- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Main joué contre un reg 19 / 16 / 50% de fold to 3bet /4 d’af sur 729 mains.
Il a une image de moi plutôt agressive surtout sur cette session. Avant cette main, je l’ai pas mal 3bet et je l’ai x/r flop 2 fois oop. En gros, je l’ai pas mal embêté donc je pense qu’il était un peu en tilt envers moi et cherchait à ne pas se faire marcher dessus.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€4.98) 100bb
CO (€6.29) 126bb
BTN (€5.12) 102bb
SB (€6.84) 137bb
bobyrley (BB) (€6.67) 133bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) bobyrley is BBÂ
1 fold, CO calls €0.05, BTN raises to €0.20, 1 fold, bobyrley raises to €0.68, CO folds, BTN calls €0.48Flop: (€1.43, 2 players)
bobyrley bets €0.80, BTN raises to €1.88, €1.08 to bobyrley (€5.19)?Quand il raise mon cbet, je le vois soit avec OP, soit avec un set (plutôt rare vu qu’il est tight), soit en bluff.
Je ne compte pas lâcher ma main et je veux l’emmener au showdown quoi qu’il arrive car seuls les set me battent.
Du coup, vous faites quoi face à son raise flop ? Call pour le laisser bluffer ou se value cut avec une OP ? Ou shove en espérant qu’il n’ait pas air et qu’il call quand même avec une OP ?
Vu le profil et ton image je call 3 street tant que le board est pas horrible.Â
S’il est en tilt il va souvent finir par faire tapis avec son OVP alors autant call et garder ses bluffs.Â
Sinn vu ses stats je ense pas qu’il call un 3bet avec 55 33 peut être 77
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Je ne call pas trois street je shove des le flop. Il a lâchera jamais des AKs, des overs, des combos draw/oesd et je me level contre les sets. Il peut très avoir un set mais je suis prêt à prendre ce risque et perdre ma cave.
+ 1 avec lalwende ici.
A ta place (et à mon humble niveau) je me serais posé la question : est-ce qu’il est capable de setminer en position avec 77- face à un tribet ?
Si c’est non je shove.
Et si oui je prie pour qu’il ait 66 au moment ou je shove
Slt,
Comme le dit Nobundo, l’information primordiale à connaitre ici est: peut-il call des 3bet pour setminer ?
Sur 729 mains, tu devrais avoir une idée (par exemple si tu l’a vu snap fold sur un cbet en pot 3bet, c’est probablement une indication, etc…).
Par ailleurs, si la dynamique est réellement telle que tu la décris, alors à ta place je ne lâche jamais AA dans ce spot.
Par contre, raise AI au flop serait une belle erreur imo. Je m’explique:
Tu lui assignes une range au flop qui ressemble à ca: {QQ-, Ahigh, Khigh}.
Dans ce cas, toutes les mains qui veulent go broke au flop vont de toute facon go broke turn. La seule chose qu’accomplit un raise AI de ta part est de lui faire folder ses bluffs (contrairement à Lalwende, je ne pense pas qu’il call un shove avec AK mais s’il est en tilt pourquoi pas…).
Donc, autant call flop pour qu’il continue son aggression turn.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
MrAquilon said
Slt,Comme le dit Nobundo, l’information primordiale à connaitre ici est: peut-il call des 3bet pour setminer ?
Sur 729 mains, tu devrais avoir une idée (par exemple si tu l’a vu snap fold sur un cbet en pot 3bet, c’est probablement une indication, etc…).
Par ailleurs, si la dynamique est réellement telle que tu la décris, alors à ta place je ne lâche jamais AA dans ce spot.
Dans ce cas, toutes les mains qui veulent go broke au flop vont de toute facon go broke turn. La seule chose qu’accomplit un raise AI de ta part est de lui faire folder ses bluffs (contrairement à Lalwende, je ne pense pas qu’il call un shove avec AK mais s’il est en tilt pourquoi pas…).
Oui c’est vrai que ce profil ne va pas call mon shove comme çà et l’on peut profiter encore d’une street. A bientôt sur une table caen poker MrAquilon
Merci pour vos réponsesÂ
Alors, en général non je pense pas que ce joueur call un 3bet pour setminer. Après je rappelle qu’il était potentiellement en tilt donc on peut jamais savoir ce que va faire un joueur tilté, il peut très bien changer ses habitudes.
Malgré tout, je pense qu’il y a rarement un set dans sa range donc soit pp, soit air. Enfin de toute façon, comme je l’ai dit, je ne comptais pas lâcher ma main et l’amener au showdown quoi qu’il arrive. Tant pis s’il avais mieux, j’étais prêt à prendre le risque.
Je ne suis pas d’accord sur le fait que toutes les mains qui veulent go broke flop vont gros broke turn. Imaginons que je call et qu’une carte supérieure à son OP tombe turn, il risque de ne pas payer mon shove river. En plus je joue le coup oop donc si je call, c’est dans le but de le laisser bluffer. S’il check turn, je lui aurais laissé 2 cartes gratuites. Ip je pense que ça aurait été différent, le call était plus évident mais là finalement, je préfère shove au flop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.