- Ce sujet contient 40 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DarkPferd, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Ça dépend contre qui mais nuts et combo draw
Mais justement, contre un reg avec quels combo de draw ?
Et c’est quoi le sizing ? Est-ce que c’est tapis ?
Et si ce n’est pas tapis, et qu’il call, avec notre brelan ou notre quinte, on fais quoi s’il y un trèfe river ? C’est quoi le plan ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par
Zazouza.
[Cuik]
Bon j’ai regardé la video,
Malheureusement, c’est pas vraiment le même contexte
et sa répond pas à toute mes questions :
1e Premièrement, on est sur qu’il y a un fish dans les blinds et de plus il est short stack.
2e Hero, à l’aire de connaitre vilain, on peut supposé qu’il a une dynamique entre lui et vilain.
3e Le fish a fold dès le flop.
4e Il explique qu’il c/r au flop la plupart de sa range je suppose qu’il fait ca également avec KK, (ou peut-être qu’il give up dés que vilain mise flop ?)
5e Et sa répond toujours pas ,on fais quoi s’il y un trèfe turn, avec notre brelan et notre quinte ? C’est quoi le plan ?
6e Et si on c/r avec KK, on fait quoi turn ?
-
Zazouza.
-
Zazouza.
-
Zazouza.
il suffit de lire :
FLOP board ultra drawy OOP = chek tres souvent = proteger range de chek donc aucune raison de bet KK, on peut c/call selon sizing de vilain.
on protege avec des c/raise de nuts et combo draw tres interressant.
Turn : brique totale, on va jamais lead donc on chek, c’est un c/fold avec notre main, comme dit democrite, bottom de range et aucun bloqueur.
River : ne doit jamais exister, vilain shove sur une carte qu’il ne devrait jamais shove, fold evident
bon je sais plus comment t’expliquer les concepts, si tu veux travailler un poker inexploitable et equilibré, beh désolé mais t’as du boulot, surtout si tu comprend pas pourquoi on chek flop ici.
FLOP board ultra drawy OOP = chek tres souvent = proteger range de chek donc aucune raison de bet KK, on peut c/call selon sizing de vilain.
Mais dans ce cas le check call au flop avec KK est, a mon avis, c’est une erreur. Car notre range est trop capé face au reg dans cette situation.
River : ne doit jamais exister, vilain shove sur une carte qu’il ne devrait jamais shove, fold evident
sur la river, j’ai jamais dit qu’il fallait call.
bon je sais plus comment t’expliquer les concepts, si tu veux travailler un poker inexploitable et equilibré, beh désolé mais t’as du boulot, surtout si tu comprend pas pourquoi on chek flop ici.
Holà, t’énerve pas moi je fais juste posé des questions !
Et c’est même la raison pourquoi je pose des questions. C’est peut-être évident pour toi. Mais moi j’ai besoin d’avoir des réponse précis sur certain spot. Après si t’es pas capable de répondre à mes questions, dis que t’a forcément toutes les réponses, voilà tous.
-
Zazouza.
-
Zazouza.
t’as range est pas du tout capé si tu intègre des mains pour c/raise
c’est pas parcequ’on chek que notre range est capé, ces deux notions n’ont rien a voir.
un range capé c’est une situation ou tu ne peux pas avoir de main tres tres forte. ici tu as tout les set et toutes les quintes, il suffit de savoir les chek les c/call ou les c.raise
j’ai pas toutes les réponses bien sur, mais quand trois joueurs « compétent et actif » te disent la meme chose dans ce spot, c’est peut etre toi qui a tord l’ami
un range capé c’est une situation ou tu ne peux pas avoir de main tres tres forte. ici tu as tout les set et toutes les quintes, il suffit de savoir les chek les c/call ou les c.raise
Mais justement, est-ce tu call ici avec tes brelan et tes quinte flop ? Si tu call simplement avec avec Tes top pair et tes over paire sur ce board alors ta range de call ici est capé. Tu ne call pas avec tes nuts, mais des mains moyennes par rapport au board alors c’est une range capé( à moins qu’ils y ai une autre définition pour cette situation) . Non, non, je crois avoir compris c’est quoi une range capé.
-
Zazouza.
j’ai pas toutes les réponses bien sur, mais quand trois joueurs « compétent et actif » te disent la meme chose dans ce spot, c’est peut etre toi qui a tord l’ami
Tu sais l’amis, la vérité c’est pas un exercice démocratique.
oui je call mes brelans et mes quintes au flop vs reg compétent
oui la vérité n’est pas une exercice démocratique, ce n’est pas une raison pour ignorer les conseils avisés de personnes qui sont manifestement meilleures que toi et qui prennent de leur temps pour te répondre et t’expliquer. libre a toi d’ignorer ces precieux conseils et de continuer a faire grossir un pot avec une main moyennas et oop. nous verrons bien qui se fait le plus exploiter.
A+ l’ami
oui la vérité n’est pas une exercice démocratique, ce n’est pas une raison pour ignorer les conseils avisés de personnes qui sont manifestement meilleures que toi
Bon, Cuik je te sens énervé là. Je répète t’es pas obligé de répondre à tous mes questions et mes commentaire si ta pas la réponse, ou si tu ne sais pas comment y répondre. Encore une fois relax, je ne doute pas qu’il peut avoir des très bon joueur sur ce forum. Mais peut-être qu’il n’ont pas le talent d’être pédagogue, peut-être que c’est pas ton cas également. Alors relax, c’est pas grave. Je relance alors la question à d’autres c’est tous. Allez, de gros bisou.
-
Zazouza.
-
Zazouza.
salut,
j’ai pas lu tous les com, désolé si je fais un doublon.
Ici il y a 2 concepts : pot growth et vulnerability
pot growth : quel pot j’ai envie de jouer ici, manifestement dans un pot MW avec un board qui touche énormément les ranges adverses et cela même si j’ai overpaire, je n’ai pas du tout envie de faire gonfler le pot
vulnerability : cette main malgré le board est peut-être encore la meilleure et au vu de la texture c’est difficile de penser check/call au risque de se faire outdrawn OTT, et spécialement MW
Donc perso pour moi le check/call est à exclure mais il n’est pas non plus question d’enflammer l’action, donc j’irai dans l’idée de bet/fold et relativement petit, pour moi 2/3 c’est trop large, je n’irai pas forcément plus haut de 50%, mais je pense que 40% est pas trop mal. Ce n’est pas de la value réellement mais plus un bet de protection tout en accomplissant un peu des deux.
OTT: l’avantage ici c’est que vilain n’a pas raise OTF, du coup il n’a pas une main énorme, l’inconvénient est que cette carte est vraiment dégueu, cela aurait été une brique, je pense qu’il était possible de bet un bon 2/3, car la range de vilain est cappé , mais ce n’est pas une brique donc je pars dans la même idée qu’OTF c’est à dire bet un 40-50% (et encore je pense que 50% c’est trop large ) dans l’idée de bet/fold
Conclusion : pour moi c’est un bet/fold OTT même si ce n’est qu’un minraise, je penche pour le fold exploit-
ATM -.
-
ATM -.
@zazouza
non, mais il n’est pas nécessaire d’être balancé, il n’y a pas beaucoup de reg qui s’adaptent réellement, et encore moins à ces limites, la raison étant que la plupart sont occupés à faire leur volume et donc ne font pas plus attention que ça a se qui se passe sur les tables.
Par conséquent jouer GTO n’aurait pas de réelle logique et c’est donc à mon sens meilleur de jouer full exploit ici, c’est à dire seulement jouer la force de sa main selon le type de board et donc ne pas hésiter à bet/fold car à l’inverse très peu de joueurs vont également réagir face à ce bet en se disant que je vais faire ça seulement avec une force moyenne, il faudrait qu’ils aient un sample assez important pour commencer à s’adapter, qui plus est encore plus sur ce type de board fortement connecté ou il y a une majorité de check ( mid range texture ) et peu de bluff (encore plus en MW)
Cela étant dit si à un moment j’ai un doute sur un reg, je vais regarder les « vs hero stats » pour voir si elles divergent, et si c’est le cas, je ferais également cela avec mes nuts, en sachant qu’il va raise quasiment 100% en bluff ou semi bluff.
Cela étant dit entre nous, si je me retrouve à une table contre ce type de joueur, c’est que j’ai manqué ma table selection quelque part car il y a beaucoup d’autres tables bien plus profitables.-
ATM -.
-
ATM -.
non, mais il n’est pas nécessaire d’être balancé, il n’y a pas beaucoup de reg qui s’adaptent réellement, et encore moins à ces
limites, la raison étant que la plupart sont occupés à faire leur volume et donc ne font pas plus attention que ça a se qui se passe sur les tables…
…Cela étant dit entre nous, si je me retrouve à une table contre ce type de joueur, c’est que j’ai manqué ma table selection quelque part car il y a beaucoup d’autres tables bien plus profitables.
Ouais! Ça fait du sens. Merci de ta réponse !
-
Zazouza.
Salut ATM,
Du coup est ce que la Line bet 3/4 flop pour virer 1 des 2 vilain qui pourrais call avec par ex avec 44 33 22 ou autre main marginale si on lui donne un minimum les côtes en misant – 1/2 pot . Et dans l’optique de fold sur un raise tous de suite. Et ensuite du coup turn revoir ses sizings en misant 40% et fold sur raise ?
@Mr-General
L’idée derrière ces sizing permet de contrôler la taille du pot et de ne pas se retrouver commit sur une main qui a de la value mais qui peut déjà être dominée.
40% accompli quasiment la même chose qu’un 66% ( peu probable qu’ils call avec 22-44 ici, et si il le font c’est tout bénef, Ils vont rarement les raises en bluff et il y aura beaucoup de fold OTT et beaucoup de check OTR ou tu es devant ces mains là et tu auras pris de la value)
Imagine les deux calls 2/3 , Tu te retrouves dans un pot énorme OTT où la décision sera de plus en plus difficile à prendre, même si tu limites la taille OTT, Tu peux selon l’action te retrouver River où tu n’auras aucune idée si il faut x/c, jam, X/f car Tu auras souvent établi un SPR de 1 ou moins selon le nombre de joueurs restant.
Après c’est une solution parmi d’autres, on peut débattre de plein de lignes différentes je pense ici, celle là permet d’éviter des décisions trop difficiles tout en gardant un bon ratio value/protection
Salut
Le board touche enormément la range de defense. Sur le raise turn il faut abandonner a mon avis.
Sinon les sizing bet flop et turn me paraissent bon. T’es dans ta logique tu mises pour value mais au turn il t’annonce qu’il a mieux que toi.
GL
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.