- Ce sujet contient 40 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkPferd, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Spot relou, vilain est 19/17 3 3bet 13 et AF de 7 général sur seulement 137 mais qui montre quil a une tendance aggro ce qui va peut être me faire du tord sur ce spot .
Flop je cbet cher car plein de main qui vont call, turn le 6 fait rentrer la straight mais encore quelques mains peuvent payer JT,AT,JJ.
Je 2 barrel pas cher car je sais vu sa tendance aggro quil a un bluff naturel ici, est ce que ça serait pas une erreur que je lui laisse le spot de bluff avec une main banquale ici? . Je call le raise car j’ai encore de bonne côte et river j’ai tous juste la côte pour payer, selon les main que je lui est mise AT,A7s,A6s,QTs,JTs,TT,T9s,99,88,77,66,87s,67s.
salut ,
Ce n’est pas un bon board vu ta main contre 2 joueurs. Je me demande si miser sur le flop était une bonne chose. XC me semble la moins pire des lines. Pour moi turn c’est XF.
Quand tu dis je call le raise car j’ai de bonnes côtes, de quoi parle tu ? à part 2 rois on joue rien. Il a des doubles paires, brelan, quinte et quelques bluffs mais on est souvent derrière.
River, sur les mains que tu lui met il n’aurait pas relancer turn avec toutes donc le call river est pas bon. Je vois plutôt ces mains pour un raise flop, turn il bluff jamais.
C’est pas facile mais faut apprendre à jeter ses premiums.
Bonne soirée
Salut,
Ça fait longtemps que j’ai pas fait de commentaire sur ce forum et donné mon avis à deux balle mais je me lance.
Spot relou, vilain est 19/17 3 3bet 13 et AF de 7 général sur seulement 137 mais qui montre quil a une tendance aggro ce qui va peut être me faire du tord sur ce spot .
En fait, même sur 137 mains, il est difficile d’établir les tendances post flop de vilains. En première vu, il m’a l’air d’être un reg donc j’aurais tendance à le respecté. Un conseil: essaie plutôt de fier sur les observations au showdown, voir quelles cartes il joue et avec quelles types de joueur, plutôt que te fier sur le traqueur. Le traqueur c’est bien mais ne donne qu’un aperçu estimé des tendances de vilains et donc source de plein d’erreur. Fie-toi plus à des observations direct.
..quelques mains peuvent payer JT,AT,JJ.
Je ne mettrais pas JJ. Enfin.. cela vraiment très vilain dépendant même pour les regs, avec les caractéristiques propre de la table. Si il y a des fishs dans les blinds et que le reg est bon, il pourrait tenté QQ et JJ slow play de temps en temps pour faire rentré les fishs. Mais sans réel observation, difficile dans faire un fait objectif.
est ce que ça serait pas une erreur que je lui laisse le spot de bluff avec une main banquale ici?
Oui, ce board est trop « wet » pour lui laissé des cartes gratuite, le cbet turn est obligatoire ici. Et je pense pas que villains bluff des tonnes ici, c’est un spot de merde pour bluff également pour vilain même s’il a la position sur toi.
Je call le raise car j’ai encore de bonne côte et river j’ai tous juste la côte pour payer, selon les main que je lui est mise AT,A7s,A6s,QTs,JTs,TT,T9s,99,88,77,66,87s,67s.
Nope ! Ta pas la cote (et je calcule même pas rake!) Selon Equilab ta besoin d’être bon 25% du temps: En mettant 19bb pour récupérer les 71bb qui sont dans le pot ta besoin d’être bon à 27% du temps. (Et encore là, je crois que tu est optimiste sur les mains, sans info, je le mets sur (TT-66 et A7s, QJ), c’est très rare les reg va se value cut contre d’autres reg avec des tops pairs, dans ce genre de spot) .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Zazouza.
[koffy] Ce n’est pas un bon board vu ta main contre 2 joueurs. Je me demande si miser sur le flop était une bonne chose. XC me semble la moins pire des lines. Pour moi turn c’est XF.
Attend, tu veux vraiment lui laissé une carte gratuite ici sur le principe que ce board est trop scary ? Et même coucher sans penser qu’il pourrait bet tous ses top pairs turn afin de protégé sa mains ?? C’est pas un peu weak comme play ?
Salut à vous 2 et merci pour votre retour.
Koffy, je pense comme zazouza j’aime pas du tout laisser tirer une carte gratuite à vilain ici. Pareil pour la turn le 6 fait rentrer quinte mais il n’a pas tout le temps le 7 et du coup j’aime pas du tout mon play turn car je n’ai toujours pas envie de lui laisser une freecard et pas envie aussi de bet trop cher car je peut être loin derrière.
- Zazouza sur la turn j’ai les côtes, je pense sur ce board tes obligés de lui mettre quelques bluff sinon autant fold direct et on en parle plus . Y’a quand même tirage flush et quinte. Donc turnje pense que les mains que je lui donne son bonne quand je mets suited ces bien sûr tirage trèfles.
- .Par contre le range que je lui donne turn n’ai plus correct river et je n’ai effectivement plus les côtes
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Mr-General.
Salut,
on est apparemment en NL5, contre un reg à tendance nit 19/17 c’est quand même bien bien serré, même si le sample veut pas encore dire grand chose.
Vu ses stats (3bet beaucoup et flat très peu car écart vpip/pfr faible) il n’a pas toutes les mains que tu lui assignes. Quand un reg (très) serré flat IP il est hyper orienté pp, gros Axs (qui n’auraient pas 3bet donc peu ici) et brodways suit (qui n’ont pas 3bet) ; donc au final 22-88 (99+ a sûrement 3bet) et quelques combos qui traînent autour…As played, je bet/fold turn, y a trop peu de bluffs chez un reg si serré, il a toujours set ou staight, sauf 2 fois pas an pour maintenir le doute…
Je rejoins Koffy flop pour le c/c en 3way et oop sur un board degueu pour notre main. Turn sur un sizing décent je c/c encore une fois mais fold comme il le dit peu déjà s’envisager. River on fold tout le temps, on ne bat rien qui a 3 barrel chez un nit.
Sauf infos plus précises, on a un fold évident Vs adversaire tight, y a pas de côte à calculer quand y a pas de bluff en face, c’est l’avantage…
ici t’as 2 outs et point barre, tu vas jeter des caves par la fenêtre à inventer des bluffs à des vilains qui n’en ont pas.
GL aux tables, à +PS : j’étais en train d’écrire, j’avais pas vu ta réponse… je répète, tu fais fausse route je pense.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par GreGcreatif.
wahou bon vu les commentaires, je vais mettre le mien. ca veut pas dire que j’ai raison, c’est juste que je suis pas d’accord.
le cbet en 3way ici me semble du suicide, ca fait grossir le pot alors que toutes les turn du monde nous font chier. une question, as t’on 3 steet de value ici ????
le cbet 1/3 c’est encore plus degueulasse pour moi, tu va te faire call par tous les draws du monde, tu pourra jamais affiner la range contre lesquelles tu joue et surtout, tu dis a tes adversaires que t’as une main mais ultra fragile.
Au passage, j’ai lu l’idée d’un c/raise, beh bon courage pour c/raise ce genre de main sur ce genre de board et OOP en plus.
bref, je vois un chek flop evident, et sans le on peut meme trouver un c/fold flop en détente pour moi vu qu’on est 3way, pour la simple raison que la main est injouable turn et river. sur un petit sizing c.call ok.
Turn, ca se passe de commentaire, t’es juste frustré parce que t’as compris que t’étais en train de te faire craquer les King. le bet n’a aucun sens et call le raise est injustifiable ici en nl5. t’as pas de 7 hormis as7 de pique ou de trefle (c’est lui qu’il a donc….), donc turn, tu dois c/back presque tout. le bet n’accomplit rien, surtout ce sizing. bon quand il raise, il a 0 bluff ici.
river c’est le plus marrant, il shove alors que c’est toi qui a le plus de full dans ta range, il a aucun set a part 66, il aurait pas raise 89 turn, reste un énorme bluff. Un nit en nl5 qui tente un énorme bluff, sur une doublette river …… pas la peine de plus commenter
bref t’as fait un don
mon ton est peu etre un peu dur mais tant pis si ca t’aide a progresser.
oui c’est over over casse couilles d’avoir un board comme ca quand on a les KK, mais la t’as perdu un cave alors que t’aurais du perdre entre 3bb et 10bb
GG et bonne année
Salut Cuik et GreG,
Je prend vos avis en compte, nan Cuik pas de frustration turn je pense juste que mon erreur est d’avoir trop prit le tracker en compte et son taux d’AG turn (pas assez de main). Comme j’ai dis le 6 fais rentrer ses bluff naturel, je pense quil raise 89 9T 88 99 TT flop. le 6 fait rentré 77 87 quil call flop donc peu de main . Après je pense que si on cbet pas flop ici on leur laisse tellement de cartes pour s’ameliorer tous les petits X , 77, ,,, Q,JTs. Après turn ces une autre histoire je pense sans read comme le dit zazouza je dois le respecter sur son raise et fold et dans le meilleur des cas c/c petit bet et sur gros sizing fold
x/c flop , x/f turn. Il faut réévaluer la force de ta main, une paire sans tirage sur ce flop , c’est un jeu faible. Tu es quasi drawing dead quand vilain a mieux et en flip contre des mains comme JTs. Tu ne protège rien, aucun gros tirage ne va passer, tout ce que tu accomplit c’est faire grossir le pot oop avec une demi-poubelle :).
Salut democrite68 ,
Vu comme ça c’est vrai que je protège pas grand chose finalement. Tous les tirages vont call de toutes façon . Comme tu dit je suis sois loin derrière soit sur du 50/50 . Sa commence a rentrer .
Merci pour la participation les gars
democrite68, Cuik et GreG,
moi je suis pas d’accord avec vous turn, vous pensez réllement faire fold top pair même chez un reg ? Vous délirez ! Il y a encore de la value protection turn, même si je l’avoue, cela peut-être border line (C’est pas dit non plus que c’est un nit de chez les nits!). Si un bon reg apprend que vous x/f sur ce genre de bord turn avec KK vous allez vous faire exploité ! Autant je trouve ca spew le call sur le raise de vilain, autant le x/f je trouve ca trop weak !
- Zazouza sur la turn j’ai les côtes, je pense sur ce board tes obligés de lui mettre quelques bluff sinon autant fold direct et on en parle plus . Y’a quand même tirage flush et quinte. Donc turnje pense que les mains que je lui donne son bonne quand je mets suited ces bien sûr tirage
Non, non je peux t’affirmé que tu n’a pas la cote pour call ! En calculant sur Equilab avec ton estimé et avec le pot que tu dois payer tu a un écart négatif de 2%, (parcontre moi je suis plus pessimiste, si je calcule un range plus pessimiste de vilain, j’estime entre -25% et -35% !). Bon, je peux comprendre que c’est frustrant de fold KK et on a l’impression de perdre de l’argent sur le long terme, mais crois moi sur ce genre de spot, en supposant que vilain ne te connais pas, tu vas rarement te faire exploité sur ce genre de board.
Il ne faut pas seulement être payé par moins bien de temps en temps pour value bet , il faut être payé assez souvent par moins bien pour que bet > check. Ici clairement la stratégie correcte en 3-way sur ce flop est de checker (presque) toute notre range , KK rentre naturellement dans la range de check / call.
Si on a x/c le flop , c’est un x/f inexploitable turn. On est dans le bas de notre range , on ne bloque aucune main forte chez vilain et on a quasi 0% équité quand vilain a mieux. JJ-QQ, QTs, JTs font de meilleur call. Il faut garder à l’esprit que notre range est déjà forte quand on x/c en 3-way après avoir open HJ. En fait, + le joueur en face est bon et donc mise polarisé , + c’est un fold. On peut éventuellement x/c encore une fois contre un joueur faible , parce qu’il va bet des random T sans trop savoir pk, mais c’est très borderline.
Si on a misé le flop, notre range est normalement très forte , essentiellement composée de brelan+ et de gros draws. Les KK c’est vraiment le bas de notre range, on x/f sans soucis.
Il ne faut pas seulement être payé par moins bien de temps en temps pour value bet , il faut être payé assez souvent par moins bien pour que bet > check. Ici clairement la stratégie correcte en 3-way sur ce flop est de checker (presque) toute notre range , KK rentre naturellement dans la range de check / call.
Non, c’est faux. Je crois que t’a pas compris le sens de la value protection. Cela ne sert pas seulement à se faire payer par des mains moins bien mais ,de temps en temps, prendre la « dead money » également pour évité les spots trop « tricky ». Je dis pas qu’en sois cela forcement un mauvais move si on connait et qu’on a un historique avec vilain. Mais dans le cas contraire quand on ne connais pas vilains avec un board aussi wet prendre un accendant aggréssif est toujours le mieux. Après je peux comprend qu’on peut se sentir plus à laisse avec cette main contre des fishs et en position.
Et j’aurais une autre question: Si par exemple, tu avais une main avec une bonne équité mais que ce n’est pas une main faite, comment la jouerais-tu, flop et turn en 3way dans ce même spot ?
Si on a x/c le flop , c’est un x/f inexploitable turn.
Faux! On bon reg peu remarqué se genre de leak. S’il voit que t’a des tendances passif sur des board wet, il pourrait tenté des bluff avec une certaine équité et quelques blocker As. Et là, comment tu fait pour savoir si on t’exploite pas turn dans ce genre de spot ??
Si on a misé le flop, notre range est normalement très forte , essentiellement composée de brelan+ et de gros draws. Les KK c’est vraiment le bas de notre range, on x/f sans soucis.
C’est la ou je suis curieux si tu réponds à ma première question. Car j’ai l’impression: que tu n’ équilibre pas bien ta range face à des regs dans ce genre de spot (mais bon, c’est de simplement suppositions ).
N’importe quoi,
La notion de value protection sur ce genre de board et oop n’a aucun sens.
Si t’as si peur de te faire exploit bluff par des reg, pourquoi tu dis que tu fold aux raises?
Tu parles d’être équilibré, avec quelles mains tu c/c alors ici ?
Quel sizing bet ? 1/3 en value protect, bon courage pour faire pareil avec DJ de carreaux ici !
C’est quoi le plan river, on 3baba ici, on c/c on c/f river?
Quand tu fold on voit pas tes cartes, par contre si tu bet ça contre un bon reg, si ça va au showdown, avec les tells de sizing, c’est la ou tu va te faire exploit une tonnes
La notion de value protection sur ce genre de board et oop n’a aucun sens.
Bien sur que ça un sens, tu ne veux pas laisser de cartes gratuites !
Si t’as si peur de te faire exploit bluff par des reg, pourquoi tu dis que tu fold aux raises?
Mais enfin ! Entre un cbet un x/c et un x/f et un fold sur un raise il y a toute un monde de différence ! Quand tu montre de la force sur ce genre de board wet, je connais aucun bon reg qui va bluff souvent dans ce genre de spot avec un joueur lamda qu’il ne connait pas quand celui ci annonce de la force ! Mais si tu x/c ou même x/f , tu annonce chez lui de la faiblesse et cela devient un leak !
Tu parles d’être équilibré, avec quelles mains tu c/c alors ici ?
Ça c’est un question intéressante ! Mais je vais attendre la réponse de democrite68 et je vais t’expliquer par la suite pourquoi.
C’est quoi le plan river, on 3baba ici, on c/c on c/f river?
Non, on n’a plus de value river, la je peut x/f en toute sérénité car j’ai ici parfois quelques full et quinte qui vont potentiellement trap vilain.
Quand tu fold on voit pas tes cartes,
Certes, mais si vilain ne bet pas et qu’il reste passif également au post flop, il va voir ta main au showdown. Et c’est là qu’il va déduire que cela peut-être un leak. Et crois moi, il ne manquera pas de le noté !
par contre si tu bet ça contre un bon reg, si ça va au showdown, avec les tells de sizing, c’est la ou tu va te faire exploit une tonnes
Oui, si tu varie tes sizing selon la force de ta mains cela va être un leak face à un reg. Mais ici, je n’ai pas parlé de varié le sizing selon sa mains, on s’entent ici qui si tu bet 1/2 pot turn avec KK, contre le reg il faut également faire le même sizing avec tous nos brelan et quinte !
si si , on est censé checker toute notre range dans cette situation. Je sais pas trop comment expliquer autrement qu’en haut , mon explication me parait claire. C’est un des pire flop pour nous , il offre une tonne de DP+ et dévalue nos ovp au rang de bluff-catcheur. L’avantage de range est pour BNT.
Notre main en particulier ne bénéfice que peu de protection, on va faire fold les mains qu’on bat, et s’isoler contre les gros tirages et mieux. On est très content d’aller voir la turn dans un petit pot. De manière générale, quand on est oop sur un flop dynamique , on veut jouer plutôt passivement , au contraire de ce que tu penses.
Turn, il faut réévaluer la position de notre main dans notre range. On doit défendre grosso modo la moitié , KK est dans le bottom. On a plein de main plus intéressante à continuer. Tu peux vérifier avec un solver, c’est un pure x/f sur un 6 après avoir x/c le flop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par democrite68.
si si , on est censé checker toute notre range dans cette situation.
Attend t’es sérieux là !? même tes brelans et tes quintes !??
Ça s’appelle être équilibré oui.
On s’interdit pas de c/r par contre
Mais c’est quoi ta range de c/r ici ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.