- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
NL Texas Hold’em $0.25/$0.50
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($27.98) – VPIP: 55, PFR: 5, 3B: 0, AF: 2.0, Hands: 20
MP ($50.00) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 2, AF: 2.3, Hands: 627
CO ($38.48) – VPIP: 48, PFR: 13, 3B: 3, AF: 1.4, Hands: 122
BTN – Hero ($68.92) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 2.7, Hands: 88253
SB ($52.40) – VPIP: 25, PFR: 16, 3B: 6, AF: 1.8, Hands: 419
BB ($54.30) – VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 4, AF: 3.3, Hands: 659Preflop: ($1.25, 6 players) Hero is BTN with
UTG checks, 2 folds, Hero raises $2.00, 1 fold, BB calls $1.50, UTG calls $1.50Flop: ($6.25, 3 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets $3.00, BB calls $3.00, UTG foldsTurn: ($12.25, 2 players)
BB checks, Hero bets $7.00, BB calls $7.00River: ($26.25, 2 players)
BB checks, Hero bets $56.92, BB calls $42.30Total Pot : $125.47
BB shows
Hero showsHero wins $14.62 from main pot
BB wins $106.85 from main potslt je me retrouve ds un 3way pot aprés une isoR, je suis call par bb qui est un reg 23/19 et qui 3bet tres peu oop 4% en bb.
Ici j’Ovbt pour faire croire à un arrachage avec par ex une main KQ :club: qui sera aussi ds ma range.
Bon ou mauvais moove?
Sur son check river je check back, tu n’as aucun interet à overtbet allin à part te faire payer par mieux içi… Ta main à beaucoup de potentiel au showdown mais l’interet de miser river c’est qu’on veut extraire d’une main moins bonne, il a c/c flop et turn, il continue à check river, j’ai l’impression que la plupart du temps il ne souhaite pas mettre un sou de plus (miss draw) donc je check derriere puisque sur ces mains je gagnerai pas plus. En plus ça te permet de voir sa main et de confirmer ses tendances CS sur les draws.
As played et avec sa main, son check river est surprenant à part s’il a une image de toi telle qu’il sait que tu as tendance à overbet trop river pour arracher les pots! effectivement içi tu overbet mais t’es pas en bluff mais il a une meilleure main donc le timing est pas top.
Bref, je sais pas si j’ai été clair par contre
salut! je suis pas tout a fait d’accord avec callmeispew, moi j’aurais adapté la meme line flop et turn mais par contre j’aurais bet demi pot river pour value, je pense pouvoir etre payé par un as que vilain a voulu float, par rarement une pocket paire ( 77 ou 88 voir TT joué de facon tricky) par contre j’aurais toujours fold face a un check raise river.
c’est juste mon avis et ce que j’aurais fait c’est peut etre pas un bon moove
Bien sûr ne le prends pas mal callmeispew, no offense ! Mais je suis vraiment surpris par ton idée de vouloir check back river, jveux dire, on a 90% du temps la meilleure main là, et tant pis si 10% du temps le type slowplay n’importe quoi comme ici.
River je bet comme le dit corsica2 environ 1/2 pot, on peut encore être payé par pas mal de mains moins bien comme les pocket pair 66/JJ, ainsi que des 9x avec un moins bon kicker (89s, 9Ts, J9s). Le check back river fait vraiment rater beaucoup beaucoup trop de value à mon sens.
Pour la main as played, l’overbet est à mon avis pas trop optimal ici, parce que par rapport à un range de petites pocket pair (66/JJ), le mec risque d’avoir trop peur et de fold. Certes tu prendras max value contre les 9x moins bien, mais il est plus probable qu’il ait une petite pocket pair qu’un trips vu sa line (il aurait raise de temps en temps avec un trips 9x, mais jamais avec une petite PP).
preflop: ok
flop: cbet plus strong
turn: ok
river: le spot n’est pas optimale pour overbet car 90% du temps vilain a une main moyenne et va donc trop souvent fold, bet 14€
Pas de problème!
C’est la line de vilain que je comprends pas, il c/c flop et turn et ne prends pas le lead river sur l’as, j’ai souvent l’impression qu’il va plus call grand chose et je le vois clairement sur un miss draw même si y’en a pas des masses. En fait, la plupart du temps quand je vois un vilain check river, c’est qu’il est vraiment faible, et je check back parceque je suis quasiment certain qu’il foldera si je continue à bet (aucune value à prendre), et ça me permet de lui montrer que j’ai cerner son range et je veux lui montrer ma main pour mon image. C’est un joueur correct et avec son range probable içi (Ax, DP, 9x, pp 66/QQ) à sa place tout le monde prends le lead sur l’as river non?
La line de vilain a du sens s’il a compris que hero aime sa main dans ce spot et que ce dernier va miser pour value river, auquel cas vilain le sur-relancerait all in river avec son monstre sur le « classique » bet pour value de hero. On est d’accord que l’overbet all in aussi est vraiment pas optimal en fin de compte.
Enfin, si vilain nous raise river, on fait quoi?
Je me rends compte que je check back souvent river avec mes mains moyennes, surement un gros leak?
oui mais callmeisspew, sans offense, il a des As dans sa range de call flop + turn, Style A4cc ou A2cc.
Il a également toutes ses mains style A5 ou A3 qu’il aurait décidé de defendre. River c’est clairement un bet pour value. Si on se fait c/r c’est dur mais faut fold… ici il peut jamais bluff
Et je suis 0x fan de l’overbet! ici tu vas vraiment faire coucher tout ce que tu peux prendre de value (les pp et les Ax).
En effet quelques Ax peuvent c/c sur toutes les streets, il y a de la value à prendre, je m’autolevel
J’ai tellement vu de fish qui essaient de trap river en checkant leurs monstres, mais c’est pas le même type de joueurs içi, il va pas call deux streets avec un draw de l’espace, il a touché et on est très souvent devant son range de c/c…
Les tailles de tes bet me paraissent vraiment trop petites flop et turn.
Preflop, tu iso-raise correctement à 4bb, et ensuite tu commences à jouer small-ball turn river, pour ensuite overbet river. Il y a pas vraiment de cohérence dans tes sizing, c’est dommage avec une si bonne main au ShowDown.
Si tu avais misé 65-70% du pot au turn et à la river, tu aurais été moins tenté d’overbet, car le pot aurait déjà été plus conséquent.
L’overbet river est une arme intéressante à utiliser dans 2 cas pour moi :
– Quand tu es énorme et que tu es persuadé que Villain l’est aussi mais un peu moins
– Quand tu n’as pas une Showdown value forte, et que tu penses que Villain ne pourra pas supporter un gros bet
Dans ton exemple, tu ne rentres dans aucun des 2 cas. Il y a tjs 1 critère qui manque pour que ton overbet soit légitime.
1er cas : oui tu es assez énorme, mais la line de villain ne peut pas te persuader qu’il soit juste un peu moins énorme que toi pour te call.
2ème cas : là, effectivement vu sa line tu peux penser que Villain ne vas pas supporter un gros bet river, mais c’est dommage de le faire avec ta main, car tu as une bonne SD value.
Ici dans cette configuration, j’aurai miser 60-65% du pot river (env 17e). Après s’il nous revient dessus, il faut mettre la calculette en marche dans notre tête, et ca va pas mal dépendre des tendances de Villain river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.