- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
désolé pour le format dégueulasse, mais hand converter marche plus apparemment (ou alors j’ai raté un truc)
vous faites comment pour convertir proprement ?
sinon pour ceux qui ont le courage de lire, je suis pas certain de mon call turn, aucune histo avec vilain mais sur le peu de main que j’ai ca n’a pas l’air d’etre le plus gros aggro de la terre
j’ai timer à fond et j’ai call turn. C’est ultra standard? spewy? close? a froid j’ai revu la main je suis pas hyper fier du call
***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Winamax)
€50.00 EUR NL Texas Hold’em – Saturday, May 11, 05:37:29 ET 2013
Table Athens 05 (Real Money)
Seat 3 is the button
Seat 1: Player1 ( €52.60 EUR ) – VPIP: 22, PFR: 19, 3B: 10, AF: 0.0, Hands: 98
Seat 2: Player2 ( €49.75 EUR ) – VPIP: 13, PFR: 13, 3B: 11, AF: 0.0, Hands: 32
Seat 3: Player3 ( €41.29 EUR ) – VPIP: 29, PFR: 8, 3B: 0, AF: 2.0, Hands: 73
Seat 4: Hero ( €55.02 EUR ) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 5, AF: 2.8, Hands: 404828
Seat 5: Player5 ( €50.00 EUR ) – VPIP: 27, PFR: 23, 3B: 8, AF: 0.0, Hands: 26
Hero posts small blind [€0.25 EUR].
Player5 posts big blind [€0.50 EUR].
Dealt to Hero [ Th Jh ]
** Dealing down cards **
Player1 folds
Player2 folds
Player3 raises [€2.00 EUR]
Hero calls [€1.75 EUR]
Player5 folds
** Dealing Flop ** [ Jd, 7h, Ts ]
Hero checks
Player3 bets [€3.00 EUR]
Hero raises [€7.50 EUR]
Player3 calls [€4.50 EUR]
** Dealing Turn ** [ Kd ]
Hero bets [€13.00 EUR]
Player3 raises [€31.79 EUR]
Hero calls [€18.79 EUR]
** Dealing River ** [ 3d ]Spoiler Afficher> Player3 shows [Ah, Kc ]
Hero shows [Th, Jh ]
Hero wins €80.08 EUR from main pot
Slt Ywouat, je me lance même si tu sais que je suis loin d’être en 50^^…
Vilain semble se rapprocher d’un 30/10 fish-passif, donc sa range d’open même au bouton est orientée vers des mains plutôt fortes imo.
Flop: je c/r comme toi mais plus fort, environ ~8.50€. Comme sa range PF est supposée strong, il a au moins GS+ 2OC ici (les petites pp vont fold any raise). Ce serait interressant de savoir si vilain est callant ou pas, mais si c’est le cas alors tu value jusqu’à AQ, J9, T9 imo…
Bref, je lui assigne cette range: {77,TT+, 89, J9, J8,K+Q,Q+J}
turn: le K est une carte horrible pour toi car il fait rentrer des combos de DP, AQ, Q9 et KK. On est parfois battu depuis le flop avec 89. A ta place, je suis en mode b/f et du coup je size un poil moins cher pour me sentir moins commit (je pense pas que ce soit face up aux yeux du fish), quelquechose comme 11€ vu qu’il y a ~19€ ds le pot si je ne me trompe pas. Dans certains spots, vilain pourrait tourner des lowpaire+FD turn en bluff mais ici, Jd et Kd sont sur le board dc ca réduit énormément ces combos…En plus, il ne semble pas se diriger vers un profil bluffy-tricky donc ligne peu crédible…
Bref, je ne le vois pas autrement qu’en value ici (son AF global peut parfois nous conforter dans cette analyse mais l’échantillon est trop faible)…
Attends l’avis de joueurs plus confirmés
Spoiler Afficher> edit: après avoir vu le spoiler, y’a une grosse note à prendre mais je pense que sans infos, ca reste un b/f turn…PS: J’ai oublié AK ds sa range de cbet/call flop
- Inscrit depuis 11 ans
- 35 messages - 0
Salut, le convertisseur flopturnriver marche sur ce forum : http://poker-tools.flopturnriver.com/Hand-Converter.php
Pour ta main : je pense que je fold pf contre un 29/8 qui OR 4x. C’est peut-être un peu nit mais on a peu de chance d’être dans un multiway, il n’a que 40bb, c’est dur de jouer de la SB. (je suis très voir trop loose des blinds btw). In game j’ai probablement cliqué call avant de pouvoir penser à jeter je te l’accorde .
Je suis partagé sur le bon play turn, mais c’est les les sizings flop et turn qui me dérangent dans la main.
Le call est évident après toutes tes actions précédentes. On ne peux pas bet/fold avec ce sizing, il va sûrement push toute sa continuing range ici (sauf peut-être midpair + draw type QJ/J9/T9 peut-être mais il ne doit pas OR ça trop souvent de toutes façon et puis QQ). On a 28% contre KK+, KQ, KJ, AQ, JJ/TT/77 ,98s (pas loin d’un worse case scenario). Il nous faut 22% d’équité pour caller. (quand on voit sa main ça devient un snap call contre sa range).
Je raise plus gros flop, mais bet plus petit turn. Je n’aime pas bet un sizing qui rend transparent le fait que je bet/call. Je préfère plus petit (ou plus gros si on avait raise plus gros flop).
La flemme de faire des calculs mais un raise 3x à 9 doit nous permettre de push turn en léger overbet. Il y a trop de cartes mauvaises pour notre main/notre action qui peuvent tomber (A/K/Q/9/8/7 23 cartes), ne jouer que 2 streets nous arrange pas mal sur cette texture.
Je serais curieux de connaître ton raisonnement pour le sizing flop, je ne vois pas trop quel sont ses avantages. Tu lui permet de te float sur un board qui va évoluer de façon chiante une fois sur 2, et je ne vois que très peu de mains qui bénéficieraient d’un tel sizing (Q9 ?, 87s ? KQ ?). Je pense que pour JT in a vacuum c’est mauvais (je veux dire inférieur à plus gros), mais je ne vois même pas pour quelle range ça serait bon (i.e supérieur).
Avec ton flop sizing, si on bet plus petit turn(je chercherais un SPR entre 0,7 et 0,9 pour la river, pas fait le calcul btw ça pourrait être ridicule avec ce SPR mais retenons au moins l’idée.), je pense qu’on split sa range et il ne va souvent push que des mains qui nous battent (on b/f assez facilement je pense) et call tous ses 1 pair + draw. On pourrait jouer assez facilement les rivers du coup. Ca me semblerait un plan correct ,mais encore une fois je trouve que ton sizing flop nous met dans une situation où il n’y a pas de bonne solution.
Je x/b flop à sa place, ce flop te touche beaucoup trop. Il cb principalement pour faire coucher 66- ou pour préparer un multibarrel bluff et tu couches 66- préflop j’imagine, s’il se fait x/r c’est assez catastrophique. Thoughts ?
@Mr Aquilon : tu propose de b/f 11$. Il nous faut 26% d’équité pour que b/c > b/f. Je pense pas qu’on puisse trouver une range réaliste contre laquelle on n’ait pas 26%.
maccouille said
@Mr Aquilon : tu propose de b/f 11$. Il nous faut 26% d’équité pour que b/c > b/f. Je pense pas qu’on puisse trouver une range réaliste contre laquelle on n’ait pas 26%.Certes, mais difficile d’établir la range de push turn d’un vilain sur qui on a aucune info si ce n’est qu’il a des stats de fish-passif PF et que son AF semble tendre vers qqchose de raisonnable/weak. A partir de là, sur quel argument te bases-tu pour inclure des mains type paire+draw ds sa range de push turn ?
Je t’accorde que je n’ai pas fait le calcul de cote tellement le b/f me paraissait meilleur. Maintenant que je l’ai, c’est plus délicat mais j’ai tendance à penser qu’on est souvent très loin derrière…
edit: j’ai rien dit pour le sizing…
- Inscrit depuis 11 ans
- 35 messages - 0
MrAquilon said
Certes, mais difficile d’établir la range de push turn d’un vilain sur qui on a aucune info si ce n’est qu’il a des stats de fish-passif PF et que son AF semble tendre vers qqchose de raisonnable/weak. A partir de là, sur quel argument te bases-tu pour inclure des mains type paire+draw ds sa range de push turn ?Je t’accorde que je n’ai pas fait le calcul de cote tellement le b/f me paraissait meilleur. Maintenant que je l’ai, c’est plus délicat mais j’ai tendance à penser qu’on est souvent très loin derrière…
edit: j’ai rien dit pour le sizing…
Tu peux trouver une range qui doit nous faire b/f 11$, mais ça sera la pire range possible, dès que l’on inclut KQ il devient très dur de compléter la range de sorte que l’on doive coucher. Si on met AQ il faut mettre AK (ce que je n’ai pas fait au dessus). Si il a KQ et AK je ne crois même pas que l’on puisse avoir moins de 26% (29% contre AK, KQ, KJ, KT, AQ, Q9s, 98s, 77/TT/JJ/KK).
j’ai tendance à penser qu’on est souvent très loin derrière
Je pensais ça aussi, mais après avoir joué avec pokerstove je ne vois pas un b/f avec un sizing « standard ». On a 10% contre les straight en plus.Propokertools J’ai simulé ici si quelqu’un veut proposer autre chose.
Salut
pour le sizing, vilain a 80bb, je mets tout a l aise a la river avec ce sizing, le pot est deja gros et il restera 2 streets
c est peu etre un leak de pas assez proteger mes faites face aux draws (pour le raise flop)
dans ma tete c etait raise flop, bet/call turn, et push river sur quasiment tt les cartes pas horrible
mais c est vrai qu un 28/4 qui open x4 et qui raise all in alors que j ai montré bcp de force ne bluff quasiment jamais
ici il a juste voulu value un peu trop thin je pense
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.