- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DalzZheimer, le il y a 8 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Je préviens tout de suite ce post va être un peu long.
Je souhaite mettre par écrit ma réflexion sur mon jeu et ma volonté de repartir sur de bonnes bases.
Pour la petite histoire, j’ai découvert le poker il y a 4-5 mois. J’ai déposé 30 euros de BK, après avoir chatté un tournoi je suis arrivé à 50 euros et après la fermeture de la room (PKR) je me suis inscrit avec mes 50 euros sur Wina et je me suis mis au cash game (Nl2).
Je me suis tout de suite pris de passion pour le poker, pour sa complexité technique mais aussi mental. En effet, je suis persuadé que se que l’on apprend mentalement en jouant ( et en travaillant son mental bien sûr!) peu nous être utile dans la vie de tout les jours. Dans mon cas, plus de patience, ne pas s’énerver contre se qui ne dépend pas de nous, travailler sa concentration et j’en passe!
Mais voila, je me suis retrouvé presque broke. Qu’est ce que le cerveau humain (en tout cas le mien) peut être con des fois! Kill Tilt, avec tout le boulot de Peanuts, des coachs et de ses membres qui postent, répondent, offre énormément de contenu, de conseil pour travailler au mieux son poker et apprendre en partant sur des bases solides! Bref, une mine d’or KT!
Mais voila, malgré tout se que j’ai pu lire sur le Pokerdoc, sur comment organiser ses sessions de jeu/travail, sur le mental, sur toute la réflexion à avoir, je n’ai rien appliqué!! ( au moins je m’en rends compte me direz vous! ;-) Je suis vite passé sur 4 tables et en mode autopilote 90% du temps et environs 40 kh plus tard me voila!
Donc voila, j’ai complété ma bankroll pour atteindre les 40 caves de Nl2. Et c’est sûr que c’est la dernière fois que je remets de ma poche.
A moi de travailler mon jeu et mon mental de façon optimale pour progresser! En tout cas je suis bien motivé!! D’ailleurs je vais essayer d’être plus présent sur KT.
Je sais que ce sujet ne sera pas le plus constructif et le plus utile du forum mais écrire ces lignes est pour moi le coup d’envoi de ce nouveau départ!
Merci et félicitation à ceux qui auront lu ce post jusqu’à la fin sans s’endormir!
Gl à tous!
Yep, gros GL à toi, comme tu dis l’écris si bien: tu as tous les outils,… mais tu ne les as pas utilisé
C’est toujours (enfin presque) une question de motivation.
Ici tu trouves tous les moyens de parvenir à tes fins, mais tu ne fais pas ce qu’il faut pour, et toi seul sais pourquoi.
Ce topic n’est pas inutile, il te sert de point de départ. Tu n’auras qu’à revenir sur ce topic tous les jours pour te rappeler ce qu’un jour tu t’es dis, mais que tu n’as jamais fait. Ou pas…
Bosse, bosse, bosse… et après tu pourras whine
Bon, moi… peut être qu’un jour je ferais ce même topic, mais je sais que j’ai pas la motive
Dis toi aussi que tu as commencé sur la plus difficile de toutes les rooms du .fr (pour te donner une idée, jsuis reg de NL25 et je crush totalement les micros sur d’autres réseaux mais je suis presque certain d’être incapable de faire mieux que légèrement gagnant à + de 2 ou 3bb / 100 en NL2 winamax xD ).
Donc comme tu es presque totalement débutant je dirai que c’est normal de down au début, donc t’en fais pas et accroche toi !Si jamais tu te broke encore et que tu ne veux pas redéposer, y’a des challenges winamax en play money qui peuvent te faire gagner de l’argent réel. Je m’étais remonté 50 euros en 3 mois comme ça, sans redéposer d’argent. Ca donne une bonne base pour la NL2 !
is toi aussi que tu as commencé sur la plus difficile de toutes les rooms du .fr (pour te donner une idée, jsuis reg de NL25 et je crush totalement les micros sur d’autres réseaux mais je suis presque certain d’être incapable de faire mieux que légèrement gagnant à + de 2 ou 3bb / 100 en NL2 winamax xD
Mouai, donc quelle room tu lui conseil?
Mouai, donc quelle room tu lui conseil?
globalement toutes les autres ! Winamax et Pokerstars à éviter pour un débutant je pense.
Les réseaux poker de paris sportifs sont très bien
Merci pour vos réponses! Je repars motivé à bloc et merci pour les encouragements!
Dark_Blake : je n’avais pas connaissance de ces challenges! J’aurais peut être commencer par ça! Après pour la room, je me suis tout de suite dirigé vers Wina car on m’a dit que PokerStars était la plus « regish » , après il fallait bien que je me décide!
Après, ça prend pas mal de temps quand même , tu ne commences qu ‘avec 50 jetons de play money , donc obliger de jouer en micro , et le 1 er au classement hebdomadaire cash des micros gagne genre que 3 euros .. Par contre une fois que t’as monté des jetons , en middle stakes et high stakes, t’as des primes à 10 / 15 euros / semaine
Quand j’avais gratuitement construit ma bk j’étais monté à 440 000 jetons x) Gros reg shark de NL 4k play money quoi !!
Le niveau high stakes play money , c’est équivalent au niveau NL2 de winamax. Donc si tu y vas ne t’attends pas a réellement jouer au poker … Ca va être quelque chose entre le lotto et .. le lotto( bordel pourquoi les mecs spew t’ils pas comme eux en argent réel !!! je serais millionnaire )
Je te souhaites quand même de up ta bankroll en argent réel direct !! GL aux tables
Merci pour les infos! On m’avait dit aussi que le playmoney c’était vraiment n’importe quoi et que l’on ne progresse que très peu en y jouant..visiblement si c’est du loto je comprends mieux pourquoi!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.