- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Astrena, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Slt à vous.
Si j’avais été sur cette hh à 100bb, je ne l’aurais pas joué de la même manière et certainement pas postée. J’aurais certainement raise dès le flop. Mais là à 200bb, j’ai du être trop scary money et donc la jouer complètement passive.Le vilain est le spot de la table, 67/22 13.7, le reste des stats est insignifiant ayant que 130h sur lui. Ces tendances sont CS et assez aggro river.
Merci pr vos retours.
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
iPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Player1 (€17.52) 35bb
UTG+1 octo (€109.68) 219bb
CO Player5 (€56.88) 114bb
BTN Player6 (€94.08) 188bb
SB Player8 (€172.53) 345bb
BB Player10 (€50) 100bbPre-Flop: (€0.75, 6 players) octo is UTG+1
Player1 calls €0.50, octo raises to €2, Player5 calls €2, 1 fold, Player8 raises to €3.50, 1 fold, Player1 folds, octo calls €1.50, Player5 calls €1.50Flop:
(€11.50, 3 players)
Player8 bets €5.75, octo calls €5.75, Player5 foldsTurn:
(€23, 2 players)
Player8 bets €23, octo calls €23River:
(€69, 2 players)
Player8 checks, octo checks
Salut,
Préflop : RAS, vs min 3bet avec une main à potentiel, 200bb deep, IP et vs un fish, c’est surtout pas un fold. Reraise n’accomplit rien, call me semble donc le mieux.
Flop : Call ici ne semble pas du tout être une erreur face à un joueur de ce genre car en raisant on ne fera probablement jamais fold mieux. La line passive reste très bonne avec un draw, très deep et contre un fish (contre lequel on a beaucoup de cote implicite). L’interêt du raise selon moi réside dans le fait qu’il va call très très souvent, puis check la turn. A ce moment là , si on a hit on pourra value tranquillement et il continuera de call avec tout ce qui a un minimum de showdown equity (overpaire, A9…) ainsi que ses draw. Et si on ne hit pas on peut profiter de la position et checkback turn pour voir la river gratuitement. Cela permet d’aller jusqu’à la river pour beaucoup moins cher qu’avec une line x/c x/c. Evidemment cela n’est pas sans inconvenient puisque si on raise flop, on s’expose à un reraise et là on sera obligé de go broke contre une range du type 99+,77,AhKh,AhQh,AhJh, contre laquelle nous allons jouer un gros flip, ce qui n’est pas forcément la situation dont on rêve contre le spot de la table, aussi deep.
Turn : Du coup as played, face au pot bet je ne pense pas qu’on ait la moindre fold equity en raisant. J’ai fait le calcul séparément car il est un peu lourd à écrire là (en considérant la même range que dites plus haut), et il faudrait 12% de FE pour rendre un shove turn rentable. Vu les stack size, je ne crois pas qu’un autre sizing soit envisageable (encore une fois à cause du profil, un min-raise ici a proche de 0 FE, et le peu de FE qu’on a sera contre les bluffs, que l’on bat) Même si 12% ça parait peu, je ne vois pas comment on peut les atteindre ici, surtout compte-tenu du fait qu’il pot turn, et que c’est souvent signe qu’ils sont prêt à y aller. Line envisageable donc, mais very high variance, pour une EV presque nulle, au mieux très légèrement positive.
Au contraire, on a 33% de pot odds ici, hors (toujours en considérant la range que j’ai donné au flop) on a 38% d’equity. Un call est donc bon ici avec les cotes directes, encore meilleur avec les cotes implicites si on hit river
River : Pas grand chose à dire ici je pense, checkback standard, on a souvent la meilleure main quand il check, très peu de value à prendre. On peut trouver de la thin value contre un profil très passif mais ici ce genre de mec est capable de « rage check/raise » avec TT ou AK/AQ de coeur, et là on a envie de pleurer. On peut aussi se value-cut contre set et DP meilleure. On voit encore bien ici l’avantage de la position d’ailleurs, qui nous permet de mener le coup comme on veut, même lorsqu’on n’a pas l’initiative.
Voilà voilà , pour résumer, perso je la joue pareil et je pense que la line est correcte, mais on peut envisager d’autres choses, surtout flop. Après je n’oserai pas affirmer quelle line est la meilleure, mais je pense avoir assez bien expliqué les avantages et inconvénients de chacune d’elle, selon moi.
En espérant avoir aider
GL aux tables !
Merci FCoolRanger, une réponse bien détaillée.
Je pensais l’avoir trop joué weak au flop mais ca me rassure et vous etes OK pr le call turn.
River c’est tendancieux pour gaybet genre 1/3 pot.
J’aime bien ta line.
PF: Ok pour call son min 3bet avec une main à potentielle aussi deep
F: Ok pour call car t’as la position, et après tout t’as que une middle paire avec un flush draw, ca serait dommage de s’isoler contre les nuts avec ce genre de main
T: Villain bet pot, j’aime bien le call (pour les mêmes raisons qu’au flop) même si on a une GS en plus maintenant, et on a aussi une énorme côte implicite
R: Le gay bet me semble envisageable ici contre ce genre de profil, il va pas folder une overpaire, après on peut se value cut contre brelan…
le 1er commentaire est suffisamment détailler pour répéter.
river je pense aussi qu’il faut bet autour de 23 à 28 euros dans l’idée de faire payer les OVP qu’il a très certainement voir un Ax de cÅ“ur qui ne peut pas lacher. vilain est aggro river mais si il avait suite il aurai miser et il y a assez peu de brelan dans sa range de min3bet. si il nous revient dessus tampis. ce ne sera pas réfléchi de sa part donc ça me semble par top de check back en avançant cet argument.
Sinon je comprend la gene de jouer 200bb deep, j’ai moi même paniqué ce matin et perdu énormément de value par peur que vilain touche sa carte magique. Des tips pour gérer ça serait les bienvenues.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.