- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nuageh, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
Bonjour à vous tous,
je me présente, Alex, 24 ans bientôt, de Toulouse.
Alors je joue au poker online depuis 1-2 mois sur pokerstars (j’avais déjà une petite expérience SnG de il y a quelques années).Aujourd’hui je suis un peu en détresse morale.
Après m’être remis au poker, j’ai commencé par les SnG, un petit peu galère au début et puis au bout d’un moment j’ai commencé à gagner en jouant assez tight. Sauf que j’ai trouvé ca lassant.Très attiré par les cash games, je me suis dit qu’il était tant de changer.
Donc direction NL2 + beaucoup beaucoup de vidéos (découverte de killtilt par la même occasion )
Et mon tilt aujourd’hui ne cesse d’empirer. Plus je regarde de vidéo, plus je gagne d’expérience, plus je perds. Trop de confiance ?
J’ai bien entendu commencé à regarder mes mains perdante sur le tracker, et je pense que je suis un bon regfish.
Je choisis mal mes spots, je fais pas toujours attention à la position et je m’attaque peut-être trop à des regs.Du coup voilà ma bank montée en SnG est partie en fumée et je tilt de plus en plus que ça soit sur une erreur de ma part ou sur une river de la mort pour le mec en face.
En ce moment j’essaie de ne plus privilégier le fait de doubler mon tapis par rapport au grind de blinds/flop.
En gros, jouer moins de spots.Voilà, après je suis encore débutant en CG, je n’ai que 7400 mains, mais vu que ça va en empirant, aucune raison de dire que je n’ai pas assez de mains pour comprendre ma fish-attitude.
Je joue en CG 6-max NL2, en essayant de bien choisir les tables.
Environ 25-20 de VPIP/PFR.Là je pense « tuer » ma bank restante de 26€ pour faire un max de mains et essayer de passer sur une courbe qui remonte (malgré la variance bien entendu).
Puis si je vois que l’aventure est possible en CG, je me prendrai le tracker et je passerai sur winamax pour l’interface et cette esprit de « nouveau départ ».Voilà, j’ai écris mon pâté, ça me fait du bien.
En espérant trouver de l’aide sur ce site qui est juste parfait pour apprendre.Merci d’avance.
ps : j’ai skype si besoin d’expliquer quelques chose en particulier.
Yop bienvenu parmi nous.
Plusieurs choses à dire sur ton post:
– On ne prend pas d’expérience en regardant de video. On prend de l’expérience en analysant une vidéo, en essayant de comprendre les thinking process de Hero et en prenant des notes. Regarder une video d’une traite en pensant avoir tout compris, ça ne sert pas à grand chose.
– Je comprend que tu n’as pas de tracker mais comment fais tu pour savoir que tu play 25/20 et faire tes review? Ici, j’ai peut être mal compris, je sais toujours pas si tu en as un ou pas ^^
– 7400 mains c’est peu et si tu commences il y a forcement beaucoup d’erreurs (normal tu debutes). Passes du temps à review ton jeu, c’est ultra important
– Attention avec tes 26€ il te reste 13 caves. Si tu decides d’envoyer du volume pour « contré la variance » avec aussi peu de Bankroll et peu d’expérience tu vas droit dans le mur.
Voila quelques remarques. Good luck pour ta progression
Comme dit Shishi 7400 mains c’est peu : une semaine environ chez un grindeur moyen. Et oui, la variance peut s’acharner contre toi une semaine durant, voire plus !
Je me permets d’intervenir car je ne suis pas bien loin de ta situation et je l’ai connue moi aussi. Ce qui m’a aidée :– jouer sur deux rooms, très différentes (je peinais sur Wina, où il y a des multitableurs de folie qui ne jouent que les premiums, et où sélectionner sa table et étiqueter les joueurs est indispensable — il y a, si on peut dire, des sharks de micro-limites qu’il vaut mieux éviter)
– arrivée, presque comme toi, avec 10 caves sur une room, j’ai joué une seule table à la fois, et progressé doucement mais lentement : une sorte d’exercice zen (faut pas être pressé) pour arriver à 100 caves. Ça a mis des semaines.
Alors tu as 24 ans, et tu joues depuis 1 ou 2 mois. Mon conseil : apprends la patience.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
Salut,
déjà merci à vous deux
Alors le tracker je l’ai en essai, mais depuis le début des CG.
Sinon je pense que je subis effectivement la variance, mai faut pas se voiler je fais des hero-call à la pelle.
Je sais qu’il faut plus de mains pour juger, mais si je vous écris ausitot c’est parceque si je continue comme ca, je n’aurai plus de bank pour faire des mainsAlors oui la patience, je ne l’ai pas, heureusement j’ai la persévérance. Mais c’est ca qui m’a plu chez kill tilt, ca ne parle pas que de poker.
J’ai aussi commencé les cours de méditation fait par mon prof de kungfu, ca m’aide à respirer et me calmer sur les flips par exemple.Vous avez peut-être manqué la phrase mais je me demande un truc.
Le but en CG c’est de grapiller par ci par là (blind/cbet/bluff/etc) ou vraiment de chercher à doubler sa cave ?
J’imagine que la réponse est « les deux », mais si on devait définir des priorités ?Je pense que je cherche trop à doubler, même s’il y a des risques un peu trop grands.
Après en NL2, j’ai l’impression qu’il faut jouer plus tight et bluff beaucoup moins (sauf vol de blinds ou autres spot faciles).
J’ai tort ?Allez j’y retourne, merci à vous.
Le but en CG c’est de grapiller par ci par là (blind/cbet/bluff/etc) ou vraiment de chercher à doubler sa cave ? J’imagine que la réponse est « les deux », mais si on devait définir des priorités ?
un bon win rate c’est 6 BB/100 donc autant te dire que la priorité c’est de grapiller aucun intérêt à vouloir doubler absolument.
Environ 25-20 de VPIP/PFR.
resserre un peut ta range pour debuter et essaie aussi de reduire le GAP entre VPIP et PFR.
ca m’aide à respirer et me calmer sur les flips par exemple.
on est pas en SNG les flip Pre Flop sa arrive rarement sachant qu’il vaut mieux eviter de gro broke en dessous de QQ, après c’est vilain dépendant.
3 conseils essentiels que tu doit avoir tout le temps en tête et quand je dit tout le temps c’est TOUT LE TEMPS.
-1) Joue en position
– 2)Quand tu mise pose toi TOUJOURS la question pourquoi je mise (value, dead money, bluff).
-3)table select
Quand tu parle de river magique pour les autres, en te posant la question du point 2 tu doit savoir quoi faire.
Comme le dit si bien notre ami @shishi si river ta une décision compliqué c’est que tu a fait une erreur avant.
Gl
J’ajouterai, évite de jouer contre les regs. Et demande toi toujours quel est la range de vilain street by street.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
Salut,
je vois que de nouvelles âmes charitables m’ont donné des conseils depuis !!
Merci à vous.Depuis l’ouverture de ce post, j’ai joué pas mal de mains.
Ca va mieux, beaucoup mieux. Je pense que j’ai à peu près tous les outils pour battre cette NL2, le reste du problème est mental.
En fait depuis que j’attends les spots moins difficiles, je grind assez facilement 10bb/100.
Mais il m’arrive bien entendu de faire de belle grosse sessions négatives, ou je tilt sur la chance du vilain et je me déconcentre pr le reste de la game.Voilà, donc en ce moment, j’affine encore mon jeu, et je pense venir poster mes mains à problèmes dans les forum KT
Comme AK ou KQ hors position.
Merci et bon grind.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.