- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JackGames, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je ne savais pas trop dans quel forum poster ; j’espère ne pas trop me tromper. Voilà mon histoire: je joue au Poker depuis 2-3 ans. Mon problème: je joue 2,3,4 mois et puis soudain, plus aucune envie, motivation, sans savoir pourquoi: ce n’est pas suite à un bad run ou autre, juste l’envie qui disparaît, et je ne joue plus pendant 6 mois. Dans ces conditions, jamais je n’ai pu quitter les micro-limites.
J’avais déposé 20 euros chez Winamax ; j’étais descendu à 10 euros, puis monté ma bankroll à 80€, le tout en NL2. Je tenais même des feuilles de briefing/débriefing comme préconisé par Pea4Nuts. Je sais que j’ai un problème de volume: au plus haut, j’ai déjà joué 15 000 mains dans le mois. Une raison à cela: je joue aussi beaucoup de tournois, forme que j’adore, surtout freeroll et dans ce cas, je préfère ne pas faire de cashgame en même temps. En général, en cashgame, je me sens à l’aise sur 6-8 tables (je pourrais plus, mais la taille de mon écran m’en empêche…)
Aujourd’hui, je décide de m’y remettre, cette fois en tenant bon. Je viens de regarder la vidéo « 5 conseils pour réussir son grind en 2014 », très intéressante et j’espère tenir le cap. Mon 1er objectif est de quitter rapidement les micro-limites.
Conseils, retours d’expérience ou toute autre aide seraient bienvenus.
Merci
Salut salut a toi !
Alors quand j’ai lu ton post je crois mettre rendu compte que tu perd ta motivation parce que tu n’a pas de personne a qui parler en même temps que tu joue ou partager des mauvaise et tes bonne mains.Je peux me tromper mais tu dois être en parti dans la même situation que moi.
Ayant personne pour parler de poker et ou que pour eux c’est un banal jeux de carte dans mon entourage je manque d’un avis extérieur et donc la motivation de ce côté la me manque.Et puis je me retrouve vite enfermer dans mes erreur et j’applique un jeu incorrect qui pourrait avoir de l’amélioration.
Dans ton cas pour résumer un peu je pense que tu devrait bien structuré tout sa c’est a dire en te disant par exemple « aujourd’hui je grind 2h » et puis positif ou non tu arrête.Construit toi aussi un bon emploi du temps par exemple sur ta semaine si tu bosse si tu es sportif ou si tu as une famille (je suis un jeune joueur donc je n’est pas ce problème la lol). Tout est une question d’habitude quans tu te leve le matin majoritairement les gens font toujours les même choses dans le même ordre et pour moi dans le poker c’est la même chose
Donc un peu de structure et de résultats te feront le plus grand bien !!
(si sa te dit passe sur mon blog tu te rendra compte de pourquoi il me faut énormément de motivation ! )Et si tu as besoin n’hésite pas.
GiiZzZm0.
Merci à toi pour ces conseils. C’est vrai que je n’ai personne à qui parler de poker ; par contre, j’avais l’habitude de poster régulièrement des mains pour avoir des avis extérieurs, ce qui m’a beaucoup aidé.
Pour ce qui est du temps, j’en ai et, chose plus importante, je peux m’organiser comme je le souhaite. J’avais établi un emploi du temps, genre: au lever 1h pour la review des sessions de la veille, 10min pour remplir le briefing d’avant-session, puis session d’1h30 – 2h. Je fais également du sport tous les jours pour m’aérer la tête.
Je pense que tu as raison en soulignant le fait indispensable de structurer encore plus tout ça.
J’ai aussi un autre problème à régler: sur les quelques mois où j’ai grindé la dernière fois (ça remonte donc à environ 6 mois), sur les 3-4 mois j’ai eu des BB/100 par mois de: 18.57 ; 10.78, ; 22.55 ; 42.44… Alors je sais, on va me dire « mais qu’est-ce que tu fous encore en NL2 avec des stats pareilles !? »:
1/ j’ai aussi des mois très largement négatif, genre -23 ; -15
2/ j’ai peur de passer ne serait-ce qu’en NL5: je me dis « waow, 6 tables en NL5, ça fait 30€ en jeu d’un coup ! » et ça me fait flipper de risquer de les perdre après avoir mis tant de temps à les accumuler. Peur stupide, je sais, mais difficile à réprimer. A ce sujet, je vais pouvoir bientôt augmenter ma bankroll (la doubler, en fait) avec un dépôt, ce qui me permettra, je l’espère, d’apaiser ma peur.
T’arrive-t-il aussi d’avoir des sessions largement négatives en BB/100 ?
Pour l’instant, je suis en train de mettre au point mon emploi du temps poker, et je grinde en NL2 histoire de dérouiller mon cerveau après cette absence.
Pour l’exemple, sur les 6 SitNGo que j’ai joués hier, je n’ai perdu qu’une fois, j’ai fini 3 fois 2eme et 2 fois 1er: ça rassure, même si je sais qu’il ne faut pas s’emballer sur ce genre de résultats très court terme.
En tout cas, merci pour tes précieux conseils.
Salut, j’ai lu en diagonale la discussion depuis le début et ton dernier message plus en détail.
La réponse ne sera pas satisfaisante, mais simple pourtant (pas à mettre en oeuvre ) :
1/
Il m’arrive (comme à chacun !!) de faire des sessions ou série de 4000 mains à +80bb/100 tout comme à -40bb/100…
=> un winrate n’est absolument pas représentatif en dessous de 100.000 voir 200Kh
Il faut donc autant que possible se détacher de ses emotions, des résultats à court et moyen terme, …, …
2/
Un Bankroll management classique (dans la moyenne, ni spécialement agressif ni spécialement souple) : c’est 30/40 caves de la limite.
L’essentiel étant surtout de savoir respecter la redescente !!
Plus on est scarymoney et plus il est conseillé d’avoir un BRM large, car on le sera moins. Même si le but est bien de s’extirper des micro et que patienter trop le retarde.
Merci pour ces précisions.
Pour la bankroll, c’est ce que je me dis: je me sens à l’aise avec 40 caves en NL2. Mais je n’arrive pas, sans savoir pourquoi, à dépasser le cap de 100€: je stagne dans cette zone (ou plutôt stagnais, il y a 6 mois) entre 75-90€, d’où ma frustration de ne pas arriver assez vite à 200€ pour pouvoir passer en NL5 en n’étant pas scarymoney…
Ton principal problème semble être le volume, fixe toi un objectif et essaye de le compléter. 40k hand /mensuel me semble être le minimum pour être reg sur une limite.
Ca te permettra d’avoir plus de recul sur ton bb/100 et de confirmer ton edge sur la limite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.