendance à dire les tirages tres forts (12+outs) et les grosses mains bien sur, ainsi que quelques bluffs si on pense que vilain n’a pas touché (genre vilain reg utg qui cbet un board 962r). C’est ça ? Et intègre tu aussi des mains out tirages plus moyens ou justement la nécessité de fold sur un reraise (comme ici) rend le move peu profitable ?
Je ne vois pas l’intéret de raise des draws ici face à un fish pas si agro que ça.Le board est peu propice à bluffer pour lui en multibarrel de part la présence du K.Les fish aiment bien bluff des boards qui deviennent scary au fil des streets.
Salut,
J’aime pas trop le 3bet pré deep ou pas,notre main domine tellement de draws dans la range de vilain que je veux en garder le maximum surtout qu’il y a l’air d’avoir un autre fish en BB.
Y’a t-il des mains qui te feraient 3 bet dans cette situation ?
++
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Nuri, je ne parlais pas forcément de ce cas particuliers, je demandais plus en général ce qu’il est profitable de 3bet flop, mais merci tout de même de ta réponse. Du coup, je précise ma question (inspirée du cas présent) : dans quel cas raise tu le cbet de Vilain ? (pour pas qu’on me réponde que ça dépend en fait du sens du vent et de la température de l’eau, on dira qu’on est au flop et qu’on prend les memes positions et meme vilain).
Salut,
Y’a t-il des mains qui te feraient 3 bet dans cette situation ? ++
Bah typiquement je vais 3bet ATo,et c’est vraiment pas le bas de ma range de 3bet vs lui ici.
Je pense pas que 3bet ATs soit mauvais mais moins bon que le call,car on fera quand meme fold quelques merguez suité à carreau,on est pas à l’abri de prendre un 4bet à 30bb et on empeche l’autre fish de venir dans le coup.
Nuri, je ne parlais pas forcément de ce cas particuliers, je demandais plus en général ce qu’il est profitable de 3bet flop, mais merci tout de même de ta réponse. Du coup, je précise ma question (inspirée du cas présent) : dans quel cas raise tu le cbet de Vilain ? (pour pas qu’on me réponde que ça dépend en fait du sens du vent et de la température de l’eau, on dira qu’on est au flop et qu’on prend les memes positions et meme vilain).
Le problème ici c’est que tu peux pas trop raise tes draws par souci d’équilibrage imo.Ta range de raise en value est infime,c’est 22 et 77 (avoir AK me semble assez mauvais ici et raise KQ parait assez ambitieux).
Et meme face à un reg,à moins d’une historique particulière style « je 3baba pour rep AA/AK/KQ parce que je suis utg ta vu » tu te feras peu outplay,donc je vais peu souvent raise ici.Si je dois le faire je dirais set et pampa complet.
C’était mon raisonnement du moment
Là par contre je suis pas très d’accord avec ton analyse : je trouve qu’il a un excellent spot de 3barrel bluff ici, surtout que lorsque je l’ai catch avec KK, il a 3barrel bluff avec JTo sur un flop Qxx et une doublette de la Q turn.
IMO, les flops Jxx, Qxx, Kxx sont d’excellents spots de 3barrels bluff, surtout si turn et river sont des briques. Un profil aussi aggro que lui ne va pas s’en priver.
L’idée d’un raise turn, après coup, est de faire coucher ses bluffs, pour fold s’il 3bet turn car je pense qu’il aura toujours une main s’il me revient dessus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.