- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ramakar, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Petit post pour savoir si le deux barrel est la meilleure des solutions ou non, et si le call est ok river. Je joue le vilain en HU.
Merci de vos avis.
Joueur sur 150 mains:
VPIP/PR: 64/37
Af: 1.2
Agg.freq river: 22%WTS: 35%
Fold to cbet flop: 41%
Le coups :
Stacks:
BTN ($87.11)
SB – Hero ($61.40)
BB ($15.61)Preflop: ($0.75, 3 players) Hero is SB with
BTN raises $1.00, Hero raises $3.75, 1 fold, BTN calls $3.00Flop: ($8.5, 2 players)
Hero bets $4.50, BTN calls $4.50Turn: ($17.5, 2 players)
Hero bets $9.00, BTN calls $9.00River: ($35.5, 2 players)
Hero checks, BTN bets $16.75, Hero ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut
Le joueur est aggro préflop mais semble passif postflop. J’aurais tendance à penser qu’il cherche à value un Q.
Sans connaître je folde.
Si je l’ai vu bluffer ses missed draw précédemment en faisant des petits sizings je call.
Aucun read spécifique sur ses sizings ? Petit sizing = value/thin value ou bluff ?
Certains fishs sont capables de thin value une main de type AT de cette façon.
J’aurais tendance à give up turn perso mais je suis peut-être dans l’erreur. Ca dépend des tendances de vilain en pot 3bet.
Et je ne suis pas fan du 3bet OOP avec JTs. C’est une main qui se retrouve souvent dominé par la range de call, y compris celle d’un fish et s’il est sticky postflop on va avoir du mal à s’en sortir OOP.
Le truc c’est qu’avec notre JT on bloque pas mal de combo draws surtout qui call 2barrel (genre AJ/KJ).
Alors sauf si t’as un read precis comme quoi il est capable de double float pour prendre le coup ensuite, je prefere c/f river.
Par contre j’aime bien 2barrel, on value encore quelques 8x genre 8T, 8J (bon OK spa non plus tout le tps), 9T, 99 et j’imagine que ca nous évite de rentrer dans un guessing game ou de subir le coup.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Une question c’est standard le 3bet OOP en iso avec JTs ? C’est lié au fait d’être heads-up ou que vilain est vraiment facile à jouer ?
– Je pense aussi que le deux barrel ici est meilleure car on a encore de la value à prendre et on peut faire fold une part non négligeable de float au flop.
– J’ai c/f river en me disant que vilain value certainement une dame, je suis d’avis aussi qu’il peut value thin un 10 ici. Concernant ses tendances, il est très collant préflop. Concernant le jeu post flop, il m’a payé tous mes Cbet et à bet mi-pot à chaque fois que j’ai checké back la turn ou la river. Donc je commencais à avoir envie de payer ingame mais je pense que le spot est pas bon ici.
– Par contre je veux bien qu’on détaille la question du 3-bet ou non postflop: Face à un vilain à tendance CS qui a un steal bouton de 30% et qui minraise, je pense que c’est un 3-bet automatique avec une main de ce style (ainsi que tous les broadways, A9+, 77+). Un 3bet en value puisque la range d’open de vilain sera très large et sa range de call sera tout aussi grande.
Après je suis d’accord qu’une partie de sa range domine la mienne, dans ces cas la faut juste pas s’obstiner à bluffer postflop et savoir ré-évaluer la fore de sa main une fois le flop dévoilée.Vous êtes de quel avis vous ? Concernant le 3-bet.
Nan oop c’est ok pour moi,
Meme si on peut aussi call preflop
Ca aurait ete un vrai HU j’aurais call quasi 100%
en 3 handed, je me tate un peu plus…
- Inscrit depuis 11 ans
- 35 messages - 0
djdmc said
Nan oop c’est ok pour moi,Meme si on peut aussi call preflop
Ca aurait ete un vrai HU j’aurais call quasi 100%
en 3 handed, je me tate un peu plus…
Avec un fish en bb call me semble > à 3b. Avec un reg qui peut sqz en bb, 3b doit être > à call.
Je ne joues pas en HU, peux-tu expliquer pourquoi tu trouves c > 3b contre un minraise ?
Et Ramakar 30% de steal en minraise avec un fish en bb ça me semble impossible tellement ça me semble mauvais.
Sinon pourquoi penses-tu qu’une range mergée est meilleure que polarisée ici ? (parlons in a vacuum, par exemple avec un reg en bb) Je n’ai aucune idée de quels arguments donner dans un sens ou dans l’autre.
Pour finir j’ai l’impression que ça ressemble à un call river http://www.propokertools.com/simulations/show?b=QhTd8c3hQc&g=he&h1=JcTc&h2=88%2C+TT%2C+QQ%2B%2C+Q%5BA-T%5D%2C+AJ%2C+KJ%2C+AK&s=generic
En ajoutant ou en retirant des mains qui pourraient jouer différemment ça ne change pas grand chose pour moi (ex : retirer les AK et les QQ+, ajouter J9s et 98s).
Je ne sais pas si quelqu’un peut trouver une range contre laquelle on a – de 25% river sans faire l’hypothèse qu’il give up une proportion très importante de ses airs. (cad sans faire du leveling du genre mauvaise carte à bluff donc il ne bluff jamais).
Je prefére call que 3bet ici, principalement a cause du shortstack en bb.
@maccouille, je pense que la range mergé a son interet si vilain call beaucoup ton 3 bet, t’as toujours une main jouable postflop. Du coup vilain va 4 bet polarisé et quand tu veux 5bet light, ta main aura toujours une équité correct si t’es call. Y a sans doute d’autre aspect pour l’un ou l’autre auquel je pense pas.
+1 avec Benito sur le shortstack qui pousse plus vers un call.
Mais c’est sans doute le seul argument viable pour ne pas 3-bet ici, mergé ou polarisé.
Je ne dis pas que la range mergée sera meilleure que la range polarisée (j’en sais rien à vrai dire) mais le fait est que je 3-bet mergé ici ne me dérange pas du tout au vue du niveau du vilain et sa range de call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.