- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tcouro, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
voici une petite main que j’aimerai discuter avec vous. Vilain est 39/11, WTSDwhen saw flop : 50 et 5 en aggro sur la river sur 99 mains : j’ai donc du mal à considérer l’aggro sur la river comme significative.
Voilà mon raisonnement à chaque street et dite moi ce que vous en pensez :
-pre flop : je pense qu’il call avec toute sa range vu l’écart entre VPIP et PFR
-flop : quand il call mon Cbet, il doit être au pire sur un K2+, au mieux 22+, suited connector, AT+
-turn : la flush rentre mais il continue à call, l’hypothèse flush perd en crédibilité mais il peut encore slowplay
-river : je check ce qui rend l’analyse un peu compliquer. Mais au vu de son sizing, je ne pense pas qu’il bluff un roi ou une flush. Il n’a d’ailleurs pas grand chose à bluffer. Je pense qu’il aurait check back une paire intermédiaire.
En faisant, une analyse de range, je suis à 30% de chance d’avoir la meilleur main sur le pot, une mise half pot est donc encore rentable en thin value. Vaut-il mieux check ou raise? Il me semble que check est une erreur, je perds de la value sur les pocket pair.
Voici la main
[hhreplayer hh_id= »f9″]
Plutôt d’accord avec l’ensemble de ton analyse, sauf peut être sur le turn pourquoi l’hypothèse flush perd en crédibilité? c’est quoi son AF
Un historique entre vous? Des calling de ce type qui manque un max de value et qui essaye de ce « rattraper » river on en voit un paquet
Concernant ta question flop je pense que check est une erreur et il me semble (si je dit pas de bêtise) que tu peux même CBet un peu plus cher vu qu’il ya flush draw sur le flop…
FLOP : Cbet ok : tu value énormément de str8 et flush draw
TURN : bcp de draw ont hit mais tu peux encore value les mains type 6x avec un trêfle
donc j’aurais tendance à bet petit
RIVER : les seules mains moins bien qui peuvent t’avoir call turn, ne vont jamais call un bet, et ne « betteront » jamais.
donc check fold à mon humble avis
Sur le turn, je mise aussi parce que tous les trèfles sur la river m’améliorent en troisième nuts flush. Il n’y a pas vraiment de passif entre nous et les stat aggro postflop me semble pas pertinente vu que je n’ai que 99 mains sur lui. Il est d’ailleurs à zero sur la turn et 5 sur la rivière. Il a peut être tendance à slowplay sur le turn et prendre de la value river, je ne sais pas. C’est juste que comme il ne raise pas river alors que j’annonce beaucoup de force sur la turn en misant oop malgré la flush, je me dis qu’il n’est peut être pas souvent sur la flush. Ou alors il a une flush mauvaise et mon check lui indique que je ne l’ai pas et il tente de prendre de la value.
D’ailleurs, si la river avait été un trèfles, je me demande si faire l’hypothèse que j’ai la meilleur main soit très probable. Le fait qu’il ne raise pas turn avec une flush peut signifier qu’il n’a jamais l’as. Auquel cas je value quasiment toujours avec ma dame de trèfle. Qu’en pensez-vous?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Preflop je pense que vilain a des mauvais as, des mauvais roi et des jeux suités un peu connecté entre 56 et 9J en passant par J5.
Flop je sais pas si je check ou si je bet, la carte n’améliorera pas très souvent le jeu de vilain mais il nous passera devant pas très souvent non plus et on n’a quasi aucune pp à value (sauf sur Joueur 2). J’aime bien check-fold sur fish parce qu’il ne misera presque que son K (25% du temps).
Turn :
draw : quasi 0, les seul draws sont en combo avec les K…
paire : A4/A6/54s/56s/67s/86s/J6s/Q6s/Q4s (environ 25% du temps) – K9-8-7-5-3 (environ 35%)
dp : K2-4-6 |
fd : 15-20aine | fd + dp (environ 25%)T’as encore 38% d’equité si ma range est juste, donc ton bet est ev+, je pense que je check-fold turn parce qu’on vas faire fold uniquement les jeux que l’on bats
Preflop je pense que vilain a des mauvais as, des mauvais roi et des jeux suités un peu connecté entre 56 et 9J en passant par J5. Flop je sais pas si je check ou si je bet, la carte n’améliorera pas très souvent le jeu de vilain mais il nous passera devant pas très souvent non plus et on n’a quasi aucune pp à value (sauf sur Joueur 2). J’aime bien check-fold sur fish parce qu’il ne misera presque que son K (25% du temps). Turn :
draw : quasi 0, les seul draws sont en combo avec les K…
paire : A4/A6/54s/56s/67s/86s/J6s/Q6s/Q4s (environ 25% du temps) – K9-8-7-5-3 (environ 35%)
dp : K2-4-6 |
fd : 15-20aine | fd + dp (environ 25%) T’as encore 38% d’equité si ma range est juste, donc ton bet est ev+, je pense que je check-fold turn parce qu’on vas faire fold uniquement les jeux que l’on batsje suis désolé je doit être à dash mais je ne comprend pas grand chose à ton explication…
– check/fold flop ??? tu value les draw et les PP de 77 à JJ
– quand tu dis « la carte n’améliorera pas très souvent le jeu de vilain mais il nous passera devant pas très souvent non plus » : ca veut dire quoi ?
– « il ne misera presque que son K (25% du temps) » : comment tu trouves 25% ?
– et après je pige vraiment plus rien…
je suis vraiment désolé, mais soit tu te compliques la vie, soit je raisonne trop simplement et j’ai du taf….
Dans un autre genre:
F: ok pour bet flop si vilain est une grosse CS, float beaucoup etc.
T: je préfère le x/c pour garder ses bluffs. En bettant, à mon avis on fait fold ce que l’on bat et pas sûr de lui faire fold un K à moins de continuer l’aggression river.
R: je x/f. Il sera trop rarement en bluff étant donné que je jouerais exactement pareil si j’avais la flush.
as played, x/f river.
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
En fait tout dépend de la perception que vilain a de toi.
Quelle est ton image à la table?
Quel est son Af total? Fold to cbet flop? turn?Ce genre de joueur ressemble pas mal à une CS qui va bcp float et barrel dès que tu check.
Si il fold très peu sur les Cbet, je pense que je shove river, il peut nous call avec une pp inférieure, car finalement la doublette du K est pas mal pour toi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.