- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, suite à ma 1ere séance de coaching avec simon je poste cette main :
Je signale juste que c’est pas le genre de spot que je prends car OOP et surtout vs fish mais la j’ai joué un peu la main à l’instinct. Plus très sur de mon read à ce moment du coup mais je pense que j’ai ressentis plus de choses que décrites ici (sizing vus/timing/dynamique par exemple). j’avais marqué la main.
On est tombé d’accord rapidement que ce n’est pas EV+. mais une analyse peut être plus poussée et des avis sont bienvenus.
Vilain 32/18 agression 38/63/50 sur 52h Cb 100% 2b 100% W$ 40
Mon analyse du coup IG :
flop il a une range très large, il va Cbet 100% et son sizing me fait penser qu’il n’a pas la Q, peu FD (même si je ne l’exclu pas de se range), bref une range en majorité faible.
turn le Q est une blank, il semble aggro, il bet tout petit donc pour moi sa range est la même que flop
river la flush rentre et je prend le lead 2/3p pensant lui faire folder ses 8 5 et PP sur ce board assez horrible.Le plan s’est dérouler sans accro mais bon je suis conscient que c’est un spot de merde OOP Vs un fish.
Everest, $0.25/$0.50 No Limit Hold’em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.UTG: $61.17 (122.3 bb)
MP: $86.46 (172.9 bb)
CO: $76.25 (152.5 bb)
BTN: $54.03 (108.1 bb)
SB: $50.25 (100.5 bb)
Hero (BB): $49.65 (99.3 bb)Preflop: Hero is BB with
UTG folds, MP raises to $1.75, 3 folds, Hero calls $1.25Flop: ($3.75) (2 players)
Hero checks, MP bets $1.75, Hero calls $1.75Turn: ($7.25) (2 players)
Hero checks, MP bets $3.50, Hero calls $3.50River: ($14.25) (2 players)
Hero bets $10, MP foldsResults: $14.25 pot ($0.99 rake)
Final Board:
MP mucked and lost (-$7 net)
Hero mucked J:heart: A:spade: and won $13.26 ($6.26 net)
Merci d’avoir posté la main! ^^
En effet on a abordé cette main en séance de coaching, et je trouvais intéressant de la poster pour lancer le débat du range du fish à la turn selon vous!
Selon moi le range du fish ici est découpé en 3 catégories:
– Nuts / mains énormes jouées avec un petit sizing: {QQ, 88, 55, trips Qx}
– Mains faites de « moyennement fortes à pourries »: {pocket paire 66/TT, 8x, 5x}
– Tirages de « pourris à strong » {Gutshot 9T/JT, OESD 67, flush draw à coeur, combo draws style JhTh, 9hTh}
–> River selon moi le bet est problématique parce que:
1. On fait évidemment jamais foldé les couleurs, quinte (67), full, Qx.
2. On bluff parfois des mains moyennes à pourries qui vont coucher, comme les pocket 66/TT, 8x, 5x
D’expérience un fish ici ne lache pas souvent souvent TT, 99 et 8x. Du coup j’ai l’impression qu’on fait coucher que 5x, 66 et 77, et parfois les JT / 9T qui ont pas fait quinte, mais imo le fish aurait rarement bluff 3barrel des gut shot ratées.
Je pense ici que le bet ne passe pas assez souvent river pour que ça soit ev+, qu’en pensez-vous?Je conseillais du coup à James de coucher directement au flop contre un fish de ce style, le floating OOP contre les fishs n’étant pas vraiment optimal de façon générale d’une part, mais dans ce spot particulier d’autre part. Ici de plus, la Q turn est une des meilleures cartes possibles, mais sur beaucoup de turns et un 2barrel de vilain, on sera obligé de fold.
Ah oui et ne bashez pas James, il précise bien sûr lui-même qu’il sait que c’est pas un bon spot mais je trouvais le débat intéressant sur les ranges et je voulais avoir vos points de vue!
A vous!
Preflop :
Ce qui est intéressant c’est de savoir contre quel type de fish on va jouer le coup.
Si c’est un joueur loose-passif pre et postflop, ou si c’est un joueur qui fold peu sur les 3bet, je pense que c’est une bon spot pour 3bet (car sa range de 3bet call va souvent contenir des A et des J dominés).
Si c’est plutôt, un joueur de type calling station, le 3bet peut rester bon mais il va falloir jouer parfaitement postflop.
Donc, pour le moment il nous manque pas mal de données pour définir la meilleure décision à prendre preflop.
Ses stats preflop 32/18 nous permettent de le placer dans les joueurs de type ultra loose-agressif. En effet il a l’air d’avoir une range d’open raise PFR correcte de 18%. Il doit certainement Cold Call un peu plus que la moyenne… Il faut connaître son PFR en MP, et son % de call 3bet, pour savoir s’il est préfèrable de call ou 3bet preflop.
Postflop :
Je suis pas fan de ta line double check call flop + turn (car là sans vouloir être méchant c’est toi qui te transforme en fish calling station), mais si j’ai décidé de rester dans le coup, je prèfère placer un bluff directement au flop en donkbet ou en CR. Dans les pots OOP, je préfère essayer de jouer agressivement, pour rentabiliser au maximum mes monstres et pour rendre mes bluffs plus difficiles à payer.
A noter, que le CR aurait été encore plus « rentable » si tu détenais l’, car ça va te permettre de barrel plus de turn avec beaucoup plus d’équité que dans ton cas avec simplement le .
– le plus « standard », c’est de check fold (mais en ayant cold call preflop ce type de mains vs MP, ça va souvent être l’alternative la plus logique)
– le plus « agressif », va être de CR (ce sera plus efficace et rentable si on détient l’). Si Villain re-raise, je fold, s’il call, je barrel tous les coeurs et check call les A et les J, tout le reste je check fold.
– le plus « tricky » est de donkbet (assez peu de joueurs à ces limites savent bien s’adapter au donkbet). Et pour le turn, je joue pareil qu’en cas de CR, avec 2 barrel des coeurs et checkcall des A et J, check fold quasi tout le reste.
– le plus « difficile à jouer » pour la suite du coup, est de check call, car on va souvent allez au SD en jouant de la sorte, et notre main devra, soit fortement s’améliorer pour battre Villain, où bien il nous faudra transformer notre main en bluff (comme tu l’as fait) à la river, mais l’inconvénient par rapport au fait de le faire dès le flop, est que ça nous coûte plus cher, donc il faudra avoir un % de réussite plus élevé, pour que notre bluff river soit rentable sur le long terme.
Tout comme BipBip!
Ici je vais 3bet tres tres souvent PF!
As played je fais tout simplement check/fold le flop
J’ai pas lu les avis avant, pour ne pas orienté mon analyse.
Préflop: 3bet pour value, ça va grandement nous simplifier le coup OOP.
Postflop: Vilain cbet 100% du temps (sample petit), si je veux jouer la main agressivement, je c/r le flop. On va pouvoir représenter beaucoup de mains sur la turn et étant donné que vilain cbet beaucoup on va souvent prendre le pot des le flop.
Turn, on barrel tout les , 4, 9 T J A soit 24 cartes.
Ici, la turn est vraiment horrible pour un double floating oop, c/f turn. Quand vilain 2barrel le donk river est vraiment spewy, il va trop souvent crying call une main moyenne et on va juste faire fold ses airs ou des mains très weak.
Oui bien sûr le 3bet est intéressant ici, mais j’aurai du préciser dans le post: « Au cas où vous ne faites pas un 3bet preflop ».
Salut perso je ne sais pas si le 3 bet est ev+ face a ce genre de profil, je prefere merger ma range contre un 32/18 car comme tu dis il est aggro , donc va tres souvent payé le 3 bet ( mais on ne connait pas le % de fold 3bet , pas sur qu il soit elevé je pense ) , donc ici , clair que cela va nous simplifier la chose mais ce genre de profil paye souvent avec pp A9s+ , tous les brodways donc chaud quand meme .
face a ce genre de joueur je fold ma main preflop et prefere le jouer ip ca c est sur !!!!!!!
maintenant vu comment a été joué le coup , comme dixit Shishi la Q au turn est horrible ,mais oui et non en meme temps dirais je , car lui enleve des Q dans sa main ( d ou ton call turn je pense , avec plan de bluff river ) mais ca reste un fold Turn sinon , et heureusement qu un tombe river oui tu peux bluff + crediblement le draw par tes 2 check call car il a souvent pp ici donc ouf je dirais .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.