- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 16 messages - 0
Hello à tous,
BTN est 19/15/2.3, 8.7% de 3bet au bouton sur 223 hands.
BB est 36/23/1.1 sur 226 hands.
Préflop quand le fish overcall le 3bet, je ne me vois pas lacher ma main.
Flop après son DB, je n’arrive pas à savoir quel est le meilleur play ici en 3-way. La sensation d’être en sandwich et deep m’a complètement paralysé. Comment la jouez vous?
Stacks:
UTG (€32.64) 65bb
UTG+1 (€70.64) 141bb
Hero (CO) (€90.60) 181bb
BTN (€89.24) 178bb
SB (€51.16) 102bb
BB (€32.63) 65bb
Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is CO
2 folds, Hero raises to €1.50, BTN raises to €4.50, 1 fold, BB calls €4, Hero calls €3
Flop: (€13.75, 3 players)
BB bets €6.87, Hero calls €6.87, BTN calls €6.87
Turn: (€34.36, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN bets €13, BB folds, Hero calls €13
River: (€60.36, 2 players)
Hero checks, BTN checks
Spoiler Afficher> Final Pot: €60.36
Hero shows
BTN shows
BTN wins €57.36 (net +€32.99)
BB lost €11.87
Hero lost €24.37
Raise flop pour isoler le fish ip avec une tres bonne equity et surtout obliger le reg a jouer faceup
t as un des plus gros draw possible, t es favori au SD au flop
donc raise flop pour value sur ce donk bet de pé** (donkbet pour tous quoi)
si tu call une main comme QJs et que tu sais plus quoi faire quand tu hit le meilleur board possible, fallait y reflechir avant de call
now jdirais raise flop et on balance toute la thune au milieu si les autres sont chauds
- Inscrit depuis 11 ans
- 16 messages - 0
Merci pour la réponse. Oui, en effet, le raise flop me parait largement mieux. J’ai pas pris assez le temps de réfléchir ingame.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Spot intéressant avec la profondeur. 100BB deep partir à tapis flop OK. Ca va souvent revenir à jouer un flip contre la partie haute de la range adverse et faire folder le reste, ce qui est EV+ sur le long terme.
Je n’ai pas de réponse précise alors je présente juste mes questionnements et pistes de réflexions :
S’il a beaucoup de flush draws Acxc, Kcxc ca augmente son équité de stack off à plus de 65% vs notre main Si j’intègre plus de scs l’équité redescend vu qu’on domine une partie de ses flush draws. On fait folder KQ,KJ mais on a des bloqueurs sur ces mains et ca réduit le nombre de combos. Si vilain se refuse à gamble ses flush draws aussi deep en ayant peur de set 55 ou TT, notre fe devient excellente. Mais je vois mal vilain lâcher ses Kcxc.
Je trouve qu’il y a pas mal de paramètres à prendre en compte si la range de vilain qui connecte est de ce type :
KK+,TT,KTs,AcKc,AcQc,KcQc,KcJc,Kc9c,Kc8c,Ac7c,Kc7c,8c7c,Ac6c,Kc6c,7c6c,Ac5c,Kc5c,Ac4c,Kc4c,Ac3c,Kc3c,Ac2c,Kc2c,KTo
Hu vs cbet j’aime bien le raise. ici je sais pas trop faudrait calculer la dead money récupérée sur une raise à disons 20 il te reste 60 euros derriere si reg shove à 85 et fish fold le pot fait 41+65+20 = 126 tu dois call 65 pour gagner 126 ton équité de call est de 1/3 donc tu es commit. Le truc c’est que tu pars toujours dominé ou en flip contre la range de vilain. Si OTb shove on peut assumer qu’il n’a pas AK qu’il va souvent just call contre ta raise. Ce qui me dérange c’est surtout le fait que ce n’est pas toi qui a l’option de shove mais vilain au bouton vs ta raise du coup tu vas jouer l’équité de ta main seulement et tu te retrouves commit.
Si vilain give up tout y compris DP ca pue quand il shove car on est crush contre KK,TT AcKc mais comme on est commit on joue un 65/35 en faveur de vilain. Parce que vu la profondeur on peut envisager de fold AK à la place de vilain non ?
Bon si on assume qu’on a 35% d’équité quand vilain shove il nous reste à calculer combien de fois on doit gagner le pot au flop sur notre raise pour etre EV0.
Quand vilain shove on call et on perd 65% de l’argent investi postflop soit 65% X 85 et on gagne 35% du temps un pot de 106 (avant notre investissemnt) donc EV du raise/call de 37.1 -55.25 = – 18.15
Donc on risque 18.15 euros sur le long terme pour gagner le pot au flop qui en fait 21, il faut que tu prennes le pot 46% du temps sur ta raise pour être EV0. Je n’ai pas pris en compte notre équité vs range du fish imo ca rend notre Ev meilleure au globale.
Autre question
Peut on shove direct aussi deep ?
Autre question datura :
quesque tu branles encore en nl30 avec ta qualité et profondeur d analyse/connaissances techniques?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
ahah Ywouat, faut croire qu’in game je ne suis pas aussi bon
j’ai pas envoyé un volume des plus fous non plus et je suis on the nit side niveau BRM.
- Inscrit depuis 11 ans
- 16 messages - 0
Merci daturalover pour ce post très intéressant et très détaillé. J’étais très loin d’y avoir réfléchit de cette façon.
J’aimerais rajouter que même si j’aurais raise moins cher flop, par ex 15., au final on obtient les mêmes résultats que tu as décrit.
On peut en effet envisager que villain fold une partie de ses AK.
Par contre le raise AI flop ne me semble rien changer parce qu’on va se faire call seulement par la range de villain qui nous crush.
Jpense surtout que ton jeu ingame n a rien a voir avec ce que tu peux analyser/comprendre connaitre a froid
tu devrais essayer de jouer moins de tables et de jouer chaque main comme si tu faisais une analyse sur un forum, je vois pas comment tu pourrais pas battre nl50+ avec tt les trous de balle qui jouent 30tables comme des bot pour BE, ou ceux qui spew en se prenant pour des top lag highstakes sans rien comprendre a ce qu ils font, ou tout les flambeurs qui jouent sans rien comprendre au poker
bref, gl mais pas de raison que tu stagnes depuis tt ce temps vu a quel point tu pousse l analyse et la reflexion, ton pb doit etre ailleurs (solidité mental autopilote cgame?)
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Tu poses de bonne questions mais la on est entrain de saturer le post de Velpeau pour parler de mon jeu vaut mieux qu’on ouvre un topic pour ça . Parce que c pas super cool pour Velpeau de dériver trop loin..
thats right, velpeau, pour ta main, faut jouer sur le Fold equity +equity, donc jouer ce genre de draw aggressivement , surtout deep, tu va pouvoir mettre un max de pression
apres depend du board et de l adversaire mais contre un reg std la logique est la
a toi d adapter selon tes reads et la dynamique
apres je crush pas la nl2k donc mon avis vaut ce qu il vaut mais voila ce que je pense du a ma maigre experience
c est peut etre un leak que j ai mais je prefere raise ici en HU et just call en 3 way avec la force de ma main + le fish qui donk en + ??
apres equité + FE dans ce spot a 3 joueurs est sympa et call un shove ne sera jamais une erreur, car c est surtout la finalité du raise flop .
la BB qui donk 20% de son stack pour GU turn est assez je l aurai mis sur un K boiteux
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.