- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kokuô, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Une petite main que je vous soumet pour savoir si le slowplay préflop est ok ou non.
Merci de vos avis
CO sur 1.9K mains :
VPIP PF : 17/13Steal CO: 30%
Fold to 3bet: 57%4bet : 18%
BTN sur 550 mains :
VPIP / PF : 21/183bet btn: 6% (9.8% en tout)
Fold to 4bet: 33% (3oc)
Af: 5.2
Le coups en question : http://www.handconverter.com/hands/2201016
Spoiler Afficher> Vilain gagne le coups avec 57sConcernant le donk bet flop, il me paraît évident dans la mesure ou je slowplay PF et que je ne peux pas prendre le risque de slowplay postflop surtout sur ce board. De plus, vilain se broke avec 1010+ et peut se level avec quelques AK/AQ.
Salut, chaque ligne a ses avantages et ses inconvénients.
Là en l’occurrence tu t’expose à beaucoup de variance just callant hors position avec les AA. C’est sûr que tu risques de faire folder les 2 adversaire en squeezant avec les AS, mais c’est pour moi la meilleur solution, le pot est déjà pas si mal que ça, et puis, avis personnel, c’est plus intéressant de slowplay les as avec la position, car tu auras l’information.
Dans ce cas précis, tu as eu un flop dégueulasse. C’est sur qu’un flop J72 aurait été mieux, mais c’est souvent des flops comme ça qui nous font perdre bêtement notre argent.
En just callant, tu donnes la côte au co d’aller chercher son brelan, et au bouton d’aller voir son flop avec ses connecteurs. Donc tu t’exposes à plus de variance. La meilleur solution selon moi est d’envoyer la sauce pré flop, et si le co se level ou le bouton aussi, là c’est du gâteau.
Voilà pour mon avis Good luck
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
J’assume qu’OTB est plutôt reggish avec son sizing de 3bet classique OTB vs CO. Si ton but est de garder CO dans le coup, ça me va préflop. Sinon cold 4bet est standard (l’idéal étant de cold4better des blinds en bluff dans ce genre de spots pour ne pas être face up et se faire payer AA).
Le dkbet HU contre un reg je suis moyennement fan. Tu es assez face up sur AA quand tu cold call le 3bet, du coup un reg va se méfier. Dépend de l’histo et si tu as déjà fait ce genre de move en bluff vs vilain mais ça me semble très dur à bien équilibrer ce genre de lignes.
Le fait que tu disposes de l’As h réduit le nombre de Axs de vilain qui disposent du nut flush draw. Du coup les semi-bluffs de vilains sont réduits. Un set est il possible chez vilain ? Ce ne serait pas très académique OTB de 3bet 88 et 66 ou 99 il faudrait que OTB soit prêt à shove contre CO préflop. Je dirais tout est possible mais je ne vois tout de même pas ces mains être 3bettées IP en standard (OOP ce serait différent).
Vilain peut avoir des 96s, 86s, 98s plus souvent par contre. Je pense qu’il s’envoie en l’air avec KK,QQ. JJ et TT c’est plus discutable. TT va peut-être joué son GSD mais pas sûr.
- Inscrit depuis 11 ans
- 29 messages - 0
Sachant que c’est un spot que tu dois être capable de cold 4bet light, j’aime pas le slowplay.
En outre, le CO est un nit et si BTN est smart, sa range de 3bet est strong ce qui rend le 4bet encore plus trivial.
Pour moi, cold 4B présente de nombreux avantages :
– La range de BTN me paraît suffisamment forte pour 4B et si possible stack off préflop. En effet, puisque CO est assez serré, BTN devrait logiquement 3B en value (AJs+,JJ+,AQo).
– BTN peut se level et croire que tu le sais capable de 3B light le CO et ainsi 5B shove avec AK,JJ+ par ex.
Inconvénient du cold call :
– quand on va jouer le coup postflop de manière agressive, on va nous donner énormément de crédit aux moves que l’on envisage de faire (donkbet ou check/raise surtout en 3way pot) et ne prendre qu’une street de value.
– quand on va jouer le coup passivement postflop (check/call) on s’expose à donner trop d’opportunité aux vilains en position pour jouer le coup parfaitement et on laisse échapper la value.
En résumé :
– Slowplay AA + agressivité postflop = trop de transparence postflop sur nos donkbet et check/raise (fuite des vilains).
– Slowplay AA + passivité postflop = manque de value (accessoirement de protection) sur nos check/call, les vilains font moins d’erreur IP.
– 4B AA = sème le doute chez BTN (level) qui a une range supposée déjà strong et besoin de stack off le plus tôt possible.
En voyant la main de BTN, je me dis que ça reste tout de même marginal. Vilain nous a fait un 3B light de chez light mais je suis convaincu que la majorité de ses 3B dans ce spot restent des mains beaucoup plus strong que son 57s.
- Inscrit depuis 11 ans
- 29 messages - 0
Manu_O said
En voyant la main de BTN, je me dis que ça reste tout de même marginal. Vilain nous a fait un 3B light de chez light mais je suis convaincu que la majorité de ses 3B dans ce spot restent des mains beaucoup plus strong que son 57s.Faut pas surestimer les vilains et leur prêter des raisonnements qu’ils n’ont pas. Là, le vilain a du simplement se dire: « je suis en CO vs BTN => 3bet ». Bcp de regs n’ajustent pas leur range.
Du coup, s’il 3bet trop dans ce spot, le cold call peut-être judicieux. Mais bon, c’est tellement un spot où on se doit de 4bet light que bon, j’aime mieux cette option.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.