- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Manu_O, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 172 messages - 3
Hello,
Une petite main qui m’a bien pris la tête in game ou je ne savais pas quoi faire turn.
Le stats des vilains :Â
BTN sur 80 mains : Â Â Â Â Â Â Â UTG sur 120 mains:Â
VPIP / PR: 87/27 Â Â Â Â Â Â Â Â Â 69/3
Af: 0.9 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1.6Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Donkbet flop: 53% (15oc)
Pas d’autres infos intéressantes et surtout qui soit représentatives.
La main :Â http://www.handconverter.com/hands/2217137
Je pense que l’action préflop est OK.
Concernant la relance flop, UTG donk quasiment tous les flops, je l’ai déjà vu donk pot en 3-way avec TP donc je relance pour partir à tapis au plus vite.Je m’attends souvent à être payé par le bouton, qui paye absolument tous ses tirages, peu importe le sizing et le joueurs restant à parler.Â
Turn: Pas une super carte qui fait rentrer quelques tirages, qui apporte aussi quelques doubles paires mais je m’en tiens à mon plan contre UTG. le souci vient plutôt du bouton. Il nous reste 100bb chacun  et ca me ferait mal de faire tapis et d’être derrière, il paye tous ses tirages mais la faut pas rêver. Il peut encore payer quelques Q10/J10/109 mais la plupart du temps je pense être derrière. Je ne peux pas juste payer non plus puisque cela lui donnera une côte énorme et certainement une décision difficile river. Le fold me paraît pas envisageable non plus, si ?
Merci de vos avis
3way et deep je crois que je préfère le call au flop. Ca me fait un peu chier de go broke ovp sur ce board pour 160bb vs deux joueurs.
Â
As played je raise un poil plus cher flop 20/21 pour que tout le monde soit commit turn mais vraiment je suis pas heureux de go broke avec ma main ici.
Â
Quand t’arrives au turn tu peux rien faire d’autre que shove je pense, en priant pour que BTN n’ai rien^^ Je suis aussi assez confiant pour que tu sois devant le range d’UTG.
Â
PS : c’est toi qui fait le blog avec les gifs ? T’es de Caen du coup ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Flop call pour garder le 2eme fish dans le coup.Â
Turn, as played, on peut pas faire grand chose d’autre que call.
- Inscrit depuis 11 ans
- 172 messages - 3
Call au flop ?!
Je trouve que simplement payer le donk pot de l’UTG (dont je crush la range) avec le bouton qui est très mauvais c’est partir au casse pipe. En jouant de cette manière j’aurai le même problème turn quand UTG remisera certainement le pot et la il sera toujours question de simplement payer ? Si c’est pour folder, je vois pas l’intérêt de payer au flop.
Â
j’aimerai bien savoir si les avis des autres membres vont dans ce sens aussi ?
Â
(Edit: Sinon je suis d’accord, quitte à relancer, de faire une relance plus autour de 20/21, je me rends compte que le sizing est trop faible).
Je préfère ne pas raise le flop pour plusieurs raisons :
 – UTG n’est pas 100bb deep, donc pas vraiment nécessaire de raise flop puisque si tu payes et que BTN paye aussi, le pot turn fera approximativement le tapis de UTG qui envoiera tranquillement son stack.
 – Tu sais être souvent devant la range de UTG donc pas de panique (en plus UTG limp/call avec un PFR de 3% ce qui indique qu’il n’a pas QQ+ et il n’y aurait que JQ ou 55 qui te crusherait).
 – Aussi garder la range de l’autre fish dans le coup que tu bats encore (TP / 2sd P / Straight draws) est un avantage.
 – Tu gardes un pot de taille correcte par rapport à la force de ta main.
Â
As played, je n’aurais pas raise à nouveau la turn parce que BTN montre suffisamment de force en cold collant ton raise flop. Je peux imaginer sa range comme AQ que tu values, JQ,JJ,55 qui te crushent et T9,AJ que tu fais folder en raisant. Donc a priori pas d’intérêt à raise à nouveau cette turn.
- Inscrit depuis 11 ans
- 172 messages - 3
Oui je comprends les intérêt de ne pas relancer flop. Mais en payant simplement, quel est le plan turn?
Simplement payé le tapis d’UTG ? En laissant la côte au btn pour tous ses tirages? Et s’il lui même re-shove, la côte du pot sera trop intéressante pour fold même si je suis très souvent derrière sa range.
Au flop, on a une main forte mais bancale. Il y a plein de turn qui vont me ralentir, voir me faire fuire, à plus forte raison pris en sandwich dans un 3-way dont un des deux jours aussi deep que moi.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Au turn, je ne pense vraiment pas qu’on puisse pouvoir value les tirages parcequ’ils sont peu nombreux :
 – peu de tirages couleur dans la range de BTN étant donné que les
,
,
 sont sortis du deck ; de plus il y a très peu de chance que BTN ait payé le flop avec un
Xd compte tenu de l’action (il n’y aurait que
 et
) ;
 – les tirages quinte comme AK, T7 ne sont pas dans son range compte tenu des actions préflop et flop.
Â
Quant à la question de raise turn ou bien de just call, je viens de voir que ça ne pose pas vraiment de souci :
 – si BTN a AQ,KQ,JQ,JJ,KT,J9,55 on a 44% d’équité.
Donc si on push et qu’on estime qu’il ne lâchera pas AQ et KQ c’est ok.
Et si on just call turn et qu’il shove derrière on pourra largement payer (cote 20% pour call).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.