- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkPferd, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Main jouée hier, le coup me trotte toujours dans la tête… Pourtant, j’imagine qu’il y aura unanimité sur la décision river.
On est toujours sur Unibet donc pas de tracker. Vilain est a priori un récréatif, on l’a vu : limp, minraise ou open 4x preflop, probablement selon la force de sa main mais rien de sûr, on l’a vu call ses tirages peu importe le prix, call 3 gros barrel avec la TP du flop (qui fini 3eP) mais aussi raise et multi barrel 3e paire sans backdoor… bref passif dans l’ensemble mais qui semble pouvoir craquer et cliquer au pif.
Nous sommes 3handed, vilain (a environ 90-95bb) minraise au BTN, le bon reg en SB fold. On a , une seul décision possible me semble-t-il : call.
Flop (pot 2,25) pas si mal pour notre main.Je check et à ma grande surprise vilain check aussi
Turn
là où j’aurais volontiers x/r flop puisque vilain n’avait pas 4x pré comme il était soupçonné de le faire avec ses bonnes mains, j’ai pas du tout envie de miser ici, ça n’accomplit pas grand chose.
je check et nouvelle surprise vilain overbet 3,75 dans 2,25, je call. Peut-on faire autre chose ici ?
RiverJe check encore, prêt à x/r et nouvelle surprise vilain shove 4x le pot soit 40€ et des poussières dans quasi 10.
On call / on fold ?
Sauf contre degen, un shove 4*pot c’est nuts. En l’occurence un réc peut vouloir slowplay ses nuts trips (notamment AA). Il a aussi tout à fait le droit d’avoir KT ou T4.
Imo fold.
Un fish va jamais x FD flop pour l’OB turn et surtout jamais shove 4*pot sans la meilleure flush sur un e doublette.
Et pour moi ça n’OB jamais un T seul turn.
Contre un degen on call les mains dans le slip ovbsly.
Vu le profil décrit c’est snap call chez moi
Il rep AT/KT et je vois pas AT check back flop, il peut se cut avec des Tx s’il a des tendances foufou en se disant qu’on a jamais flush sur cette line. Vs joueur nit je trouve un fold je pense
Et donc OB turn avec juste un T ? J’y crois pas.
Soit R complet parce qu’il voulait prendre le pot soit nuts.
Minraise au BTN d’un gros réc, il peut avoir tout les T4o btw.
SD ?
@DarKPferd T4 je n’y crois pas où alors suited et la ce ne fait plus que 1 combo
Un petit showdown peut-être histoire d’y voir plus clair.
Je fold vs pas mal de profil vu ce qui est décrit, le facteur « wtf » me ferait call, ca peut spew sec
Après si @GreGcreatif a posté la main, ca sent le call muck
Je fold vs pas mal de profil vu ce qui est décrit, le facteur « wtf » me ferait call, ca peut spew sec Après si @GreGcreatif a posté la main, ca sent le call muck <noscript></noscript>
Belle lecture @VALUETOWN, j’ai snap call « wtf » tu me prends pour une buse étant donné le profil… Et effectivement il m’avait bien pris pour une buse avec KTo.
Comme @DarkPferd l’a rappelé, sauf degen y pas de bluff ici et même si vilain fait des trucs bizarres, il en fait probablement pas au point de bluff ou surjouer Kx ou QJ…
J’ai un autre OB river qui arrive sous peu…
Sans la doublette je pense que ça peut shove 4*pot avec une simple flush mais sur une doublette les fish se chient dans le froc avec flush.
Dommage, on s’en veut toujours après.
On call avec nut flush et un bloqueur full. Vu l’action et les reads sur vilain , il a pas une tonne de combo de full et ça peut overplay une tonne de flushs, voir même quinte parfois. Je pense que c’est RO de considérer a posteriori que le call est mauvais.
Je maintiens que sauf énorme degen, ça ne broke pas 4*pot low flush sur doublette river et encore moins quinte sur doublette + flush qui rentre. Ça fait partie de ce genre de setup pour lesquelles y’a tellement tout qui rentre river que les réc se chient dessus et sont hyper tight ; ici le call est vraiment mauvais je pense.
Ca peut tout à fait OB turn quinte mais jamais broke 4*pot.
Je suis ok qu’il y a plein de récréatif contre qui on peut fold tranquillement , mais y a parfois de très grosse surprise au showdown avec les gens qui font un peu nimp sur Unibet. Faut pas trop overfold sur la room imo.
Le min bet bouton, check back AKx et overbet une carte qui connecte par un récréatif ça sent vraiment pas bon, team hero fold ici.
Je me méfie beaucoup plus de cette line que d’un bet bet bet qui contiendra plus de value cut.
Je suis le seul à vouloir fold dès la turn ?
Je dirais bien « je suis nit mais je me soigne » mais la deuxieme partie serait un mensonge XD.
Non mais en vrai, turn vilain a toujours à minima DP non ?!
Du coup, les J (sauf coeur) sont évidement géniaux river parce que y’a moyen de tout lui prendre mais ça fait que 3 outs.
Et meme sur les coeurs, on est obligé de donk mais jusqu’à combien on se fait payer ?
Arrive t’on vraiment à être rentable avec ce c/call ?
J’ai fais des calculs en supposant que :
-vilain a DP+ (je suis en accord avec sendo sur ce point)
-si on touche on gagne, si on ne touche pas on perd et qu’on ne bluff pas (car vilain ne foldera pas)
J’ai dû corrigé ton énoncé greg, car il n’est pas possible d’avoir un pot de 2.25 flop avec BTN dans le coup ; comme tu dis que vilain a minraise, je suppose que le pot fait donc 4.5 flop (2bb + 2bb + sb).
Pour garder les proportions, il overbet donc de 166% turn soit 7.5bb dans 4.5bb.
Nous devons donc mettre 7.5 dans 12 ce qui nécessite une équité de 38% pour être rentable.
Nous en sommes loin puisque je ne compte que 12 out : 3 Valets, 7 coeurs (je ne compte pas le T, trop de risque de full ahi), 2 quatre que je considère suffisant. Nous avons donc 12/46=26% de toucher.
EVturn = 0.74*(-7.5) + 0.26*(12+x) => premier terme = perte sèche quand on ne touche pas car on ne bluff pas
deuxième terme = quand on touche on gagne, avec 12 ce que l’on gagne d’office et x ce que l’on gagne river
Pour info, EVturn sans ce que l’on peut gagner river perd 2.43bb. On doit donc absolument prendre river.
EVturn > 0 => x > 9.3
On doit donc gagner 9.3bb river pour rendre le call turn EV+ soit un peu moins d’1/2 pot.
Je pense que ça reste correct car on gagne un peu avec flush et quinte et on gagne une tonne avec un 4.
Mais en réalité ça reste assez limite. Avec le redraw trips je le prend 100% quand même je pense.
A noter que sans le redraw trips, on perd 2 out et on doit donc gagner 14.5bb river avec simplement flush et quinte ce qui me semble trop difficile.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par DarkPferd.
J’avais pas précisé l’unité de mesure… sorry
mais 2,25 euros en 50 font bien 4,5bb…
la HH est juste , les proportions aussi et tes calculs également j’imagine
Ca me rassure, ma réflexion n’est donc pas si débile que ça ^^’
Je mettrais quand même une nuance sur le 4 en out.
Il est clairement pas toujours good car vilain aura clairement des QJ ou des AA/KK dans sa range.
Ah ouien effet, jsuis un peu concon.
En effet, c’était bien vu !
Le slowplay AA/KK nous rekt si on touche trips mais c’est aussi à double tranchant parce qu’avec set river, ça ne foldera pas même sur un coeur (déjà je suis pessimiste en disant qu’on ne pourra pas trop value river avec flush parce qu’en réalité dans ce cas là DP ça fold pas tant que ça). Et comme on a beaucoup plus de flush que de trips river…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.