- Ce sujet contient 13 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde !
Je me posais une question sur le nombre optimal de tables en cashgame ! Vaut il mieux jouer peu de tables mais plus fous ou plus de tables pour faire plus de volume ? Je joue personnellement sur 6 tables mais je me demande de plus en plus si c’est pas mieux sur 5 tables !
Et vous, sur combien de tables jouez vous ?
Salut
Perso 4. mais je crois que c’est une question de confort. Si tu as le sentiment de parfois pas avoir le temps de pousser tes réflexions au bout diminue le nombre de table imo. Sinon tu risques de développer un jeux en auto pilote. Après ce n’est que mon avis
c’est typiquement le problème que j’ai, je joue 6 tables le plus souvent avec des pics a 10+ et je crois que je vais diminuer a 4, car je m’aperçois que je ne fais que de l’auto pilote au dela de 4 tables…
C’est une question de confort je penses. Perso avec mon petit écran de portable 15,4 » je joues max 4 tables. Mais en regardant mon tracker je m’apperçois que mon winrate est plus grand à 3, voir même 2 tables… Donc en général j’aime bien faire 3 tables. J’ai bien le temps d’optimiser mes décisions comme ça et en plus du coup je prends plus de plaisir et ça c’est le plus important pour moi
Imo c’est en relation avec l’experience.
Plus on est experimente, plus on peut prendre les bonnes decisions rapidement, par consequent on pourra jouer plus de tables.
Donc pour repondre a ta question, ca depend de ton niveau, et a quelle vitesse tu peux prendre les bonnes decisions.
J’ai commence en monotablant, puis 2tabling, ensuite 4 tabling et maintenant je joue entre 4 et 6 tables en fonction de ma forme. Au dela je pense qu’on commence a avoir trop de dechet, ou alors il faut reduire son vpip.
Quatre à six tables pour moi sur le réseau party et quatre seulement sur ongame vu le soft.
Je passe à six tables sur pp quand j’ai pas de jeu et que j’ai identifié le style de joueurs à ma table.
Mais comme les autres, c’est une question de confort et surtout, ne pas jouer en auto pilote.
Pas mieux. 4 à 6.
Je pense que pour avoir un taux horaire correct pour ceux qui en vivent ou essayent il en faut 6.Pour keske autres 4 c’est bien et si ton jeu ne se détériore pas trop tu peux en jouer 6.
Tout a été dit: selon ton expérience et ton confort.Il faut prendre aussi en considération ta tendance au tilt. Parce que si tu ne t’en rends pas compte pour telle ou telle raison, + tu as de tables et + ça va te couter cher….
++
Je joue 6 tables depuis un an (avant 4) et je pense que j’ai besoin de jouer beaucoup de main pour gagner 5/BB en générale.
Mais je m’aperçois que le mode autopilote me fait prendre pas forcément de bonne décision lors de coup compliqué. Pour autant rejouer en quatre tables sur PS j’aurai l’impression de m’endormir j’ai besoin que ça bouge un minimum et je précise que j’ai essayé 8 tables et je suis perdu… Donc 6 tables me convient je suis à l’aise. Je ferai un bilan des que j’aurai un tracker
6 à 8T pour moi, 6 me semble les nuts.
Avant je montais jusqu’à 12 voir un peu + mais ça degradé beaucoup trop mon jeu.
Étant un joueur un peu aggro (notamment préflop), soit je me nitifié (nitifier c’est pas un verbe alors je conjugue pas ) soit je me retrouvais avec trop de coups compliqués en même temps et donc difficile de prendre les meilleures décisions.
Mais bon ça m’arrive encore quand je veux faire une session sans prise de tête, je descends de limite et du coup j’ai tendance à rajouter des tables^^
Je sais pas pour vous mais je trouve difficile de suivre 6 tables en 5max sur winamax, je tourne donc à 4 ou 5 tables alors que j’étais à 6 sur pokerstars. Je me suis dis qu’il fallait peut être le temps que je m’habitue au soft… voilà 4 mois et bien toujours pas plus de tables ratio.
Quelques personnes sur winamax jouant en 5 max pour donner son avis ?
Perso j’ai joué trois mois en CG sur wina et j’ai arrêté pour les raisons que tu cites, 5 max c’est pas pour moi
Le 6-max sur PS me convient tres bien pour l’instant et il y a toujours des tables ouvertes quelques soit l’heure (enfin plus que sur wina) et je peux jouer sur 6 tables.
Je viens de revenir sur wina. Je jouais 6 tables sur party et je trouve que ca va limite aussi vite sur 4 tables de 5max (le soft y est pour qqchose)…Donc 4 tables pour l’instant sur wina…
Dans une autre vie j’avais lu un article/post intéressant qui reprend la majorité de ce qui a été dit.
Malheureusement je n’arrive pas à remettre la main dessus. En gros ça disait qu’il fallait se concentrer sur le gain horaire. Il y’avait un tableau qui ressemblait à ça. Sans doute avec des chiffres plus réaliste mais ça ira bien pour illustrer.
Pour de la nl100
On constatait qu’arriver à un certain nombre de table notre jeux se dégradait et il n’était plus intéressant d’ajouter des tables. Il fallait bien se connaitre pour déterminer se taux optimum.
A prendre en compte également :
– les tables supplémentaires ajoute du rakeback /vip point
– Suivant le soft ça peut vite devenir galère d’ajouter des tables.
– Plus t’ajoute de table, plus tu joue en mode autopilote. Donc tu risque de progresser moins vite voir de stagner.
A contrario, je sais pas pour vous mais quand je réduis trop mon nombre de table j’ai tendance à m’emmerder et du coup à rentrer dans trop de mains.
My two cent comme on dit dans le west berrichon
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.