- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Â
Alors j’avoue que je ne suis pas sur de mes actions sur cette main.
PF : Je pense que l’action preflop est standard, 3bet inutile et spewy, fold weak, ATs joue bien en position => Call me parait ok (n’hésitez pas si vous n’etes pas d’accord)
Flop : j’hésite entre raise et call. Le PFR cbet tout petit en multiway OOP, je prends ca comme un signe de faiblesse + le call du CO, je décide de raise en semi bluff pour récolter la deadmoney. Sizing ok?Â
Call tres bon aussi, car MP nous laisse des cotes magnifique pour notre draw. C’est peut etre plus low variance et meilleur.
Honnetement je ne sais pas quelle est la meilleure line.
Turn : je trouve une GS en plus, je continue l’aggression avec Nutflushdraw + GS + 1OC (sizing pour garder de la FE, et qu’il me reste un 3/4pot pour shove river si un de mes outs rentre)
Â
la vilain me raise all in donc ca simplifie le truc (je ne m’y attendais vraiment pas).
Il me demande 31€ dans un pot qui va faire 100 à peu pres, j’ai besoin de 31% d’equity.
J’ai 12 outs « sur » (9 flush draw + 4gutshot -1 pour pas compter 2 fois le 3 de coeur) donc 12*2+2 = 26%Â
un peu plus si mon as est vivant, un peu moins si il a set.
Â
Bref le call turn est au mieux du mieux EV0. J’ai choisi la solution low variance et j’ai fold.
En fait, ma line me met dans une situation pourrie.
Â
Quelle est la meilleur line selon vous? jouer passivement?
le PFR est un nit 15/13/ 6% de 3bet , 4agg factor
le CO est 29/16/ 7% de 3bet, 2 agg factor
Â
PokerStars No-Limit Hold’em, €0.50 BB (6 handed) – PokerStars Converter Tool from http://www.flopturnriver.com
saw flop | saw showdown
BB (€52.38)
UTG (€34.15)
MP (€50)
CO (€9.62)
Hero (Button) (€50)
SB (€60.95)Preflop: Hero is Button with A
, 10
1 fold, MP bets €1.50, CO calls €1.50, Hero calls €1.50, 2 foldsFlop: (€5.25) 2
, J
, 4
(3 players)
MP bets €1.50, CO calls €1.50, Hero raises to €5, MP calls €3.50, 1 foldTurn: (€16.75) 5
(2 players)
MP checks, Hero bets €11.75, MP raises to €43.50 (All-In), Hero foldsTotal pot: €40.25 | Rake: €2.62
Results below:
Spoiler Afficher> MP didn’t show
Vu la description de PFR, je pense qu’on a un easy checkback turn pour prendre la carte gratuite et faire parler son skill en river.
Tu ne fera rien fold turn qui est dans sa range surtout sur cette magnifique brique et tu gâche toute ton équité si il te revient dessus.
Â
Flop j’aime bien comme joué par contre.
call34 said
Tu espères faire folder quoi en misant au turn ?bah honnetement de son point de vue, quand un gars overcall en position, raise le flop en multiway, barrel la turn sur une blank, je peux fold any paire.
Je représente une range qui contient soit un jeu fait ( set sur un tel board) soit un tirage avec bonne equity donc avec sa paire il est pas bien et oop contre mon range. honnetement sans dynamique et si il est conscient de l’image qu’il a il peut fold 99-TT,QQ+ AJ si il réfléchit un peu
Â
je sais pas si je surestime pas un peu ma FE, mais je pars presque du principe que je vais faire tout fold sauf set et dp
un des seul draw possible est le flush draw, les open-ended yen a presque pas (je vais pas jouer une GS comme ca), donc je représente plus brelan qu’un tirage
enfin je sais pas peut etre que mon analyse est pas bonne
Â
franchement vous pensez pas que le 2barrel est obligatoire IP et avec un draw comme ca si on vient de raise le flop ?Â
ne serait ce que pour la FE, l’equity et préparer le pot pour si on hit
et j aurais joué un set pareil je pense, c’est pas ok de jouer ses monster draws comme ses sets?
Tu as sans doutes raison mais je dois etre un peu trop RO, a force de m’être fait raise dans ce genre de spot je préfère souvent prendre la free card.
C’est surtout que la range perçue de vilain est quand même très strong ici. Il a pas mal d’ovp et de sets dans sa range et rien ne te dit qu’il ne va pas te push ovp turn dans ce spot, ce qui serait assez dramatique vu l’équité de ta main.
Â
En plus si tu hit, il est possible qu’il barrel river pour voler le pot du coup il fera grossir le pot de lui même assez souvent.
Â
Toi tu représente pas mal ta main, le raise flop ici te polarise pas mal entre set et nut flush draw. Du coup on peut estimer que vilain ne te reviendra pas dessus en bluff et donc je pense qu’ici prendre la free card est pas mal. Et checkback ici n’est pas forcément synonyme de main faible, tu peux pot control avec quelques mains dans cette situation.
Â
Ici à bet tu fais grossir le pot et tu continue à représenter pas mal de force mais t’es franchement pas bien si on te revient dessus. le problème de bet cette turn c’est que c’est une belle brique, du coup vilain ne va rien fold si il call flop. Donc ta fe est franchement pas bonne ici. Après si c’est une scary card turn, genre Q, K, A je trouve que le bet a du sens dans la mesure ou ça peut avoir fait hit tes flushdraw.
Je suis plutôt d’accord avec vince85. Si vilain a call ton raise au flop je trouve un peu ambitieux de vouloir lui faire fold QQ+ surtout sur cette turn qui est une brique totale. Je pense que s’il a call flop ce n’est pas pour lâcher turn sur cette carte.
Vilain est quand meme un joueur nit qui est le PFR, il a cbet en 3way, a été call par un joueur puis raise par un autre donc quand il call au flop j’ai tendance à penser qu’il va avoir du mal à fold le bas de son range sur cette turn.
Sur ce board tu rep peu de combos de value en raisant flop. Call flop en multiway et ip me semble optimal, Â surtout qu’on pourrait se permettre de slowplay set sur ce board dry.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.