- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alundra1986, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour je vous sollicite pour continuer a bien comprendre la NL50,
Vilain est un bon reg de la limite, (membre de kill tilt mais je dis pas qui ).
Â
Nous avons joué quelques mains ensemble, la dynamique est plutot en ma faveur mais il s’ajuste bien…
Il fold sur une ou deux mains en deux barrels juste avant.
Â
Je steal 24SB / cbet 73%/ wtsd 28%
Ici, c’est la raison du check turn, je ne pense pas prendre bcp de value si je deux barrel mais je pense pouvoir en prendre river sur un check turn de vilain et induire quelques bluff face un reg.
Il prend l’initiative des la turn, quelle range?
220hds:
il fold 67% sur les steals, bet to miss Cbet turn 50% mais très peu d’occurrence), aggr 1.6 mais 3 sur la river…
Â
AK/JJ+ non il 3 bet, reste KQ/KJ/KTs des PP et quelques SC imo.
Pas ou peu de 6… il reste 88 et KJ qui  overbet en value.
Je représente peu de force,il le sait et justement, pourquoi overbet?
Evidemment, je ne bats plus qu’un bluff mais n’y en a t il pas plus que de value chez vilain…Â
Â
Le bouton call est il trouvable?
Â
 ou …
Â
NL Texas Hold’em $0.25/$0.50
Everest – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player6 ($54.82)Â – VPIP: 25, PFR: 5, 3B: 3, AF: 1.1, Hands: 79
BTN – Player1 ($53.08)Â – VPIP: 25, PFR: 22, 3B: 9, AF: 3.3, Hands: 627
SB – Hero ($141.27)Â – VPIP: 20, PFR: 16, 3B: 5, AF: 2.0, Hands: 12609
BB – Player5 ($73.89)Â – VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 7, AF: 1.6, Hands: 229Preflop:Â ($0.75, 4 players)Â Hero is SBÂ with QÂ K
2 folds, Hero raises $1.75, Player5 calls $1.50Flop: 6 K 6 ($4, 2 players)Â
Hero bets $2.25, Player5 calls $2.25Turn:Â 8Â ($8.5, 2 players)Â
Hero checks, Player5 bets $5.35, Hero calls $5.35River: J ($19.2, 2 players)Â
Hero checks, Player5 bets $22.00, Hero foldsTotal Pot : $41.2
Player5 wins $22.00 from pot
Player5 wins $17.86 from main pot
LUsnoozeUlose said
Everest – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player6 ($54.82)Â – VPIP: 25, PFR: 5, 3B: 3, AF: 1.1, Hands: 79
BTN – Player1 ($53.08)Â – VPIP: 25, PFR: 22, 3B: 9, AF: 3.3, Hands: 627
SB – Hero ($141.27)Â – VPIP: 20, PFR: 16, 3B: 5, AF: 2.0, Hands: 12609
BB – Player5 ($73.89)Â – VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 7, AF: 1.6, Hands: 229Preflop:Â ($0.75, 4 players)Â Hero is SBÂ withÂ
2 folds, Hero raises $1.75, Player5 calls $1.50Flop: ($4, 2 players)Â
Hero bets $2.25, Player5 calls $2.25Turn:Â ($8.5, 2 players)Â
Hero checks, Player5 bets $5.35, Hero calls $5.35River: ($19.2, 2 players)Â
Hero checks, Player5 bets $22.00, Hero foldsTotal Pot : $41.2
Player5 wins $22.00 from pot
Player5 wins $17.86 from main potLe check turn avec une main forte sur ce board est un move que je peux utiliser contre reg ou fish qui va float bcp en position pour representer air/middle paire et induire des bluffs sur les streets suivantes voire des value cuts de mains qui auraient folder sur un3barrell.
Â
Penses tu que vilain va te float bcp dans cette position et sur ce board que tu cbet avec 100% de ta range? (fold to cbet)
Va t-il svt miser cette turn svt apres un check de ta part, le bet vs missed cbet, meme si l echantillon est faible indique que c’est possible, d’autant plus qu il sait qu’un reg give up souvent sur cette brique a la turn et que c’est un spot de vol obvious.
Quand il mise turn et river il rep 6x (peu de 6x ds sa range de call 2 a6s, 2 67s, et peut etre 2 56s et 68s), 88 (3) et eventuellement KJ(3) a la river. A t-on un read sur le sizing d’ovrbet de vilain a la river?
Â
Par defaut je dirais que c’est un call, car on a sous represente notre main et le but etait d’induire des bluffs, notre range percue est faible (middle paire) et vialain aura donc une range de bluff plus importante que sa range de value (entre 10 et 14 combos). enfin vilain a une aggression assez elevee river ce qui indique qu’il peut bluff cette street.
Â
Ci dessous 2 mains similaires a la meme limite:
Â
VS Fish aggro
Â
Stacks:
UTG ($64.80)
MP ($49.21)
CO ($49.30)
BTN ($98.16)
SB ($48.75)
BB – Hero ($92.11)Preflop: ($0.75, 6 players) Hero is BB with
2 folds, CO calls $0.50, 2 folds, Hero raises $2.00, CO calls $2.00Flop: ($5.25, 2 players)
Hero bets $4.00, CO calls $4.00Turn: ($13.25, 2 players)
Hero checks, CO bets $6.75, Hero calls $6.75River: ($26.75, 2 players)
Hero checks, CO bets $36.05, Hero calls $36.05Total Pot : $98.85
Hero shows
CO showsHero wins $96.85 from main pot
Â
VS Reg
Â
Stacks:
UTG – Hero ($61.27)
MP ($51.45)
CO ($25.00)
BTN ($45.69)
SB ($32.81)
BB ($51.52)Preflop: ($1.25, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises $2.00, MP calls $2.00, CO calls $1.50, 1 fold, SB calls $1.75, 1 foldFlop: ($8.5, 4 players)
SB checks, Hero bets $5.00, MP calls $5.00, 1 fold, SB foldsTurn: ($18.5, 2 players)
Hero checks, MP bets $14.00, Hero calls $14.00River: ($46.5, 2 players)
Hero checks, MP bets $30.45, Hero calls $30.45Total Pot : $107.4
Hero shows
MP showsHero wins $105.40 from main pot
Je voulais aussi ajouter que le fait que la dynamique soit en ta faveur peut le pousser a tenter des move pour t’outplay
Dw.Zaba said
Je voulais aussi ajouter que le fait que la dynamique soit en ta faveur peut le pousser a tenter des move pour t’outplay
 ‘zactement, c’est pour cela que je check turn.Â
Â
Sinon, pas de read sur overbet de vilain, je crois même que c’est la première fois que je le vois faire.
Â
Float, oui je le pense capable surtout sur ce flop dry, pour autant entrer dans un bluff turn/ river j’en suis moins sur (d’ou mon questionnement…)
Et comme tu le dis, je chek pour induire ce genre de line chez vilain, donc à la reflexion je suis pas tres coherent…
Ce qui reviens à dire que si je check turn c’est pour call turn/river, sinon si j’en suis pas capable, autant 2 barrel… non?
Â
Pour tes deux hh postées VGG, j’aime bien laisser vilain se value cut/ level sur ces deux spotsÂ
UsnoozeUlose said
Ce qui reviens à dire que si je check turn c’est pour call turn/river, sinon si j’en suis pas capable, autant 2 barrel… non?
Imo si on veut induce bluff sur un board aussi dry c’est pour call 2 barrell
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Le problème, c’est qu’il OB river.
J’ai (très) rarement vu ça sur mes tables de NL50.
Et à chaque fois c’était nutsé.
Â
Compliqué.
SI vilain est vraiment bon, et qu’il a une bonne idée de ton jeu, il peut effectivement vouloir faire fold TT (voir KQ mais j’y crois pas trop)
Â
La dynamique indique qu’il faut call , le sizing qu’il faut fold.
Moi j’ai envie de call. Ne serait-ce que pour pouvoir prendre une note.
Mais je m’attends fréquemment à voir un 6.
Â
ça me fait penser à cette main là :
Â
Vieux jambon est un bon reg capable de moovs un peu poussés, il a 72% de bet sur missCB.
Je varie mon jeu et choisit le check raise plutôt que le cbet.
J’anticipe même qu’il puisse me 3bet light. T’as raison Gaston.
(c’est probablement une erreur par ailleurs, as played, vous foldez comme une merde sur son 3 bet ???)
Les pseudos ont été subtilement modifiés.
gloob($64.15)
Papapapa ($21.68)
Hop ($49.16)
QuelBelHomme ($53.87)
Vieux Jambon ($56.67)gloob posts (SB) $0.25
Papapapa posts (BB) $0.50Dealt to QuelBelHomme  Â
fold,
QuelBelHomme  raises to $1.50
Vieux Jambon calls $1.50
fold,
Papapapa calls $1
FLOP ($4.75) Â Â Â
Papapapa checks
QuelBelHomme  checks
Vieux Jambon bets $3.50
Papapapa folds
QuelBelHomme  raises to $11.11
Vieux Jambon raises to $18.72
QuelBelHomme  raises to $52.37 (AI)Spoiler Afficher> Vieux jambon calls $33.65
TURN ($109) Â Â Â Â
RIVER ($109) Â Â Â Â Â
QuelBelHomme shows  Â
(Pre 60%, Flop 25.4%, Turn 22.7%)Vieux jambon shows  Â
(Pre 40%, Flop 74.6%, Turn 77.3%)Vieux jambon wins $107
kaviar said
Â
Compliqué.SI vilain est vraiment bon, et qu’il a une bonne idée de ton jeu, il peut effectivement vouloir faire fold TT (voir KQ mais j’y crois pas trop)
Â
Si vilain est en bluff, il ne pense meme pas a faire folder KQ, car on ne represente pas cette main, normalement on rep 88-QQ voire KT K9 quand on prend cette ligne a la turn.
Â
D’autre part un overbet pour moi ne signifie pas nuts, mais qu’il est polarise, reste a savoir si dans ce spot sa range est plus composee de nuts ou de bluff. Imo pour toutes les raisons precitees dans le topic, je pense que sa range contient au moins autant de bluffs que de nuts et on a besoin qu’il bluff 35% du temps pour etre EV0.
Â
Pour ta main kaviar, c’est plutot une main a cbet sur un board paire que tu vas cbet 100% du temps. Je comprends le fait que tu gardes une range de CR pour equilibrer ta range de check, mais par principe j’aime pas partir a tapis avec flush draw sur un board contenant une paire. Apres si tu sais que vilain est capable de faire ca avec des tirages inferieurs why not.Par contre je ne vois pas trop pourquoi cette main te fait penser a celle de Usnooze
Vilain t’a level avec son min 3bet au flop avec son trips, il represente pas grand chose…
Â
Voici une main jouee hier, induce bluff facing overbet river vs reg.
Quand je suis OR au bt et que je check ce flop, je rep de la showdown value du style 9x, une pp. Evidemment c’est un easy call river grace a la force de ma main, mais ca montre bien que les vilains reg n’ont pas forcement nuts quand ils overbet river.
Â
NL Texas Hold’em $0.50/$1
Stacks:
UTG ($87.30)
MP ($129.00)
CO ($107.75)
BTN – Hero ($147.70)
SB ($102.20)
BB ($71.65)Preflop: ($1.5, 6 players) Hero is BTN with
3 folds, Hero raises $3.00, SB calls $2.50, 1 foldFlop: ($7, 2 players)
SB checks, Hero checksTurn: ($7, 2 players)
SB bets $5.00, Hero calls $5.00River: ($17, 2 players)
SB bets $34.00, Hero calls $34.00Total Pot : $85
SB shows
Hero showsHero wins $82.00 from main pot
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Je voudrais reprendre deux points.
(je suis très influencé par le débat que je viens de voir)
Â
1/ On est d’accord qu’un OB est généralement polarisé. Ceci dit sur ma room, depuis que je joue en nl50, j’ai vu trois OB river.
Deux nutsés comme pas permis et le troisième, c’était un bluff contre les nuts et c’est moi qui l’ai fait
Â
2/ Je vais t’expliquer pourquoi ça m’y fait penser.Â
Simplement que dans les deux mains la sienne et la mienne (la tienne aussi par ailleurs), donc dans les trois mains, on modifie (subtilement, il faut bien l’avouer) notre line habituelle pour manipuler la range adverse.
En gros, on check pour que l’autre mette de l’argent dans le pot en bluff.
A partir de ce postulat de base, (je souhaite manipuler la range adverse et le pousser à inclure des bluffs dans son range), je vais être influencer par ma décision. Et j’aurais plus de mal à lâcher mon jeu (à tort ou à raison), puisque vilain est supposé bluffer plus souvent.
Â
J’ai dit : « Mais je m’attends fréquemment à voir un 6. »
Â
Cette phrase a donc réveillé en moi le souvenir de ce bluff minable tenté contre les nuts, parce que je me level tout seul et qu’il est pas supposé avoir un 5 ce salopiot.Â
J’ai par ailleurs remarqué qu’à chaque fois que je décide de faire un bluff un peu créatif, j’essaie de le faire contre les nuts.
Ça a été le cas sur les 10 derniers en tout cas
Une sorte de don.
kaviar said
Je voudrais reprendre deux points.
(je suis très influencé par le débat que je viens de voir)
Â
1/ On est d’accord qu’un OB est généralement polarisé. Ceci dit sur ma room, depuis que je joue en nl50, j’ai vu trois OB river.
Deux nutsés comme pas permis et le troisième, c’était un bluff contre les nuts et c’est moi qui l’ai fait
 On joue sur la meme room c’est vrai que certains vilains ne vont jamais OB en bluff(un leak d’ailleurs), mais t’inquiete j en ai vu une tonne meme en 50 et surtout des missed draws evident de fishs. Pour la main de Usnooze, etant donne que Vilain est sur KT, il a vu les videos de Pe4nuts et le pratique donc probablement de tps en tps…
2/ Je vais t’expliquer pourquoi ça m’y fait penser.Â
Simplement que dans les deux mains la sienne et la mienne (la tienne aussi par ailleurs), donc dans les trois mains, on modifie (subtilement, il faut bien l’avouer) notre line habituelle pour manipuler la range adverse. Ok, je comprends maintenant. C’est vrai que ce ne sont pas des lines conventionnelles.
En gros, on check pour que l’autre mette de l’argent dans le pot en bluff. Mais la difference de ta main c’est qu’elle est non faite et que vilain va call shove qu’avec une main faite (j’imagine que vilain ne min 3bet pas un tirage non max ip sur un board contenant une paire). Ceci dit ton move peut etre ev+ si tu penses que vilain peut min3bet/fold ip assez souvent
A partir de ce postulat de base, (je souhaite manipuler la range adverse et le pousser à inclure des bluffs dans son range), je vais être influencer par ma décision. Et j’aurais plus de mal à lâcher mon jeu (à tort ou à raison), puisque vilain est supposé bluffer plus souvent.
Â
J’ai dit : « Mais je m’attends fréquemment à voir un 6. »
Â
Cette phrase a donc réveillé en moi le souvenir de ce bluff minable tenté contre les nuts, parce que je me level tout seul et qu’il est pas supposé avoir un 5 ce salopiot.Â
J’ai par ailleurs remarqué qu’à chaque fois que je décide de faire un bluff un peu créatif, j’essaie de le faire contre les nuts. T’inquiete ca m’arrive aussi, mais je pense que c’est RO car on ne se rappelle pas des fois ou vilain fold C’est aussi ce qui explique qu on est call que par les nuts dans ces spots
Ça a été le cas sur les 10 derniers en tout cas
Une sorte de don.
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Tu joue sur la même room que la mienne
Je n’ai pas dit sur quelle room je jouais
Je me suis trahi ?
Si tu joue sur la même room, quel est ton pseudo ?
Tu joue en NL50 ?
Tu as vu qu’on as monté un groupe de travail avec Ever Never, tu veux en faire partie ?
Ca va ?
Tu aimes les chats ?
Et les chiens, tu les aime les chiens ?
Je suis une pouleÂ
Â
Merci de répondre à mes questions.
Â
(pffff déchaîné moi ce matin)
kaviar said
Tu joue sur la même room que la mienne
Je n’ai pas dit sur quelle room je jouais
Je me suis trahi ? Je t’envoie un MP
Si tu joue sur la même room, quel est ton pseudo ?
Tu joue en NL50 ?
Tu as vu qu’on as monté un groupe de travail avec Ever Never, tu veux en faire partie ?
Ca va ?
Tu aimes les chats ?
Et les chiens, tu les aime les chiens ?
Je suis une pouleÂ
Â
Merci de répondre à mes questions.
Â
(pffff déchaîné moi ce matin)
Ca va, je mixe la 50 et la 100. J’ai decide de participer a ce forum sous un autre pseudo pour pouvoir participer un maximum sans me soucier des lurkers et surtout pour rendre la pareille a Pe4nuts(meme s’il ne me connait pas) qui m’a permis de passer a gros cap mental grace a ses vids. Pour le groupe du travail, je suis en fait en pleine reflexion car je sais que ca va etre un levier pour ma progression, cependant j’aurai beaucoup de mal a travailler avec quelqu’un qui a les initilaes psg dans son pseudo skype ^^
J’aime les chats a la mandchourienne et j’ai 2 chiens.
Je suis une grenouille
Â
O--O Â (~~~~) Â ( __ ) Â /| /| J'ai bien repondu?
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
waw la grenouille en mode symbole… respect!
Â
moi je suis un rabbit!Â
Â
 **___**_______**___****
_**__**_______*___**___**
__**__*______*__**__***__**
___**__*____*__**_____**__*
____**_**__**_**________**
____**___**__**
___*___________*
__*_____________*
_*____0_____0____*
_*_______@_______*
_*_______________*
___*_____v_____*
_____**_____**..Â
Â
Spoiler Afficher> ok c’est un copier-coller! Â rhooo…
plus serieusement je rejoins Kaviar sur:
Â
 »
En gros, on check pour que l’autre mette de l’argent dans le pot en bluff.
A partir de ce postulat de base, (je souhaite manipuler la range adverse et le pousser à inclure des bluffs dans son range), je vais être influencer par ma décision. Et j’aurais plus de mal à lâcher mon jeu (à tort ou à raison), puisque vilain est supposé bluffer plus souvent. »
Â
C’est exactement sur ce point que porte ma réflexion, jusqu’où suivre notre plan, ici j’ai eu l’impression de me faire avoir à mon propre jeu…
Â
Depuis, le hasard du jeu a fait que je me suis retrouvé à la place de vilain (contre lui)  a bet très cher river… il call A5 sur board ou la flush rentre river… je bluffais…
Â
Enfin merci, pour vos analyses, ce que j’en retire c’est:
Tant que je n’ai pas les épaules (qui a dit les couilles!) pour faire des mooves non conventionnels et suivre ma line jusqu’au bout, autant rester standard et faire évoluer mon jeu quand j’aurais plus de confiance/ infos sur la limite.
Â
++
Â
PS: je te MP Kaviar
J’ai pas encore lu tout les commentaires, peu de temps la entre 2 changements de pansement ^^
Â
J’ai vu que tu lui attribue un range de 3Bet de JJ+ pour les PP, pourquoi ?
Personnellement jai 5.5% de 3bet avec une range mi value/mi bluff et JJ n’est pas dans ma range polarisé.
Bien sur, JJ est dans ma range de value contre les ultra fishy aggro mais contre les reg correct non .
Â
Du point de vue de mon raisonnement, il peut avoir JJ sur cette main, Pour ce qui est de l’overbet, étant l’ami et l’élève de Simon et ayant donc aussi vu toutes ces video, je les mixe entre bluff vs faiblesse et Nuts vs Pot de colle suspicieux ou curieux. ( Pour les petits malins qui voudrais se servir de cette info pour me bluff catch, je change mon style de jeu toutes les heures environs ^^)Â
Â
Alundra…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.