- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZuBz, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Bonjour à tous, pour la première main postée, je n’en ai pas choisie une avec un intérêt profond.
Ceci dit, elle correspond à une situation délicate que je rencontre tout le temps sans pouvoir y apporter de réponse.
Les pseudos ont été subtilement modifiés :
Dr Octopus est un reg casse couille de la limite 19/15/4.4 avec un 3bet au bouton de 11.5 et un fold sur 4bet de 25% sur 4 occurences.
Batman ($18.75)
Wonderwoman ($51.32)
Hulk($50)
Wolverine ($196)
Moi ($52.05)
Dr Octopus ($69.15)Batman posts (SB) $0.25
Wonderwoman posts (BB) $0.50Dealt to Moi
fold,
curieux calls $0.50
Moi raises to $2
Dr Octopus raises to $6
fold,
Wonderwoman calls $5.50
fold,
Moi ??? Bien emmerdé le monsieur.Je suis donc en apprentissage de la dynamique 3bet/4bet.
Vilaian va souvent me raise au bouton.
Dois-je plier l’échine et le laisser me pourrir ?
Si non, dois-je 4bet/call, ou 4bet/fold (si tant est que ce soit envisageable) ?
Ici la présence de wonderwoman incite au 4bet.
Mais si elle n’est pas là, ça change la donne ?
Et avec TT ? AQ ?
A partir de quelle main ne peut-on plus 4bet/call ??? (ou 4bet/fold )
Merci de me faire partager vos avis sur la question.
PS : vous noterez que je n’ai pas envisager le call parce qu’instinctivement, ce n’est sans doute pas la bonne chose à faire mais peutêtre me trompe-je ???)
Ca pourrait aider pas mal de connaître les tendances de Wonderwoman quand même. Par exemple si c’est le genre de fish à call les 4bet oop.
A priori je 4bet dans tous les cas, et je préfère quand Wonderwoman est pas là. Son cold call représente pas mal de force et surtout on va devoir 4bet un peu plus gros et on enlève donc toute fold equity/range de bluff à Dr Octopus.
En tout cas c’est jamais un 4bet/fold, même si il ne 5bet que QQ+ tu dois avoir la cote pour call. D’ailleurs dans cette situation je vais 4bet/call pas mal de pp genre 88+et AQ aussi (une range qui est environ en 60/40 contre QQ++/AK). Et 4bet/fold mes Ax principalement.
Si villain fold régulièrement et tu peux alors élargir (un peu pas trop non plus) ta range de bluff et inversement.
+ 1 pour en savoir plus sur wonderwoman.
En hu vs le bt, je 4bet/call face a ce profil qui va souvent prendre le spot de ton isoraise pour 3bet light. Si wonderwoman est un reg, ca pue le trap vs dr octopus, si c’est un fish 4bet me semble bon.
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Dw.Zaba said
+ 1 pour en savoir plus sur wonderwoman.
Wonder Woman est une super-héroïne de bande dessinée américaine créée par William Moulton Marston en décembre 1941 dans All Star Comics. Elle était à l’époque l’une des premières super-héroïnes et elle est certainement encore aujourd’hui la plus célèbre d’entre elles.
Dans la plupart des adaptations, Wonder Woman est la princesse Diana d’une tribu d’amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Ambassadrice amazone dans notre monde, elle possède différents pouvoirs surnaturels ainsi que des cadeaux des dieux grecs, comme par exemple un lasso magique et des bracelets à l’épreuve des balles. Elle fait aussi partie de la Ligue des justiciers d’Amérique.
Marston a voulu faire de Wonder Woman un personnage féministe et la plupart des scénaristes qui ont repris le personnage, particulièrement ceux des années 1980 et suivantes, l’ont représentée ainsi.
C’est également une reg de NL50, assez fit or fold. L’idée qu’elle puisse slowpayer ne m’ai pas venu à l’idée et ne me vient toujours pas.
kaviar said
C’est également une reg de NL50, assez fit or fold. L’idée qu’elle puisse slowpayer ne m’ai pas venu à l’idée et ne me vient toujours pas.
A la place wonderwoman, tu as AA ou KK face a une range de 3bet du bouton extremment polarise vers les bluffs, tu as plutot interet a 4 bet ou cold call?
Si effectivement wonderwoman est fit or fold et reg, son cold call represente des mains au moins aussi forte que AQ+ et TT+.
Je penche maintenant pour un call du 3bet oop en 3way avec le plan suivant:
– overcard no J is give up
– pas d’overcard, 3better devrait cbet tout ses airs et on verra l’action de wonderwoman
– J easy game et on a une super cote implicite pour set mine face a wonderwoman qui a une range strong.
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
A la place de wonder woman, je vais call avec AA ou KK, mais je ne suis pas wonder woman et réciproquement.
Ce n’est pas un bon reg.
Je mets sa range a Ajs Aqs, Aqos, 99, TT, JJ.
En tout cas une range qui va folder sur un 4bet.
alors si on sait que bouton est souvent light, qu’on domine la range de bb comment extrait-on le plus de value?
4bet pour recolter la dead moneyet se retrouver en 60/40 contre bb quand il shove? ou play un flop 3way avec jj oop face a 2 ranges qu on domine?
A priori si je lis ton blog, tu cherches surtout à savoir quoi faire quand tu te fais 3bet au btn par un bon reg.
Le fait qu’ici un autre reg cold call dans les blinds te met finalement dans une situation très rare qui ne correspond pas exactement à ce qui te pose problème. Je me trompe ?
Pour le cas ou BTN 3bet et tout le monde fold derrière je te renvoie à mon premier post.
Pour cette main en particulier il faut déjà admettre que c’est une situation qui ne sera de toutes façon pas vraiment ev+ voire ev-. Pour des raisons simples : on joue contre deux regs, qui ont deux range assez fortes (même si la range de btn est assez wide, ça reste toujours plus fort qu’une range d’open) et sans la position.
Maintenant le pot fait déjà 30bb donc t’as quasiment pas besoin de fold equity pour que 4bet/call soit ev0 et en fonction des range adverse je pense que t’as deux fold environ 20/25% ce qui me va largement.
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
NastyRabbit said
A priori si je lis ton blog, tu cherches surtout à savoir quoi faire quand tu te fais 3bet au btn par un bon reg.
Le fait qu’ici un autre reg cold call dans les blinds te met finalement dans une situation très rare qui ne correspond pas exactement à ce qui te pose problème. Je me trompe ?
J’avais déjà pu remarquer la pertinence de tes réponses.
ça le confirme, tu es futé Nastyrabbit.
Effectivement, c’est mon principale souçi.
J’ai encore énormément de mal à avoir une strat claire face à ces attaques récurrentes.
@Dw.Zaba C’est une vraie question ou tu essayes de nous faire réfléchir sur ce point ?
Honnêtement je n’en sais trop rien, 30bb de dead money ça me parait énorme et il nous reste un peu de fold equity, maintenant jouer le coup contre deux ranges qu’on domine ça parait assez sexy c’est vrai mais on risque de voir assez souvent des overcards et sans marge de manœuvre vu le PSR et la position.
Pour moi c’est close et rarement très ev+ quoi qu’il arrive. Donc je choisi la line la moins weak face à un reg qui m’exploite au btn. J’ai vraiment pas envie de call le 3bet et check/fold flop contre ce profil. Même si en terme d’ev c’est similaire ou peut être même meilleur, ça me semble trop mauvais en terme d’image/dynamique.
4bet AI.
Dans cette config Wonderwoman ne slowplay jamais un monstre et le BTN 3bet une tonne, il y a plein de dead money donc push tout papa !
Preflop si on 4bet
on admet que wondewoman fold toujours et on part a tapis contre le bouton avec 3% de sa range en gros en 40/60 et donc ca arrivera 25% du temps si il 3bet presque 12% au bouton
on gagne 30bb 75% du temps et on en perd 8 25% du temps ce qui fait un move ev+ de 20,5bb (corrigez moi si je me trompe). C’est certes tres allechant de gagner 20,5bb sans se casser la tete, mais:
est ce que sur le long terme, on sera capable de gagner plus de 20,5bb en callant le 3bet oop dans ce spot?
Oui c’est une vraie question nastyRabbit et oui ce sont des questions pour faire reflechir
kaviar, fait les parler et voit si ils ont l’air serein prend tout tes jetons dans les mains comme si tu allait boiter et voit leurs réactions….
ok je sors…….
Je me demandais juste si tu avais la réponse au moment où tu posais la question
Je suis moins catégorique que vous sur le fait que wonderwoman fold 100% du temps, de reg fit or fold à reg fish y’a parfois peu d’écart et j’ai vu des regs de 50/100 flat ici QQ+ mais j’admet que c’est assez marginal.
Ok avec ton calcul Dw.Zaba et vraiment pas sûr que le call ai une ev >20bb.
Et encore une fois si tel étais le cas (de toutes façons c’est jamais beaucoup plus) j’ai pas envie que BTN voit au showdown que j’ai flat JJ ou tout simplement de check/fold sur un board avec overcard contre un profil qui exploite déjà ma weakitude (quel joli mot…)
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
A ev égale, je choisirais aussi l’option 4bet.
ça rajoute ça à mes stats, et j’ai envie que ce type de joueur ne me voit pas comme trop exploitable.
C’est du coup légèrement ev+ pour les futures fois ou il ne me 3bettera pas.
Et Nasty, tu as reçu un mp mon lapin.
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Merci du conseil guimath, c’est vrai que c’est une chose auquel les grinder online ne pense pas souvent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.