- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gow, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
plop,
bon reg de la limite, dynamique moyenne, 3B car BB est un reg
ici il rép rien , y a tout les J,Q,K qui peuvent me faire chier turn (voir les 6 ou autre 8 9 pour combo draw/DP)bref la question c’est quel est le meilleur play ? shove flop ou just call ?
j’ai aucune infos sur ce genre de play de sa part, mais j’estime qu’il a beaucoup de semibluff (AJ/AQ/KQ)
ty
Tableau : Td7s3c
Equity Victoire Égalité
MP2 36.73% 36.73% 0.00% { AsTc }
MP3 63.27% 63.27% 0.00% { TT+, 77, AJs+, 98s }Seat 1: Player1 ( €61.34 EUR ) –
Seat 3: Player3 ( €61.53 EUR ) –
Seat 5: Player5 ( €44.35 EUR ) –
Seat 6: Player6 ( €33.97 EUR ) –
Seat 8: Player8 ( €98.99 EUR ) – VPIP: 21, PFR: 18, 3B: 7, AF: 3,2, Hands: 4752 steal BTN 55 – fold 3b 66
Seat 10: Hero ( €50.00 EUR ) –
Hero posts small blind [€0.25 EUR].
Player1 posts big blind [€0.50 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ :As :Tc ]
Player3 folds
Player5 folds
Player6 folds
Player8 raises [€1.25 EUR]
Hero raises [€4.25 EUR]
Player1 folds
Player8 calls [€3.25 EUR]
** Dealing Flop ** [ :7s, :Td, :3c ]
Hero bets [€4.85 EUR]
Player8 raises [€12.00 EUR]
Hero ?
yop
ici repop a aucun intérêt imo même si obv tu vas parfois avoir des turn chiantes.
Je pense qu’il vaut mieux call et refléchir sur quoi tu fold turn et sur quoi tu call
obv tu call toutes les blank fold sur 6 et J, après tu crois pas qu’il va pas tout simplement float AQ AK?
J’ai du mal à toruver un fold sur K ou Q sachant qu’il va tout le temps les barrel en bluff
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 18 messages - 0
C’est vraiment casse-tête comme spot. On joue un guessing game hors de position dans un 3bet pot contre un bon reg. C’est pour ça que j’aurai plus tendance à fold PF plutôt que de 3bet.
As played je pense qu’on call jusqu’au bout. Vu son faible % de call-3bet, il n’a surement pas brelan. S’il a JJ+ il n’a aucun intérêt à raise sur ce flop parce qu’il ne value presque rien. Pour moi ça range est composée d’ovp (en minorité) et de bas mal de bluff/semibluff (89,J9,QJ) qui ont de l’équité et des backdoors pour pouvoir barrel turn.
pour le float AQ, c’est possible mais c’est 50/50 avec un raise ip
quoiqu’il en soit je crois avoir choisi la pire solution en push flop
un mauvais reflexe de push pour « protection » car je le voyais plus en semi bluff avec 2 over qu’avec made hand
Encore owned car il instacall 77 que je n’avais meme pas imaginé.
BTW j’aime bien son play entre « action » regs
Ben si y’a de la dyna tu peux te level donc ouais c’est pas mal.
Mais t’aurais fait quoi avec air?
ca va dépendre… je peut push avec AKo avec énorme dyna mais c’est a peut pret tout.
Je pense qu’il faut pas trop se level sur le 3b/push Air en nl50
Ouais mais à la place de vilain je trouve ça extrèmement suspect de pas cbet ici.
tu vas jamais check air ici donc t’es un peu face up
Oui Ok mais ici on bet en value ou en bluff c est dommage de tourner notre main en bluff .
On value que 88/99 et KTs le reste on est derrière et sinon on bluff catch.
Après l élément important est le profil de vilain est il aggro en 3bet pot dans ce genre de config.
Normalement notre range de 3bet oop est souvent plus souvent merge que si c’était un 3bet ip
Franchement on value bien plus que ça ici imo, sur ce board dry il va y avoir de tonnes de float, je préfère cbet et check turn pour le laisser bluff ses floats parce que oui sur le 2 barrel ça devient vraiment trop thin
the_benniboy said
Ouais mais à la place de vilain je trouve ça extrèmement suspect de pas cbet ici.tu vas jamais check air ici donc t’es un peu face up
face a quelqu un qui a 66% de fold de 3 bet donc il call une range d a peine 6% ( 33% de 18%). notre
AT a seulement 35% d equité et encore j ai comparé sur une range de 8% sachant qu il est ip
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 64.959% 58.93% 06.03% 1113961224 114011532.00 { 88+, ATs+, KTs+, ATo+ }
Hand 1: 35.041% 29.01% 06.03% 548399328 114011532.00 { ATo }de plus ici j ai du mal a voir ce que l on value face a sa range de call
Ouais ça c’est s’il 4bet jamais, les range super strong il va les 4bet à priori donc ça augmente notre équité face a sa range de call
Je pense qu’il faut définir d’abord sa range de raise cbet en pot 3bet avant de décider quoique ce soit. Tu peux donner cette stat ? J’ai vu des regs dernièrement raise énormément les cbets sur ce type de board avec air car on a souvent miss ce board avec nos 3bet light et donc il récupère la dead money. Après c’est vrai que c’est un peu dur de le mettre sur un set car il n’a acune intérêt à raise ici. Mais s’il raise beaucoup, il doit raise ses nuts pour équilibrer sa range.
En fait, si vilain raise très peu dans les pots 3bet, je pense que je cbet/fold. Dans le cas inverse, je cbet/call et check/raise all in turn sauf sur des J-K. Car quand tu go broke dès le flop, tu ne seras jamais payé par moins bien et tu t’isoles contre le top de sa range !
Ensuite, tu peux aussi défendre OOP ATo au lieu de 3bet car tu es devant sa range d’open au BTN mais c’est clairement un spot qui s’annonce difficile. Tout dépend de son niveau de jeu post flop. Tu peux aussi fold même si c’est un peu weak mais au moins tu ne feras pas d’erreur car ce coup s’annonce toujours compliqué face un reg OOP.
Pour ma part, je pense que je flat call l’open du reg et décide de jouer OOP sans l’initiative et de play back postflop mais si je ne suis pas encore trop à l’aise dans ces spots mais c’est en testant qu’on progresse
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.