- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jurik, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello.
Une main joué hier et ou mon play ne m’as pas convaincu…
UTG et un reg nit 19/16/7 qui cbet moins de 50% et CO un fish qui joue 43/20/0 dont j’ai peu de mains, mais semble très passif post flop.
Qu’elle est pour vous la meilleur ligne turn ici?
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
iPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($46.75) 94bb
UTG+1 ($50.38) 101bb
CO ($268.22) 536bb
BTN ($50) 100bb
SB Hero ($75.26) 151bb
BB ($75.88) 152bb
Pre-Flop: (0.75, 6 players) Hero is SBUTG raises to $1.50, 1 fold, CO calls $1.50, 1 fold, Hero raises to $6, 1 fold, UTG calls $4.50, CO calls $4.50
Flop:
($18.25, 3 players)
Hero bets $12.95, UTG calls $12.95, CO calls $12.95
Turn:($57.10, 3)
Spoiler Afficher> Hero checks, UTG checks, CO bets $14.50, Hero calls $14.50, UTG folds
River:($86.10, 2)
Hero checks, CO bets $15.50, Hero folds
Final Pot: $101.60
CO wins $98.85 (net +$49.90)
UTG lost $18.95
Hero lost $33.45
Fold PF. ^^
Je suis un peu nit côté squeeze j’avoue, mais là je trouve ça trop faible comme main même si la jouabilité est excellente postflop. Faudrait voir le pourcentage d’open du reg-nit quand il est UTG, à mon avis ça doit pas être énorme et j’ai tendance à ne pas trop 3bet ou squeeze contre ces profils. En plus là tu va être OOP sur tout le monde, IP à la limite why not le squeeze.
As played, vu le flop et les vilains, je pense qu’on doit cbet ici. Contre des profils plus aggro on pourrai envisager le x/r shove (vu que le pot est déjà assez gros). J’aurai fait un cbet un poil moins cher par contre, histoire de maximiser ma FE turn. Parce que là pour moi turn c’est clairement un shove. On a aucune showdown value, mais on a encore une belle équité avec FD+SD et avec un shove ici on a une énorme FE sur les TT-JJ, Qx weak et les meilleur FD que nous du reg-nit. On a moins de FE sur le fish mais il va quand même fold tout ce qui est en-dessous de 9x imo.
Salut !
J’aime bien call PF car CO a call et il est deep. Mais UTG est trop strong pour que tu SQZ hors pos une main si weak.
As played :
Perso je 2 barrel vu cette turn qui te donne straight draw. J’aime pas trop le X/C turn = passif.
Si pas hit river, je X/F, malheureusement sauf sur un A qui peut apporter de la FE avec un gros bet.
Spot complique, spot a eviter !
Je dois avouer avoir du mal à voir pourquoi Go broke turn ou meme simplement bet: Le reg n’as jamais call avec air, l’essentiel de ça range ici c’est souvent souvent une pocket 99/TT/JJ, ou un FD avec un broadway qui me domine, et quelque fois un trap avec QQ/KK/AA non?
Quand au fish, si jamais il a touché quoi que se soit il ne foldera que très rarement a priori. Du coup la FE me parais de très limitée à nul et du coup je ne trouve pas de raison de bet de mon côté.
Attention hein je ne dit pas que j’ai raison et vous tort (sinon je ne posterai pas la main hein!), mais je ne vois pas quel range vous pouvez attribué aux vilains pour penser avoir de la FE sur 2 joueurs, et du coup je ne vois pas pourquoi ne pas essayer d’obtenir la river avec la côte direct?
concernant le move initiale, je suis effectivement partagé avec le recul, vilain 1 est un reg qui peut folder de grosse mains préflop sur un squeeze je pense, et j’ai vraiment envie de jouer vilain 2 en tête a tête post flop car il y a énormément de value a faire sur cette baleine qui a énormément chatter jusqu’à présent (500bb deep…). ça fait quand même chier de foldé 76s ici non?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Nan mais  je fold jamais préflop perso, à tort ?
Et à priori je vais pas squeeze non plus vu le profil d’UTG (ni même vs aucun profil qui open en early) On doit avoir la cote directe pour call préflop et vu la baleine dans le coup faire mieux que -50bb/100 me semble LARGEMENT faisable
En tout cas j’aime pas trop le squeeze car on a quasi 0 fe contre le fish et vs ce profil OOP faut des mains qui hit des bonnes TP, et c’est pas le cas de 76. Et fold me parait juste trop con vu la jouabilité de la main (même oop) face à un profil qui va nous donner des implieds de fou.
As played, je vais la jouer comme toi même si on est tout de suite dans une situation de merde. Je m’attends pas à avoir une tonne de FE au flop, mais vu l’équité qu’on a ça me semble correct. Turn on a 0 fe avec un 2eme barrel mais une équité monstrueuse, on a la cote directe donc call. x/fold river vu qu’on hit pas nos 102outs.
Après la tentation de shove turn est aussi palpable vu qu’on sera jamais trop mal au final.
Vous pensez vraiment qu’on a aucune FE turn ??
Pour moi le reg va fold giga souvent sur un shove ici. selon moi ça range c’est : TT, JJ, Qx, un FD (As hight ou Khight), et parfois un set 99 ou QQ (vu que ça à l’air d’être le genre de nit à ne broke PF que KK, AA). Avec cette range, je ne voit mais jamais ce profil me call un shove sauf avec un set ou un JsTs (encore faut-il qu’il open cette main UTG).
Quand au fish, si c’est vraiment une baleine, alors au turn ça range est composée d’encore plein de poubelles imo, et avec un shove on lui fait fold l’équité de ses poubelle (on a 7 hight quoi…), et on lui fait aussi fold les 4ièmes et 3 ièmes paires et quelques GS. Bref, certes c’est pas une FE de fou mais avec notre main qui a juste aucune showdown value ça fait chier de m’assoire sur cette FE et de ne jouer que mon équité.
Et pour le préflop, le squezze est pas génial selon moi. Et j’aurai fold PF, car même si la jouabilité est excellente, la force de cette main est trop faible (on fera jamais de bonne paires). Du coup jouer le coup OOP et sans l’initiative, je trouve ça moyen. Après comme dit Jex vu la baleine qui est dans le coup on peut peut-être faire mieux que du -50bb/100, mais je ne suis pas convaincu que ce soit LARGEMENT faisable.
Bon après je suis THE BROKE donc il est possible que je raconte de la merde.Â
C’est peut être effectivement un peu ballzy de penser etre capable de prendre de l’argent avec cette main sur un fish qui call une tonne effectivement. Avec le recul le squeeze n’est pas très bon. Peut être pas clairement EV-, mais pas terrible quand même.
Pour le reg on a la même lecture de sa range, si je suis seul contre lui c’est clairement un shove oui.
Par contre je confirme, je n’ai pas donné les stats du fish, mais en gros de memoire il fold 20% flop et turn… Je pense qu’il call à peu de chose pret 100% de toute les paires qu’il a pu toucher. Du coup si je go broke j’ai quand même vraiment l’impression qu’on se value cut completement…
Vraiment une situation de merde amener par un squeeze par terrible ouai…
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
@Bandidas wé je trouve qu’on a 0FE turn, surtout vs le fish, et le reg nit peut encore avoir une Q assez souvent qu’il va jamais lâcher non plus. Après vu notre équité on a pas besoin de beaucoup de FE donc shove doit pas être une catastrophe. Juste chiant d’en arriver là à cause d’un sqeeze préflop à la con
Je filtrerai si j’y pense mes SC en 3ways de SB voir comment ça se comporte :-)
le sqeeze me choc pas contre des profils qui fold suffisament.
je call uniquement si BB est pas bon, autrement je foldas played post flop je me commit  turn vu l’equité de fou
Salut:
PF: Je flat, 3bet vs nit ici me plait pas trop, et je veux joueur le fish
F: je cbet 1/2 pot ( as played ) pas besoin de miser plus pour avoir assez de FE, et quand nit call je sais que je suis souvent battu malgrès mes outs effectifs, il y a beaucoup de set qui peuvent décider de slowplay, et je pense que fish call tout les draw+ Qx et surement quelques 9x bref en 3way je trouve le cbet assez close
T: Je give up, et j’éspere pouvoir jouer la river gratuitement, j’ai plus de FE et je suis trop souvent derriere en 3way
As played ( après spoiler )
Turn, vue le sizing ok pour la jouer en x,c
et River fold ok, on peux pas faire grand choses de mieux sur un K
Salut !
Petit déterrage de sujet, mais bon, j’étais pas là du mois d’août alors ça compte pas :P Et puis le spot est intéressant
Je suis essentiellement d’accord avec tout ce qu’a dit Bandidas.
Préflop, je pense qu’il faut squeeze mergé ici, souvent dans l’optique de faire fold le reg, et value le fish. Je vais pas redire ce qui a été déjà dit, mais en gros : on va être OOP contre 2 joueurs avec hauteur 7 et on va souvent devoir être obligé de bluffer pour prendre le coup. En général, quand on 3bet un low suited connector, c’est que l’on recherche de la FE *préflop*, et vu les stats respectives des deux joueurs, ça me paraît très ambitieux.
As played, le cbet flop me paraît très standard, rien d’autre à faire.
Turn, je suis également d’accord avec Bandidas : on a bel et bien de la FE ici : le reg, même s’il est évident qu’il a une main, va hero fold une bonne partie de sa range (à partir de KK il peut call en se disant « vas-y j’ai slowplay, j’ai overpaire en pot 3bet, je lache pas » sachant que ce ne sera pas le meilleur call du monde étant donné que ta range est strong quand tu squeeze/2barrel shove avec un fish dans le coup). Le fish, quant à lui, même s’il sera bien plus cs que le reg, va quand même fold assez souvent étant donné que sa range de call au flop est bien plus large. Comme ce qui a été dit : il va fold ses gutshots, ses petites paires, et peut-être même JJ-.
N’oublions pas qu’avec une telle équité, on n’a pas besoin non plus d’avoir une énorme FE pour justifier un shove ev+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.