- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PAsg8, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola!
Même vilain que la main précédente, pour rappel, bon reg (même si la main en question nous a montré qu’il était capable de beaux spews).
Je décide de pas cBet parce qu’en 3way avec un fish j’ai tendance à pas spécialement trop cBet bluff quand j’ai de la showdown value, du coup étant donné que j’avais ni 3 streets, ni une main suffisante au flop pour tout mettre, j’ai check back, craignant pas grand chose. Peut-être qu’en 3way c’est une erreur, en HU j’ai tendance à le faire de plus en plus.
Turn on pourrait discuter d’un raise mais ça me semble exclu, on rep beaucoup trop strong, on va flat tous nos draws / PP / Ah donc toujours dans cette optique je flat.
River on a un obv raise pour value, on aura Kx / full / misdraw à trèfles.Bon évidemment dans le spot je pense qu’on peut donner à vilain une fréquence de bluff de l’ordre de 2%, les rares fois ou il décide de spew 130bb. La question étant peut-il se value cut ?
K8 / 88 / K2 / 22 / éventuellement KQ sont dans sa range. La main est arrivée quelques minutes seulement après le flush over flush, ce qui m’a fait hésiter encore plus.
J’en ai discuté avec lui peu après, je connais sa main (à condition qu’il ait dit la vérité, mais la façon dont j’ai orienté la discussion me laisse à penser qu’il a pas menti haha!) et je pourrais vous la donner à la fin.
Merci !
PF : standard
F : J’aime bien le check car on a beaucoup de FE sur un flop aussi dry et on craint 0 turn/ de plus ça va induire des bluff chez villain
T : Ok pour flat
R : C’est sick, il y a que K8 et KQ qui te battent ici, j’aurai tendance à call vue le spew qu’il a montré plus tôt et il est peut être en tilt. Il peut aussi se value cut avec 88, 22
Apres vous êtes deep, donc c’est close… Si il est pas tilté après la flush over flush qu’il vient de se prendre, ok pour fold
Perso je CB flop (parceque je cb tout mon range ici) et je call river, sans hésité. Je SNAP river. On a sous représenté notre main, KQ preflop si vilain est décent il aurai squeeze, du coup y’a que K8 qui nous fait peur, et OBV il va se value cut avec 88 22 quelques KJ KT et on split avec K2. Il y’a plus de 2% de bluff ici, et on a des cotes qui sont décente il faut qu’on gagne le coup 1 fois sur 3 pour que le call soit rentable.
GL aux tables
Â
Bon j’y vais de mon bien humble avis, mais t’es sûrement bien meilleur que moi techniquement PA now, surtout en 3max, donc ce que je dis est à prendre juste pour la réflexion quoi! ^^
Au premier coup d’oeil je serai vraiment parti pour un Cbet flop pour value le fish sur ses 8x, 99, TT, JJ (j’pense que pas mal de fishs ne 3bet pas JJ ici, right?), voir des AQ / AJ du fish qui veut pas lacher. Dans tous les cas où tu as une turn et une river inférieures au 8, je pense que tu prends vraiment 3barrel de value contre pas mal de fishs ici. Bon après il y a bien sûr des avantages à check pour inciter au bluff, ou espérer que villain touche une TP, l’idéal serait obv un A avec un AQ par exemple… Je saurai pas trop comparer la différence d’EV sur le long terme entre les deux lignes, obv les 2 sont EV+, mais trop de paramètres rentrent en jeu pour que je sache évaluer l’EV exacte des coups! Bref, obv ok avec le check back, mais je préfère malgré tout Cbet « bêtement » pour value et espérer avoir mes 3 streets les fois où turn + river seront inférieures au 8.
Du coup as played j’aurai just call aussi comme toi pour laisser le fish rentrer dans le pot, ou le reg spew river.
River j’aurai bien évidemment raise aussi son value bet, ok pour le sizing! Quand il revient à tapis c’est assez horrible en fait… Le fait que tu as sous représenté ta main est censé l’inciter à ne pas croire ton reraise river, mais est-ce qu’il oserait reshove en bluff aussi deep? Franchement chaud quand même, sauf si villain a vraiment un style particulier ou si vous avez une dynamique vraiment cheloue (mais tu as l’air de dire que c’est un peu le cas).
Le truc c’est que y a pas 36 000 mains qui te battent quoi: K8 et KQ. Je connais pas villain, mais KQ il aurait souvent squeeze preflop non? K8s est totalement dans son range par contre, mais ça fait pas beaucoup de combos, je pense que K8o y fold preflop non? Pareil d’ailleurs, K8s il aurait tout à fait pu squeeze, donc mine de rien y a pas mass K8 et KQ au final.
Après tu estimes qu’il bluff raise seulement 2% du temps, mais comme tu l’as setup quelques mains avant, et que ta line est très tiltante pour lui, je pense vraiment que sa fréquence de bluff-spew peut être bien plus élevée, ainsi que les value cut en effet. Tu as du 1.66:1 river, t’as besoin d’avoir la meilleure main genre 40% du temps ici (j’ai pas fait le calcul exact d’equity), et à mon avis c’est le cas ici, même si ça reste très close… Bref, j’aurai pas joué la main comme ça vu que j’aurai Cbet flop, mais as played, je pense que je raise call vu le profil de villain que tu décris, la dynamique (tu lui as mis un flush overflush quelques mains avant), et ta line qui induce du tilt / spew.
Et comme on dit: en plus, c’est bon pour l’image si on call ça montre qu’on n’est pas nit!Â
Yop!
Désolé pour le retard je pensais avoir répondu mais faut croire que c’est passé à la trappe!J’ai FML fold parce que je le voyais pas shove en bluff, et pas se value cut suffisamment souvent. S’il avait été chaud pour spew, dans ma tête il aurait reraise, mais pas shove.
Au niveau de la line générale, je sais pas trop ce qui est le mieux dans ce spot entre cBet & check back, j’ai des arguments pour les 2.
@Pe4 : Un fish va très souvent 3b JJ, surtout en 3max! Je pense/pensais que le reg  aurait bien plus souvent K8 que KQ.
A vrai dire j’ai lâché un petit « Sick que t’aies 88 » avant de fold. Il m’a répondu qu’il n’avait pas 88, et qu’il ne l’aurait certainement pas shove dans ce spot. J’ai donc tenté d’investiguer un peu plus, en mode « Bah K8 alors, c’est pareil », et il m’a répondu qu’il avait encore mieux.
J’en suis arrivé à dire que c’était sick qu’il squeeze pas KQ, et il m’a dit que c’était bien la main qu’il avait
Bon après ça vaut ce que ça vaut, mais si on se fie à ce qu’il dit, c’est probablement plus un fold qu’un call
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.