- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matt, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
Villain est 25/15 sur 94 mains, 10% de 3bet, 0% de fold to 3bet (1 occurrence), 86% de cbet et il a check raise le flop une fois. Son AF est de 3.3.
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – xXxsTfNxXx (€9.90)
CO – Hero (€12.87)
BTN – syrino31 (€7.64)
SB – StarKiller26 (€14.41)
BB – raleigh (€13.08)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with
xXxsTfNxXx raises to €0.30, Hero calls €0.30, 2 folds, raleigh calls €0.20Flop: (€0.95, 3 players)
raleigh checks, xXxsTfNxXx checks, Hero bets €0.63, raleigh folds, xXxsTfNxXx calls €0.63Turn: (€2.21, 2 players)
xXxsTfNxXx checks, Hero bets €1.30, xXxsTfNxXx raises to €4.50, Hero ???Je me demande si le bet turn est vraiment utile contre un adversaire qui se met check ici alors qu’il cbet beaucoup et qui a déjà check raise.
Si vous avez des remarques sur le call pf et le sizing au flop…
Oui c’est vrai qu’un mec qui Cb 86% et qui ne le fait pas la c’est curieux. Mais tu n’as que 94H, et sachant qu’il a préflop raise que 15% soit 13 fois, c’est pas si représentatif non plus.Et puis quel % en position? OOP ? On ne sait pas
Oki pour le call preflop, tu dois Cb sur son check pour protéger ta main et tu peux value sur AK/AQ/AJ/KQ/A7/K7/55 et même 88/99/1010 (mais se s erait plus curieux). La turn ne change pas grand chose et même s’il trap avec QQ+/77/33 et le 6, tu as quand même overpaire et tu peux encore extraire de la value sur pas mal de mains.
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
check call flop et check raise turn, c’est une ligne assez strong, non? Tu crois que 88, 99 et TT prennent cette ligne, elles me paraissent être les seules mains qu’on value. Prêt un call ici, revient à call le all in river, on est d’accord, hein?
J’ai l’impression qu’on ne value que les bluffs, et il ne doit pas y en avoir beaucoup…
nefane33 said
check call flop et check raise turn, c’est une ligne assez strong, non? Tu crois que 88, 99 et TT prennent cette ligne, elles me paraissent être les seules mains qu’on value. Prêt un call ici, revient à call le all in river, on est d’accord, hein?
J’ai l’impression qu’on ne value que les bluffs, et il ne doit pas y en avoir beaucoup…
Pour moi y’a que deux solutions : le mec raise en SB, il est dans le haut de son range pré flop, surtout avec deux mecs derrière lui, donc il a soit une bonne pocket pair (voir une petite pourquoi pas puisque personne raise…), soit AK ou AQ, ce genre de mains. Donc y’a deux solutions : il touche un brelan floppée et te laisse miser, mais je vois pas l’intérêt de raise à la turn, y’a pas grand chose qui lui fait peur, il touche son full turn, autant call et ne pas te faire peur. Il a une over pair qu’il veut value et il te voit sur une pair en dessous et se dit qu’avec un flop et une turn pareille, si tu as une pocket pair au dessus du flop, tu le paye. Ce sont les deux cas ou tu est battu.
Les deux autres, bin il a une pocket over pair en dessous du valet, ce qui est possible (mais peu probable), et il cherche a la protèger d’une over card river.
Ou bien, il te voit sur un bet stupide prcq tu touches pas le flop et se dit ac son AK qu’il est devant, et il te raise… Mais ça parais assez risqué UTG.
De plus, tu dis qu’il cbet presque tous les flops, là nan… et il check raise turn… c’est plus que suspect. J’aurais été à ta place, j’aurais fold. Je le vois sur une bonne pocket pair parce qu’il montre beaucoup de force UTG (et que j’ai déjà raise all-in ce genre de turn check raise pot et qu’à chaque fois je me suis mangé QQ, KK ou AA dans la tête).
Cela aurait été intéressant si tu avais call pour voir sa ligne river….
Enfin, je donne mon avis de débutant, hein… J’sais pas si ça vaut grand chose
Il t’as déjà check raise dans quelle situation? et quel a été ta réaction? Prcq ça peut changer pas mal de chose….
Salut
Vraiment bizarre ça line en effet !!!! Je pense qu ici il est en value tu bet 2 fois il te c/ r donc ici il te voit ici àvec pp. Donc son raise Utg peux aussi montrer AA KK.
Check turn aurait pu être ok si tu trouvés sa ligne suspicieuse , mais en même temps on peut tellement faire de value sur pp inférieure Ici c est close son C/R est assez cher pour moi c est en value je pencherai pour le fold sans info précise ( son % de c/r turn )
En general Check call flop et Check raise turn = force
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
matt said
Il t’as déjà check raise dans quelle situation? et quel a été ta réaction? Prcq ça peut changer pas mal de chose….
C’est HM2 qui me donne cette stat, c’était pas contre moi. C’est un gars qui joue très agro post flop, ce qui rend ce coup délicat à mon sens.
Pour répondre à ton post précédant, si je call turn, c’est pour faire face à un all in river quasi 100% du temps, qu’il soit en bluff ou en value.
Salut, perso je pense que pf tu aurais pu 3bet pour pouvoir le situer plus facilement au niveau de sa main (pour voir sa réaction, si il shove, 4bet ou insta call, etc …) parce que si il call ton 3bet pf, tu auras plus d’aise a le situer sur un certain range de main, tandis que la tu n’as pas beaucoup d’info pf en ayant call.
Après pour le flop ok, mais turn je pense que c’est un fold, après tu peut call turn puis check river si il check, mais pas go broke dans cette situation. A la turn dans cette config il peut avoir QQ+ 77 33 A6, mais pour qu’il ne Cbet pas au flop je pense qu’il a brelan floppé ou AA KK et qu’il veut te piéger. C’est sans doute pour sa qu’il ne Cbet au flop pas afin de te garder dans le coup.
Après ta raison quand tu dis que le call ici revient a call all in river, donc turn sa sert a rien d’engager autant dans ce spot là. Je pense qu’il va rarement c/r 88 99 1010 dans un tel spot, donc c’est un fold turn pour ma part.
ps: As tu la suite de la main?
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
Ah tiens, c’est vrai, on n’avait pas parlé d’un éventuel 3bet préflop… La raison tient du fait de son jeu agressif post flop et que j’ai peur de me faire outplay sur un board où une fois sur deux il y a aura des overcards.
On est d’accord, ce n’est pas un argument valable dans un spot où je dois souvent 3bet pour value.
La suite du coup, j’ai fold sur son raise car je pense ne battre que des bluffs.
Si tu as fold, tu as eu raison. Ensuite c’est un mec très aggro post flop tu dis? Bin tu peux carrément t’en servir lorsque tu toucheras en représentant une main moyenne, voire un peu moins! Mais c’est vrai que là c’est dur de call…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.