- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Florian87, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Plop la communauté,
Je préfère mettre ce type de main ici que de me faire trash lors de mes coachings, cette main est anecdotique mais je souhaiterai savoir comment la jouer et savoir si mon analyse tient la route.
Vilain : Reg nit Preflop et donc assez aggro post flop.
15/12 6% de bet mais c’est 3bet light contre moi. 4/4/3 d’aff suivant les streets.
Même si ce n’est pas le genre de profil pour défendre un 3 bet, je le fais et c’est peut être la 1ère erreur et next hand.
A chaud, je ne suis pas fan de call le flop, pleins de cartes vont être chiantes turn et river et le fold me semblait un peu weak, je raise.
Lorsqu’il me reraise et je pense que c’est rare. Je me dis ou je me rappelle que l’on ne doit pas raise un draw pour fold après. Le call est donc inenvisageable, je shove en jouant mon équité avec 0 FE.
Si je m’essaye à l’analyser à froid avec Equilab
AA,TT,AKs,ATs,KhQh,KhJh,Jh8h,AQo+,ATo : 71%
QdJd : 29%
Et les cotes, c’est la ou je me plante souvent.
Comme j’estime que j’ai 0 FE sur le shove je me dis que c’est lui qui shove
Je dois donc call 32€ dans 69€ (9.45+12+32.60+14.8 son restant) soit 32% d’équité.
Ma conclusion :
J’ai de la FE sur mon 1re raise et il foldera trop souvent pour que je ne puisse pas jouer mes 30% lorsqu’il raise.
Si j’avais gagné la main, je ne l’aurais pas posté alors que le play est le même. A méditer imo
Merci de votre retour
octo
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
iPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Player10 (€51.19) 102bb
UTG+1 Player1 (€57.33) 115bb
CO octo (€68.89) 138bb
BTN Player5 (€268.90) 538bb
SB Player6 (€75.08) 150bb
BB Player8 (€52.01) 104bbPre-Flop: (€0.75, 6 players) octo is CO
2 folds, octo raises to €1.25, 2 folds, Player8 raises to €4.60, octo calls €3.35Flop: (€9.45, 2 players)
Player8 bets €5.30, octo raises to €12, Player8 raises to €32.60, octo raises to €64.29, Player8 calls €14.81Turn: (€104.27, 2 players)
River: (€104.27, 2 players)
Final Pot: €104.27
Player8 shows
Player8 wins €101.27 (net +€49.26)
octo collects €33.76 (net -€35.13)
Preflop ont peut call si tu dis qu’il 3b plus de 6% vs toi dans cette config sinon c’est pas ouf.
As played effectivement flop t’as FE est tres limite et meme si ce sera jamais tres EV- de raise/broke c’est quand meme pas terrible comme play imo.
La seule solution pour moi ici est de call sachant qu’on a de bon implied et une cote tout a faite correcte….
Raise flop dans ce genre de config a surtout pour but de capitaliser la dead money toutefois en plus du fait qu’on a tres peu de FE je vois mal villain se mettre a multi-barrel en bluff donc le peu de mains qui fold sur un raise flop vont souvent GU turn et ont pourras egalement recuperer l’argent mort….
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut Octo tout a été dit par Arseniklup1 niveau technique. Juste une réflexion au niveau de ton calcul, je pense que tu commets une erreur de raisonnement. Tu « t’autocommets » avec ton draw pour justifier le raise, ca n’a pas vraiment de sens. Tu investis un peu plus de 45 euros au flop (ton stack – mise préflop) (sachant que tu vas jamais folder après avoir raise) X% du temps vilain fold et tu risques donc 45 euros pour gagner 4.60+5.30 Y% du temps vilain stack off et tu risques 45 euros pour gagner 30 % du temps. Après reste à faire le calcul pour savoir combien de % du temps vilain doit cbet et fold pour que ce soit rentable. Avec ton équité assez élevé (suivant tes hypothèses, au passage pas sur que vilain stack off flush +GSD ou qu’il ne préfere pas just call AQ) ce sera je pense légèrement EV- comme l’a mentionné Arseniklup.
J’ai surtout du mal à voir quels combos de value tu vas rep hors 99/TT, c’est aussi ça qu’il faut voir imo.
Finalement t’es tombée contre la seule partie de son range contre laquelle t’avais pas besoin de hit et t’étais franchement pas heureux de voir sa main.
Par contre je suis ok avec le flat PF IP.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.