- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NastyRabbit, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
1ère main de la table, je suis donc en BB.
Je n’isoraise pas pour éviter de jouer cette main OOP vs le fish qui a limp.
Flop, standard je raise mes draws et décide de juste call pour mon équité.
Le reraise du vilain me semble une information importante que je ne prends même pas en compte dans ma ligne turn.
Donc la question est turn, dois-je encore call pour mon équité ou shove.
Imo, sans le reraise flop je pense que le shove est mieux, là je pense que j’ai trop peu de FE.
Je ne connaissais pas le vilain. après la session il a des stats de reg 25/22/5 sur 130h, tendance aggro flop.
Mais il a complété en SB, je ne savais pas sur le coup. Sa range est composée de DP, set, draw et peu de pampa
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
iPoker[/url]
9 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Player4 (€50) 100bb
UTG+1 Player5 (€48.75) 98bb
MP1 Player6 (€11.50) 23bb
MP2 Player8 (€89.65) 179bb
MP3 Player9 (€50) 100bb
CO Player10 (€66.23) 132bb
BTN Player1 (€45.31) 91bb
SB Player2 (€50.25) 101bb
BB octo (€50) 100bbPre-Flop: (€0.75, 9 players) octo is BB
1 fold, Player5 calls €0.50, 5 folds, Player2 calls €0.25, octo checksFlop:
(€1.50, 3 players)
Player2 bets €1, octo raises to €3, Player5 folds, Player2 raises to €7, octo calls €4Turn:
(€15.50, 2 players)
Player2 bets €9, octo goes all-in €42.50, Player2 calls €33.50River:
(€100.50, 2 players, 1 all-in)
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 154 messages - 2
Salut Octo, vus ton « monsterdraw » ta pas la cote pour just call turn et jouant simplement ton équité sur la river ?(c’ est une réel question).
En comptant que t’ as quand même des côtes implicites non ? J’ serai pas fan du shove direct flop, dans l’ sens ou hauteur 9 c’ est pas la nuts imo..
Turn compliqué aussi, pas l’ impression qu’ on est des tonnes de FE dans ce spot.
J’ ai l’ impression que vilain a toujours 44 ou T8s dans ce spot..
Spot de merde, hate de voir les autres avis.
Si vilain à 44, 88, T8, J9, ou bien AA :
Tu as 28% d’équité turn.
http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : Th8s4sQh
Equity Victoire Égalité
MP2 28.20% 27.27% 0.93% { 9s7s }
MP3 71.80% 70.87% 0.93% { AA, 88, 44, J9s, T8s, J9o, T8o }Tu as besoin de 27% vu son bet de 9€ dans 15.50€.
Considérant son play flop et sa mise turn, qui veut être payé, tu ne doit pas avoir beaucoup de FE (20-25% max).
En faisant le calcul de FE, optimiste (25%) :
25% x24.50€ + 75%x (28%x57€ – 72%x42.50€) = -4.86€
Avec la range défini plus haut (set, suite, AA), et en prenant une FE turn de 25%, tu es EV- sur le shove turn.
Le fold est EV0.
Reste le call qui est quasi EV0, mais tu pourra très probablement extraire un gay bet river. Sur un pot de 33.50€, un bet de 11€ sera assez souvent payé. De toute façon, c’est du bonus
Voilà, j’espère ne pas mettre trompé sur les calculs et les raisonnements. Après, en ce qui concerne les ranges et la valeur de la FE, c’est ouvert à discution bien sur !
Remarque pour discussion plus précise, sur ton shove turn, tu dois avoir plus de 40% de fold de vilain pour le move soit EV+.
Vu sa ligne au flop et turn, tu ne dois pas les avoir.
quand le reg repop flop t’as juste aucune FE vu que sa range est strong.
Du coup ton shove turn c’est juste du spew
Il ne s’agit pas d’une main de HU, pour moi il est bien mieux de just call le bet à 2bb au flop, en espérant que les autres joueurs call aussi. Reraise flop peut être ok mais imo ce n’est pas la line la + ev+. Je m’explique, lorsqu’on a un draw on a envi que bcp de joueurs soient présents dans le coup afin de rentabiliser au maximum lorsqu’on touche. Reraise flop peut être ok vu notre équité mais bon vu que le mec bet dans 3joueurs, peu de chances qu’il ai air et fold sur notre reraise, donc peu de FE chez nous, et puis perso jsui pas très à l’aise à broke ça vs le range de vilain qui continuera dans le coup qui sera composé de TP+, de FD qui nous domine bien. Certes on a bcp d’outs toussa, mais go broke là revient à jouer « sans se prendre la tête ».
Mince je n’ai parlé que du flop ^^. Le spew turn est EV- pour moi, vu qu’on a 0 FE. Dans le cas ou je joue comme octo flop, je just call turn (ça va on a assez d’équité pour call ^^, mais trop peu de FE pour push en fait imo)
Quelques avis contraire, ca montre bien que chaque main est jouée différemment.
Je prends celle qui doit être plus ev+ avec moins de variance.
Merci à vous
Je call flop,si on raise,on garde les meilleurs draw ou une range contre laquelle on flip au mieux.
On a une équité monstrueuse,on peut se permettre de just call,meme principe turn
Broke flop est tellement catastrophique, on est en flip contre AT en admettant que le mec repop/broke ça dans un limped pot (autant dire pas trop souvent) et on est crush par tout le reste.
Comme au dessus call flop/callturn/chatte river.
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 154 messages - 2
Pour moi dans ce spot on est contraint de la joué passivement a savoir call flop, call turn et éspérer un de nos nombreux out river.
J’aime pas du tout le raise au flop car on s’isole face a une range de main contre laquelle on est au mieux en flip. Au turn c’est limite pire car on a aucune FE au vu de son play et on est jamais devant!
Pims
Faut pas exagerer non plus nasty, go broke flop avec un draw pareil « catastrophique » faut pas deconner.
jsuis d accord que multiway, le spot, taille de cbet on peut justifier que le call soit plus ev+ que le go broke (bien que je ne sois pas convaincu meme si je comprends les arguments du flat), mais bon si on peut plus s envoyer en l air avec oesd+fd on va tous finir pédé a attendre top set pour faire voler les stacks.
et puis je sais pas je joue des games peut etre legerement plus aggro (winamax donc 5handed et une limite au dessus pas des nitring de ipoker) mais si je decide de lui balancer mon stack dans les gencives flop c est avec le sourire. En plus vilain est decrit comme aggro postflop.
enfin chepa, jdis pas que c est la meilleure ligne ever ici, mais le « tellement catastrophique »…
les seuls vrais arguments c est le spr tres élevé et garder player5 avec nous qui font pencher pour le flat
C’est peut être pas super catastrophique mais si tu stove vs un range de broke cohérent on est vraiment pas bien et faut qu’il fold flop un bon paquet de fois pour rendre le moove ev0.
Surtout que vu le preflop les mains qu’il va donk/3bet sont quand même bien strong vs nous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.