- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par event78, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
salut
je viens d arriver a la table, je connais les 2 reg en blindes mais pas d’info sur utg et btn, si ce n’est que utg « semble » etre un reg plutot aggro, et btn semble plutot un fish, mais qu’une 40aine de mains sur les deux je crois. Pas trop de read
preflop, le call est discutable, face a un open utg je vais parfois 3bet parfois call
il reste un fish derrière et 2 reg en blindes qui peuvent squeeze. pour ca que j’ai call
vous faites quoi turn? flop yen a qui raisent?
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG SoloDolo (€109.89) 220bb
CO ywouat (€50.84) 102bb
BTN felicou_51 (€117.28) 235bb
SB xNimzo49x (€52.57) 105bb
BB Mr gorb (€50.75) 102bbPre-Flop: (€0.75, 5 players) ywouat is CO
SoloDolo raises to €1.50, ywouat calls €1.50, felicou_51 calls €1.50, 2 foldsFlop: (€5.25, 3 players)
SoloDolo bets €3.50, ywouat calls €3.50, felicou_51 calls €3.50Turn: (€15.75, 3 players)
SoloDolo bets €10.50, ywouat ?
Il ne 2 barel pas JT, AQ, AJ dans ce spot? Ces 3 mains représentent plus de combo que ces mains en value.
6 88, 6 99, 1 AA, 2 98s (je vois pas des A9, A8 dans la range utg même aggro) = 15
4 JTs, 8 AQ, 8 AJ = 20
Donc je call turn, je vois pas l’intérêt de raise en fait. En fonction des cartes on peut encore call river (mais ce serait thin) mais pas dit que vilain 3 barel ici après t’avoir vu call 2 fois.
meme si je pense qu’un reg aggro peut avoir des As suited dans sa range utg, surtout si il pense avoir la main sur la table, mais je pense qu’ici c’est un call, car tu domines la majorité de sa range de deux barrel.
je call aussi, car river selon le profil il peut 3 barrel certains As et quasiment tous les check call, alors qu’en raisant turn sur un board aussi dry tu montres énormément de force et tu vas faire folder la quasi totalisé de ses As, pas sur qu’il go broke ici AQ ou AJ
le fish peut call flop un range large flop, donc malgré, le fait qu’il est encore a parlé derrière je juste call pour le pousser à call light (on se sait jamais), et puis si il a hit 2 paires normalement tu devrais vite le savoir turn, donc cela me fait encore pencher pour le call
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
Je raise jamais le flop, tu vas te value town vs le reg en raisant et tu veux garder le fish dans le coup.
Je call turn, vilain va value + thin vu qu’il y a un fish dans le coup (AQ voir AJ) et toute façon, tu as assez d’équité pour call.
La question c’est plutôt river s’il barrel.
okay thx
maintenant admettons qu’on call, et que btn fold.
utg shove la river
on call quelles river ?
– les briques de 2 à 7
– les doublettes 8 ou 9
– les brodway T, J, Q
– K ou A
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
Tu as pas de stats/read sur vilain donc il faut suivre tes reads sur les regs de 50, ont ils des fréquences correct de barrel bluff turn et river? Si non, on fold river (pas assez d’équité même si on partage vs AK, il va avoir 88 99 AA A9s A4s AK en value + river).
En théorie, il peut bluff QJs, QTs, JTs voir 87s, 9Ts, 76s; donc déjà T, J, Q river on call pas, K on call. A, je pense qu’on peut fold car c’est une carte où je m’attends pas à ce qu’il bluff (on rep Ax). Le reste on peut call si on pense qu’il va bluff 4combos de ses missdraws.
Il y a le sizing aussi, s’il fait un énorme bet dans un spot où les ranges sont strong, on peut fold tranquillement. Toute façon en 50, j’imagine que ça bluff pas assez river (surtout dans ce spot EP, multiway au flop, A high board) donc tu peux fold.
Merci
Jsuis assez d accord, quen multiway oop sur open utg, les regs de nl50 vont pas avoir un ratio de bluff/value equilibre
Quasiment que de la value tres peu d air
Et je ne pense pas qu il value moins bien qu AK ici
Et que du coup fold turn est exploitable et weak, mais on exploite le fait qu utg est mal equilibre (quasi que value) et peu de bluffs. Sachant quil va rarement 2e barrel en multiway oop avec moins bien et ce spr
What do u think?
Ici AK est quasi un bluffcatcheur, face a un mec qui bluff jms ce spot
(c est fou mais je pense qu un reg de 50bluff 0% et que sa range de value nous defonce)
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
ici Je pense qu’un reg peut deux barrel des As moins bien kickées quand le fish call flop. Tu peux avoir qqs draws dans ta range et as moins bien kickés et il peut chercher à les value sachant qu’il ne craint pas vraiment de raise de ta part avec tes draws vu qu’il reste le fish.
Le fait qu’UTg soit plus mergé ici que équilibré entre value et bluff est parfaitement standard vu que c’est un 3 way avec un fish. Donc c quasi impossible pour vilain comme pour toi d’avoir des ranges de bluff.
Si le fish fold turn va y avoir pas mal de leveling. Quand tu juste call turn, ta range peut contenir des nuts sachant que le board est peu drawy. Sa propension à bluff river c’est read dépendant imo. Si vilain pot river c’est un fold imo. 60% du pot imo c’est call s’il est capable de value thin mais peu de regs vont 3 barrel une top paire moins bien kickée ici. Ouais en regardant de plus près turn c dur de fold mais river imo c toujours un fold (je suis même pas certain qu’à des limites supérieures y ait des bluffs ici)
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
-ywouat- said
Et que du coup fold turn est exploitable et weak, mais on exploite le fait qu utg est mal equilibre (quasi que value) et peu de bluffs. Sachant quil va rarement 2e barrel en multiway oop avec moins bien et ce sprWhat do u think?
Ici AK est quasi un bluffcatcheur, face a un mec qui bluff jms ce spot
(c est fou mais je pense qu un reg de 50bluff 0% et que sa range de value nous defonce)
J’imagine que ta calling range préflop c’est AK AQ AJs KQs QQ-66 (voir AA-KK de temps en temps). En théorie, flop tu dois défendre QQ+, sauf que tu es multiway donc tu peux fold un peu plus (défendre TP+). Tu dois call AK turn et sur une brique river la moitié de tes AK (s’il a un range de bluff). Contre cette calling range river (50% des AK, 88 et 99), AK et AQ ne sont pas des values pour vilain, ça serait tourner ces mains en bluff (il partage au mieux avec AK). D’ailleurs, Vilain doit bet petit s’il veut pouvoir value 44, DP (de 1/2 à 2/3pot) sauf si tu raises tes values hands flop ou turn.
En foldant river tous nos AK on exploite les tendances des regs de 50 qui sont trop en value. Je fold pas turn AK par contre car les regs de 50 ont tendance à value trop thin (ça m’étonnerait pas de voir AQ bet turn ici) et ça peut encore bluff turn avec de l’équité (JTs, QJs). En plus tu es IP du coup ta décision sera plus facile.
Si utg aggro, je préfère 3bet sur du 5max. Je vais pas mal le 3bet pendant la session donc je veux avoir des AK dans ma range. Si les blindes sont très squeeze happy pourquoi pas call de temps en temps.
Post flop call flop/turn et fold river vs un 3barrel. Très peu de joueurs vont 3 barrels bluff river quand tu call turn avec le fish derrière. Ta range perçue est strong avec des TP et des sets.
Si le fish call turn et qu’utg check river. On bet en value sur le fish.
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
Exact j’ai missread les positions et la main, c’est du 5max, j’avais oublié que ça existait
En 6max, c’est plus standard de flat AK vs un reg EP qui open 10-15% (surtout MPvsEP).
J’avais pas vu que le fish était encore dans le coup turn, donc il a encore moins de bluff, easy fold river. C’est encore plus facile à jouer car river le reg va être straight forward, et on va pouvoir value le fish si le reg check.
L’EV positive du call turn vient surtout du fish et de notre position qui va nous permettre de jouer parfaitement river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.