- Ce sujet contient 17 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par QuantumP., le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Je poste ce message pour vous faire partager une nouvelle que je viens de voir passer sur mon fil d’actualité : Winamax vient de lancer un nouveau format poker pour le cash game du nom de “FLOOP” : https://www.winamax.fr/flooop5
Voici la description du mode de jeu :
« Amoureux des family pots ? Les tables de cash game FLOOOP sont faites pour vous ! Dans ce monde merveilleux, vous allez voir absolument TOUS les flops !
Les tables FLOOOP sont des tables de cash-game No-Limit Texas Hold’em où la séquence préflop a disparu. La petite et la grosse blinde n’existent donc plus : pour participer à la main, tous les joueurs doivent s’acquitter d’une somme fixe, appelée ante.
Les cartes sont alors distribuées, en même temps que le flop. La suite du coup se déroule ensuite normalement selon les règles classiques du No Limit Texas Hold’em. Les tables FLOOOP sont accessibles directement sur le lobby principal de Winamax.
Pour rejoindre les tables FLOOOP, vous devez d’abord choisir votre limite et le nombre de tables que vous souhaitez jouer.
Ensuite, une fois arrivé sur la ou les tables, vous définissez vous-même le montant du tapis avec lequel vous souhaitez jouer. Ce montant doit être compris entre 25 et 50 fois le montant de l’ante. »
Qu’en pensez vous ? A votre avis cela va t-il être un format intéressant pour les regs ou plutôt destiné uniquement aux récréatifs ?
Je vois plus les récréatifs dessus.
Je me dis que ça va être la chasse à la Straight ou à la Flush et j’ai du mal à voir ce nouveau format comme quelques chose de « positif »
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Difficile à dire comment ca va se passer mais en général quand un nouveau format arrive et qu’il est full fish, y’a toujours un edge à choper là dessus.
Ce nouveau format est une honte absolue pour les joueurs de cash game et pour les joueurs tt courts
C’est juste une machine à rake pour la room…. On retire tout et on file chez le concurrent !
Je vous annonce la prochaine promo winamax Tuuuuuurn et la suivante Riiiiiiiiver ! vous déposez toute votre roll à la table, on vous tire tout le board et que le plus chanceux gagne !
Felicitation wina pour cette promo immonde.. direction PS
Je trouve le format vraiment pas intéressant. Après je me fais pas mal de caves vu que c’est full fish mais vraiment lassant
Bizarre que l’ arjel accepte ça et refuse les loteries en ligne
Ce n’est pas considéré comme une nouvelle variante?
Les AA et KK ne vont pas aimer
Pas mécontent d’être revenue à mes premiers amours (MTT)
A mon avis :
https://www.youtube.com/watch?v=hUWY-MBcWsU
Je sais je ne suis plus tout jeune
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par scemu.
Si on exclu le fait, anecdotique, que l’on peut run facilement à 100bb/100 sur ce format, je pense qu’il peut être intéressant pour travailler nos ranges dans des pots limpés, dans lesquels il y a plein de dead money, face à des adversaires que l’on adore. C’est la version expresso du CG, ça détend.
100bb/100 avec 1 blinde enlevé à chaque tour et en jouant 50BB deep,et souvent moins puisque que les fishs ne rechargent pas.Je ne pârle même pas du rake
Tu es TRES TRES optimiste.
Non franchement,c’est une belle merde ce format,je ne pensais jamais le dire mais j’envisage sérieusement de partir sur PS.Le ratio fish/reg va encore être moins bon sur le gofast et les tables classiques.tous les recs sont dispersés entre le short track;lesincognitos et maintenant cette bouze sans nom.
Et attendez quand tous les regs vont se pointer à l’ouverture du .eu sur wina avec le programme VIP,sans compter que ça sera encore plus dure pour les challenges.- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Axomoxoa.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Axomoxoa.
Le Poker devient une simple loterie. Flooop Sur Wina et Les Spin&Go Max sur PS où l’edge vs fish à tout simplement disparu vu qu’on contrôle plus grand chose.
A ceux qui veulent migrer sur PS, Si c’est en CG, je pense qu’il faut s’attendre à voir son winrate baissé de 20% environ en raison du niveau du field. Il y a Les espagnols mais aussi Les pays de l’Est qui ont un niveau supérieur au field FR.
C’est devenu assez difficile de Grind sur cette room, raison pour laquelle j’ai cash out 95% De ma BR. Le ratio reg/fish s’est complètement retourné sur PS avec autant voir plus de reg que De fish aux tables en CG 10 et 25 du moins.
Vous pouvez aller sur PS, je n’y suis plus mais Si vous pensez 1 seconde que ce sera plus simple que Sur Wina, vous êtes a des années lumières de la réalité et ce n’est pas un mec en tilt run qui a cash out sa BR mais un pseudo reg De PS avec 8bb/100 Sur 150kh qui vous le dit
Je comprends pas ceux qui se plaignent. Je m’explique:
On est tous d’accord pour dire qu’au poker, il est plus facile et financièrement intéressant de jouer contre des récréatifs. Or, ceux-ci sont des joueurs perdants sur le long terme. Du coup, si la room ne lance rien de nouveau, la plupart des récréatifs se barrent au bout d’un moment, lassé, le jeu étant moins fun quand on perd. Ceux de cette categorie qui restent sur le long terme et jouent un tant soit peu font soit partie des quelques addicts, soient se mettent dans le jeu au bout d’un moment et deviennent plus ou moins reg, donc même si on a toujours un edge sur eux, ils sont moins exploitables qu’avant.
Pour la room il est donc interessant de lancer de nouveaux formats, ça lui permet de relancer l’excitation de certains fishs et de ramener des nouveaux joueurs dans un marché concurrentiel.
Pour les reg, c’est aussi tout benef! Qui dit nouveau format dit aussi full fish au debut donc enorme edge si on etablit une strategie intelligente et que l’on s’adapte bien. Les fishs vont fuir les autres formats? Oui, mais non. Oui, temporairement, pour l’essayer, mais certains reviendront ensuite sur les autres formats, alors qu’ils seraient peut-etre partis s’ils s’etaient lassés. A ce que je sache, les expressos n’ont pas fait fuir tous les fishs du CG et encore moins des MTT. Ce genre de format amène donc aussi selon moi des fishs sur les autres formats, mais en décalé.Ceux qui fuient chez PS: si le format marche chez Wina, ne vous inquietez pas que PS va aussi l’adopter, comme ce fut le cas pour les expressos.
Du coup je ne vois pourquoi certains se plaignent. Selon moi ce genre de lancement permet « d’entretenir la room en fish ». Le format ne vous plait pas? Ne le jouer pas, les fishs ne vont pas completement déserter votre format pour autant.
Alors il y a une perte d’edge avec la disparition du pré-flop et un rake assez élevé à cause des antes.
Par contre le théorème de Baluga prend ici un sens bien particulier : TP est très loin d’être les nuts, mais vu que les fish n’arrivent justement pas à passer leur top paire (souvent même leur 2éme ou 3éme paire) la façon dont on joue nos tirages prend un intérêt particulier et on à de très bonnes côtes implicites.
A ce format il me semble que tu as plus de chances de gagner gros quand tu as des suited connector en main qu’avec des AKo.
Le travail de lecture des ranges est clairement réduit par rapport au CG classique mais il existe toujours : avec quelles mains vilain check ou bet ici ? Il y a des notes à prendre sur les vilains (pour savoir comment ils misent ces tirages, s’ils bluff etc).
Après je n’ai joué que 30 min cela n’est clairement pas suffisant pour avoir une opinion tranchée sur le format, c’est pour ça que je voulais avoir l’avis de la communauté pour savoir si c’est un mode uniquement loterie ou s’il y a un edge réel qu’on pourrait acquérir en travaillant dessus comme sur les Expressos par exemple.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Et attendez quand tous les regs vont se pointer à l’ouverture du .eu sur wina avec le programme VIP,sans compter que ça sera encore plus dure pour les challenges.
T’es au courant que le monde entier (ou presque) a accès à winamax depuis longtemps? Wina c’est .com et la plupart des meilleurs regs sont étrangers. A l’ouverture du marché ca va rien changer a part peut etre amener des nouveaux fishs espagnols/italiens/portugais amenés par la pub internationnale que va faire wina à la télé ou autre
Dur de donner son avis sur ce format je l’ai pas joué mais ca reste un jeu de poker et à table ca reste des fishs donc dans la logique des choses doit bien y’avoir un edge quelque part. On a bien vu que ceux qui criaient à la mort du poker à l’arrivée des expressos en 2013, ou qui encore en 2018 apellent ca de la loterie, se trompaient complètement.
Au risque de dire une connerie, la première chose qui m’est venue à l’esprit quand j’ai lu ça, c’est que les bons joueurs de omaha risquent de se régaler. Non?
Je m’explique, à force de jouer contre des joueurs à 4 cartes et souvent en 3way, ils savent parfaitement apprécier la valeur de leur main face à beaucoup de cartes en face. Donc dans un jeu où tout le monde est au flop, avec plein de récréatifs, un mec comme ça va tout défoncer.
En plus il va pouvoir enfin faire des overbets, ça va le faire kiffer.
Bref ça serait mon cas, je foncerai dessus.
Mais perso, beurk.
Je suis assez d’accord avec toi Nicodemus.
Tant mieux si ça ne plaît pas à la communauté ! ça laisse tous les poiscailles aux quelques motivés
Plus sérieusement, je ne comprends pas trop la réaction de certains. Je n’ai jamais vu autant de play douteux, même ma copine qui a du faire deux trois parties seraient plus compétentes que 70% des joueurs présents. Je fais de la 10ct, en dessous ça doit être pire. Au dessus je ne sais pas, y’a pas de traffic au dessus de la 40ct. A mon avis ça va durer comme ça pendant un/deux mois maximum, donc profitez-en au lieu de faire les rabat-joies.
Moi j’aurais fait l’inverse. Pas de flop pas de turn et pas de river. Juste le préflop. Un bon moyen pour éduquer les joueurs à la sélection de mains. Avec une petite roulette avant la distribution pour déterminer le % de rake appliqué allant de 10% à voyons…. 99% histoire que le gagnant ai quand même quelque chose.
Put1 ça envoi du rêve
Je ne suis pas contre la nouveauté mais qu’ils n’appellent pas ça du holdem
PS: pas de partage les piques gagnes.
Bizarre que l’ arjel accepte ça et refuse les loteries en ligne Ce n’est pas considéré comme une nouvelle variante?
Remarque intéressante. On a droit au Razz, Deuce to Seven et au Flooop mais pas au Badugi, c’est bizarre quand même.
En plus ça m’arrangerait qu’il y ait plus de variantes exotiques
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.