- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuik, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Pas trop d’info sur le joueur, pas de tracker, juste que c’est un joueur régulier de la limité, tendance à trop caller.
Utg; Relance 3 BB
Sb: relance 10 BB
Hero en bb: Call 10BB
Utg: complète 10BB KsQs Pot: 30BB
Flop: 9c 10d Vh
Sb ouvre à 15bb,
Hero call, Utg fold. POT: 60BB
Turn: 10c
SB check, Hero ouvre à 25BB, SB raise 75BB
Que faire?
Quand je call au flop, c’est pour le laisser deux barells avec des over paires ou top paire. quand il me revient dessus, je lui mets une range strong mais j’ai quand même quinte max,
Je vous dirai ce que j’ai fais ensuite.
Je ne joue plus en CG mais je me demande si 4bet n’est pas meilleur dans ce spot plutôt que de cold call ?
Quand bien même,
FLOP: j’aime beaucoup l’idée de juste call, le board est rainbow et tu veux faire rentrer UTG dans le coup.
Turn: ton adversaire check back, tu veux commencer à faire de la value avec ta main, le pot est déjà énorme et j’aime bien miser 1/2 pot comme je le ferais avec des mains en bluff.
Maintenant il x/r et la décision est un peu plus compliquée mais pas tant que ça. Tu n’es battu que par Jj 99 et TT ce qui représente 7 combos de value sur énormément de combos en bluff ou semi bluff.
Jamais au grand jamais je ne fold cette main.
Je suis ok avec Dont Be Bella.
Pourquoi le fold pré-flop est la meilleure option ici ?
L’open est effectué par UTG qui a déjà donc une range normalement strong. 3bet par SB, quel est sa range de 3bet ici ? JJ+ AQs+ et peut-être en bluff A4 et A5 et qqls KQs voir QJ et JTs en fonction du profil UTG.
Toi tu as la parole derrière les deux joueurs là. Ton cold call est mauvais, pourquoi ? Tu engages 10BB dans un pot alors que tu es loin d’être sur de voir le flop puisque la parole revient à UTG qui peut 4bet. Deuxièmement, tu es face à deux ranges strongs (open UTG, 3bet SB) et à cette limite tu t’exposes à énormément de très gros combos : QQ+ AKo AKs AQs voir JJ et TT majoritairement. Il y a quelques bluffs chez SB avec les mains que je t’ai dis possible. Cependant, tu es presque toujours crush par une des deux ranges adverses au minima.
C’est un fold évident ici, tu aura des biens meilleurs spots à prendre.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
4bet ou fold préflop, as played on call… Après on connait même pas les stacks je prends pour acquis que vilain est all-in. Sauf JJ ou TT le board connecte pas trop avec la range de hero, vilain peut très bien avoir des QQ+ ou voir même un Tx. J’ai l’impression que ça sent le post result oriented et que vilain a full
je précise que je connais SB , c’est un joeuur agréssif qui peut faire ca avec J10 suited ou A10n donc finalement contre sa range je suis jamais Horrible. Avec AK il aurait surement fait plus cher .
Le mec utg est un fish qui fait des moves un peu improbable, donc contre sa range j’ai pas de doute d’être devant.
Du coup, Non ce n’est pas un fold préflop. Mais ce qui m’intéresse c’est la décision flop et turn.
salut,
je suppose que c’est toi qui a KQs …
profil :
Dans la brève description que tu donnes ici de vilain » c’est un joueur régulier de la limite qui a tendance à trop caller ».
donc selon moi OOP vs UTG il ne va jamais 3bet moins que JJ+ et encore JJ je ne suis pas sùre au vu de ce que tu dis de lui.
de plus son sizing de 3bet OOP de 10bb est un sizing faible, je ne sais pas si c’est son standard de 3bet mais çà sent le 3bet qui veut se faire payer si c’est un « reg ».
sa range je lui donne ici surtout QQ+
je ne lui met pas de bluff son sizing est trop faible et il s’oppose à UTG en étant OOP.
à ta place je ne call jamais ici , tu ne sais pas ce que va faire UTG et non plus comment réagira SB face à l’action de UTG, en bref t’es coincé ici avec une main pas terrible dans un pot 3 Bet et un positionnement des agresseur qui ont une range qui crush.
Qu’espères tu voir en face quand tu call ici ?
quelle est ta stratégie post flop dans ce gros pot avec une position pas comfortable quand UTG décide de call?
Flop:
tu touche la quinte, ton call est selon moi ok à 1ere vue dans le but de le laisser barrel.
mais si on le met sur la range que je lui donne préflop ( très peu de bluff voir pas du tout, pas de Ak qui préfère prendre le pot tout de suite OOP avec un sizing plus gros, donc JJ+)
*call ok avec une connaissance de son agressivité , si il est capable de mettre un 2eme barrel
*raise le Cbet ( sa range est forte est aura du mal de la lacher, brelan grosse Over) mais le call est aussi bon si il sait faire part d’agressivité turn (là il faut connaitre le joueur) car si il Cbet mi pot tous les pot et XFold dès qu’il y a de la resistance autant essaye de lui prendre tout de suite de l’argent si il a un petit quelque chose.
Turn**:
le T ne change rien si ce n’est que soit tu way ahead or way behind
pour cette raison je X back car en misant comme tu l’a fait c’est que tu es prêt à payer le tapis (tu es comit)
donc pour moi si tu as misé , c’est que tu as payé le shove.
de plus, soit il reprendra le lead river en thin value et tu pourra exploiter son sizing pour extraire plus de value et
même si il X river , il pourra encore payer toute sa range et assez cher voir te raise pensant que tu le thin value avec un vieux J style KJ AJ QJ . ou un AQ qui tente de bluffer ou QQ si il est lui même sur AA KK
le problème est quand il te shove Turn , il a quoi ??
souvent il est max selon moi car il sait (si c’est un reg comme tu l’as dit) que tu t’es comit avec ton lead à 25BB.
pour moi je pense que je fold la mort dans l’âme…
il mise quand même assez cher flop dans un 3bet pot avec 1/2 pot et le flop est super drawy, donc il veut faire grossir le pot et çà, çà s’annonce pas bon vs reg…
mais toujours ok avec la range que je lui donne.
un tracker dans ces cas là est bien utile
en gros :
le call préflop pas bon–> c’est un fold.
Flop mieux de
Turn ; call tu es sur le haut de ta range de call BB dans ce spot , tu flop la quinte et tu bat plus de combo qui ne te battent …
**mais en fait son XR me questionne beaucoup , pourquoi XR quand tu as la mains max sur un tel board…
qu’est qu’il veut te faire payer ????
tu n’as pas montré une force preflop , le board peut t’avoir touché mais t’as pas montré d’aggressivité sur cette structure si tu as les dble paire tu raise , les brelan raise aussi ..
il te reste AsJ et KsJ AQs ca fait pas enorme de combo qu’il bat …. et ce que tu va miser turn après ton call flop c’est soit un bluff soit du max ….
l’as tu souvent bluff ? as-tu fait part de beaucoup d’agressivité à table
comment es tu perçu ?
call tu souvent light ?
tout çà peut l’avoir influencé
donc je reste assez dubitatif entre call et fold finalement …
ps: ok c’est mal joué Preflop , mais il y a matière à réfléchir quand même …
Je suis peut-être à coté de la plaque et curieux de voir les autres avis
Cold call n est pas dans ma charte alors je pense qu en nl10 c est encore pire avec le rake . Je ne suis jamais dans ce spot et rejoins les avis au dessus pour dire que c est un fold ou un 4bet .
Je pense vraiment qu il serait mieux de bannir ce play de ton jeu
Meme avec AA c est pas ouf notre range est bcp trop face up ici
GL pour la suite
Et bien que de débat pour cette main, c’est intéressant.
Je prends note de vos avis préflop, mais je crois que même en NL 10 , des joueurs SB tri bet les joueurs moins bon avec des small paires et des 9/10 suited etc. Juste pour isoler et exploiter au maximum post flop quand il touche. Mais débat intéressant quand même.
Alors bien sur j’ai callé pas content il m’a retourné JJ soit full,
Je crois que contre sa range après réflexion c’est quand même un call car il peut avoir A10, AA KK QQ,
Merci pour vos avis en tout cas.
salut
je rejoins les avis, pour moi c’est 4bet ou fold.
au Flop, je raise tout de suite. si vilain call bcp, je suppose donc qu’il est un peu passif, donc je mets le plus possible le plus vite possible. De toute facon, vilain quand il cbet en 3way mi pot sur ce bord, c’est jamais jamais jamais pour bet fold. Il lache jamais brelan, jamais DD car open handed, jamais KK car gun shot et jamais les as parceque c’est les AS.
Turn, si tu dis que vilain est REG, sachant qu’a cette limite quasi tous les vilains complétè le 3bet avec 99 TT ou JJ, il ne c/r jamais moins bien que full, sachant que t’as de beau bloqueur sur son seul bluff DD. Turn tu pleure mais tu peux fold tranquille, ca bluff pas assez souvent.
globalement, je suis pas fan de bet turn une quinte quand rentre une doublette, surtout quand tu bloque les mains que tu veux value.
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.