x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NL50 : nutflush vs gros overbet AI river sur doublette

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL50 à NL100 NL50 : nutflush vs gros overbet AI river sur doublette

• Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGcreatif, le il y a 4 années et 8 mois.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    7sendo7
    Membre

Je suis le seul à vouloir fold dès la turn ?

Je dirais bien « je suis nit mais je me soigne » mais la deuxieme partie serait un mensonge XD.

Non mais en vrai, turn vilain a toujours à minima DP non ?!

Du coup, les  J (sauf coeur) sont évidement géniaux river parce que y’a moyen de tout lui prendre mais ça fait que 3 outs.

Et meme sur les coeurs, on est obligé de donk mais jusqu’à combien on se fait payer ?

Arrive t’on vraiment à être rentable avec ce c/call ?

DarkPferd
    Membre

J’ai fais des calculs en supposant que :

-vilain a DP+ (je suis en accord avec sendo sur ce point)

-si on touche on gagne, si on ne touche pas on perd et qu’on ne bluff pas (car vilain ne foldera pas)

J’ai dû corrigé ton énoncé greg, car il n’est pas possible d’avoir un pot de 2.25 flop avec BTN dans le coup ; comme tu dis que vilain a minraise, je suppose que le pot fait donc 4.5 flop (2bb + 2bb + sb).

Pour garder les proportions, il overbet donc de 166% turn soit 7.5bb dans 4.5bb.

Nous devons donc mettre 7.5 dans 12 ce qui nécessite une équité de 38% pour être rentable.

Nous en sommes loin puisque je ne compte que 12 out : 3 Valets, 7 coeurs (je ne compte pas le T, trop de risque de full ahi), 2 quatre que je considère suffisant. Nous avons donc 12/46=26% de toucher.

EVturn = 0.74*(-7.5) + 0.26*(12+x)    => premier terme = perte sèche quand on ne touche pas car on ne bluff pas

deuxième terme = quand on touche on gagne, avec 12 ce que l’on gagne d’office et x ce que l’on gagne river

Pour info, EVturn sans ce que l’on peut gagner river perd 2.43bb. On doit donc absolument prendre river.

EVturn > 0 => x > 9.3

On doit donc gagner 9.3bb river pour rendre le call turn EV+ soit un peu moins d’1/2 pot.

Je pense que ça reste correct car on gagne un peu avec flush et quinte et on gagne une tonne avec un 4.

Mais en réalité ça reste assez limite. Avec le redraw trips je le prend 100% quand même je pense.

A noter que sans le redraw trips, on perd 2 out et on doit donc gagner 14.5bb river avec simplement flush et quinte ce qui me semble trop difficile.

GreGcreatif
    Membre

J’avais pas précisé l’unité de mesure… sorry :respect1:

mais 2,25 euros en 50 font bien 4,5bb…

la HH est juste :haha:  , les proportions aussi :lunettes-cool-20060614:  et tes calculs également j’imagine :0009:

7sendo7
    Membre

Ca me rassure, ma réflexion n’est donc pas si débile que ça ^^’

Je mettrais quand même une nuance sur le 4 en out.

Il est clairement pas toujours good car vilain aura clairement des QJ ou des AA/KK dans sa range.

DarkPferd
    Membre

@gregcreatif

Ah ouien effet, jsuis un peu concon.

@7sendo7

En effet, c’était bien vu !

Le slowplay AA/KK nous rekt si on touche trips mais c’est aussi à double tranchant parce qu’avec set river, ça ne foldera pas même sur un coeur (déjà je suis pessimiste en disant qu’on ne pourra pas trop value river avec flush parce qu’en réalité dans ce cas là DP ça fold pas tant que ça). Et comme on a beaucoup plus de flush que de trips river…

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.