- Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joeluck, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
vilain1: 26/16/4 profil weak postflop
vilain2:35/11/7 profil CS postflop
Cbet or not Cbet? et pourquoi?
[hhreplayer hh_id= »vp »]
Faudrait voir quel range tu lui assignes preflop deja quand il call IP l’open raiser… il est 35/11 ok il faudrait voir son % de 3b pour calculer a peu près ce qu’il pourrait call …si c’est 0 il peut très bien slowplayer des TT+ AQ+et si il 3b beaucoup tu peux lui enlever ça de sa range et estimer un peu moins de 20% les mains qu’il call mais tu as des 22+ des broadway des suited connectors bas et haut des suited etc
quand il call le squeeze on peut estimer qu’il est quand même plus serré et des mains genre 22+ voir plus strong si il slowplay et des suited connectors et brodway suited sûrementDonc la c’est son flop car il touche sa range de set a DP voir overpaire + des tirages
La deuxième chose pour penser cb c’est quel est son taux de fcb si il est bas il lachera pas grand chose et quelle carte tu pourrais 2eme barrel a la turn donc faudra souvent abandonner
Il a quand même 7d’AG cest un aggro donc il va cb si tu check et souvent te c/r tout et n’importe quoi le soucis c’est que c/f est moche car c’est l’inverse du plan initial d’iso le fish donc je suis le plan et fait la même chose que toi surtout qu’il y a une infime chance qu’il fold mais je pense meilleur qu’un c/f et si il call tant pis give up a moins de chopper son équité mais a voir
Ce flop touche beaucoup plus sa range que la tienne, donc pour moi c’est un give up, d’autant que tu as très peu de FE sur un cbet, et que tu n’as quasiment aucune turn sur lesquelles tu pourras second barrel.
Autre chose, tu devrais réduire tes sizings post flop dans les pots squeeze, là c’est vraiment cher (même si le board est très drawy).
pour les stats de vilain j’ai mis VPIP/PFR/3B et pas AF vilain2 a 40%de fold to CB au flop et 0% turn et river sur une dizaine d’occurence
Salut,
Une fois arrivé là, je pense qu’il vaut mieux fold.
Comment améliorer le move pour perdre moins ou éventuellement gagner?
Si on remonte le temps, fold est triste, call est délicat à jouer hors pos en 3-may, donc squeeze ok. Sizing X4 standard pour moi.
Donc au flop, si vilain est plutôt CS (fold to Cbet faible),c’est qu’il aime voir des cartes, donc pourquoi ne pas check? Cela nous laisse plus de chance de toucher un J ou A pour récupérer un peu d’équité.
Les sizings de vilain évoluent-ils beucoup? grosses différences entre le raise ou le bet chez vilains?
Si il bet derrière genre 0.70, on peu call une fois en fonction du sizing et aviser turn.
J’ai toujours des lignes un peu CS, mais c’est ce qui me pose le plus de problème chez les vilains quand je joue, donc je me dis qu’en faisant des trucs étranges, collant, je vais donner mal à la tête aux autres et pouvoir en tirer qqch.
A+
Manu
Salut,
préflop: Squeeze ok pour isoler villain 2
flop : tu as raté ton flop, il ne touche pas du tout ta range c’est un check le flop est connecté, en plus tu bet trop cher, 1/2 pot suffit ça ne sert à rien de faire grossir le pot, si tu veux représenter un overpaire de toutes les façons c’est un bet/fold face à CS.
Hello,
De même avis que dessus, PF ok pour le squeeze, mais flop il faut give up, et ne même pas CBet. Ca touche énormément sa range de call/call PF, un 5, 6, 7, 8 ou 9 te call, la moitié des petites PP avec lesquels il a pu te call on soit touché set soit ont un tirage et sont donc favorites par rapport à ta main.
Bonjour,
Suis je le seul à trouver que relancer avec AJo est EV-, surtout UTG? Perso, pré flop soit je suis pour défendre la blind soit je me couche. Vu que je suis oop, que vilain est weak, je vais très vite savoir quoi faire au flop sans que ça me coûte trop cher et avec la calling station, y a peut être de l’argent à se faire si je touche. Après, j’ai pas un gros niveau mais votre point de vue sur ma réflexion m’intéresse.
Autre chose, faire un squeeze sur des vilains qui jouent 26 et 35, ça vaut le coup?
Bonjour, Suis je le seul à trouver que relancer avec AJo est EV-, surtout UTG? Perso, pré flop soit je suis pour défendre la blind soit je me couche. Vu que je suis oop, que vilain est weak, je vais très vite savoir quoi faire au flop sans que ça me coûte trop cher et avec la calling station, y a peut être de l’argent à se faire si je touche. Après, j’ai pas un gros niveau mais votre point de vue sur ma réflexion m’intéresse. Autre chose, faire un squeeze sur des vilains qui jouent 26 et 35, ça vaut le coup?
ben en fait, le coup ne se passe pas UTG
Oui, en effet lol
Sinon, ça te parait déconnant? Je voulais dire on va être le premier à parler au flop …
c’est justement pour ca que je ne call pas, mais squezze pour prendre le pot de suite, et au cas où j’ai toujours un peu d’équité.
Salut Mechan,
Le spot de squeeze me parait excellent donc rien à redire à ce niveau.
effectivement à par baisser ton sizing de cbet, je ne vois pas autre chose à faire que b/f pour limiter la casse.
c/f me parait difficile à faire ; j’ai peut-etre tort mais je me vois pas squezze pour give-up juste après
De toute façon tu es polarisé sur ce type de flop, pas la peine d’en rajouter dans le pot, ou sinon au contraire 2pot pour couper les cotes ? mais c’est quand même un peu du gambling…
ca sens le set à plein nez
Salut ! On se croise un peu en NL5 (_gugus_)
Je suis donc le seul à trouver que le sizing pf est un poil faible… Moi je x3+1bb/limper IP et je x4+1bb/limper OOP en gros. J’suis le plus gros bûcheron de la NL5 ou quoi ? Ici ça ferait plus du 0.70 – 0.75 pf. Sinan je c/f sauf si Fold to cb > 66%.
Salut ! On se croise un peu en NL5 (_gugus_) Je suis donc le seul à trouver que le sizing pf est un poil faible… Moi je x3+1bb/limper IP et je x4+1bb/limper OOP en gros. J’suis le plus gros bûcheron de la NL5 ou quoi ? Ici ça ferait plus du 0.70 – 0.75 pf. Sinan je c/f sauf si Fold to cb > 66%.
Pour le sizing, je pense que ton sizing a ses arguments en effet, ca mériterait de se pencher sur la question, c’est peut-etre simplement deux écoles.
Quelle sont tes argument pour le c/f? Le probleme de c/f c’est que tu dis clairement « oulala ce board me fais flippé, tiens mise avec air et je te donne les 75cts que j’ai mis preflop et que ta call avec une main moins bonne que la mienne »
Ya peu de air que tu bats encore après le flop, étant donnée l’action preflop, déjà.
S’il a décidé de t’outplay, c’est le board parfait.
Quoi qu’il ait, à part KQ, QJ, KJ (ça pourrait être dans sa range, car avec 7% de 3bet on doit raisonnablement exclure AQ, AK), il a au moins une très bonne équité si tant est qu’il soit derrière.
S’il a un fold to cbet énorme, je veux bien cbet 40%pot, juste pour faire fold leur équité aux mains que je bats.
Mais vu que tu le décris CS, c’est un give up selon moi.
Ya peu de air que tu bats encore après le flop, étant donnée l’action preflop, déjà. S’il a décidé de t’outplay, c’est le board parfait. Quoi qu’il ait, à part KQ, QJ, KJ (ça pourrait être dans sa range, car avec 7% de 3bet on doit raisonnablement exclure AQ, AK), il a au moins une très bonne équité si tant est qu’il soit derrière. S’il a un fold to cbet énorme, je veux bien cbet 40%pot, juste pour faire fold leur équité aux mains que je bats. Mais vu que tu le décris CS, c’est un give up selon moi.
tes arguments me vont bien
et a l’avis general c’est donc un give up sur ce squezze qui trouve un flop horrible
De toute façon l’objectif du squeeze ici c’est surtout de prendre le coup PF avec 2 gros bloqueurs car dans sa range de call tu es quasi crush à 100% si il te call avec JJ+, AQ+. Si tu touche ton As tu sera pas trop ou te situer et si tu le touche pas, tu sera crush par un grosse PP.
Au flop, à moins que vilain ait un gros Fold To CBet, il vaut mieux give up, on est OOP, on a A high sur un board connecté face à une CS et il reste 2 streets d’enchère où vilain va nous faire notre fête => Autant économiser notre CBet ça évitera de perdre du winrate inutilement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.