- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gerard_PMU, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Â
2 mains ou je 2 barrel après un 3bet light.
La première pour faire fold toute les PP et la seconde pour faire fold tous les floats et PP également.
2 barrel pourris sans equité?
Â
Vilain 1 23/12 fold to 3b 71% Fold to CB in 3bet pot 48% Wts 33% sur 3K hands
Vilain 2 21/18 fold to 3b 64% 200 hands
Â
Main 1
Barriere – €0.50 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: €106.49
BTN: €54.77
Hero (SB): €51.30
BB: €53.46
UTG: €46.94
MP: €36.11Hero posts SB €0.25, BB posts BB €0.50
Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has Â
fold, fold, CO raises to €1.50, fold, Hero raises to €5.50, fold, CO calls €4.00
Flop: (€11.50, 2 players) Â
Hero bets €6.00, CO calls €6.00Turn: (€23.50, 2 players)Â
Hero bets €14.00, CO raises to €94.99 and is all-in, foldÂ
Main 2
Â
Barriere – €0.50 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: €55.50
BTN: €50.75
Hero (SB): €51.00
BB: €50.00
UTG: €87.33
MP: €56.00Hero posts SB €0.25, BB posts BB €0.50
Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has Â
fold, fold, fold, BTN raises to €1.25, Hero raises to €5.00, fold, BTN calls €3.75
Flop: (€10.50, 2 players) Â
Hero bets €6.00, BTN calls €6.00Turn: (€22.50, 2 players)Â
Hero bets €13.00, BTN raises to €39.75 and is all-in, fold
Salut VieT,
Main 1 : le 2barrel bluff n’est pas forcément horrible ici, même si tu représente jamais le 2, tu peut très bien représenter AQ,AK,TT+.
Mais contre un joueur qui un fold to 3b de 71% et un Fold to CB in 3bet pot 48% sur 3kh, je pense que c’est pas un bon 2nd barrel, il a toujours un A au minimum ici je pense
Main 2 : Ici je give up turn, ce n’est pas un bon spot à 2nd barrel, il te callera ou raisera toujours avec ce qu’il ta caller au flop, et ici les seules mains crédibles qui te call au flop dans un pot 3bet sont TP, OP, FD et SD(même si je pense que A2 ou 46 ne sont jamais dans sa range mais on sais jamais ) donc pour moi ce n’est pas un bon spot à 2nd barrel bluff
Donc pour résumé, sur la main 1, c’est un bon spot pour moi, mais pas contre ce joueur, et main 2, ce n’est pas un bon spot, tu feras jamais folder les mains qui t’ont payer au flop
Slt
Â
Pour la main 1 quand je 3b light je vais rarement cbet un flop avec A ou K surtout un vilain qui a 70% en fold to 3b
Quand il te call au flop je give up tous les jours.
Â
Pour la 2 ok avec ta ligne
Â
Après cela dépend aussi de l’image que peuvent avoir les vilains de toi
la 1 à la limite Ok, même si perso, je check une tonne d’as dans ce spot et donc d’air, car je suis pas sur de faire fold bcp d’as à vilain.
Â
par contre la deux j’aime pas, tu veux faire fold quoi sur le second Baba?
je vais check fold ou check raise all in selon mon intuition du moment. Mais la majorité du temps c’est un give up.
dryas said
SltÂ
Pour la main 1 quand je 3b light je vais rarement cbet un flop avec A ou K surtout un vilain qui a 70% en fold to 3b
Â
Le board est parfait pour cbet
OOP, on doit cbet 100% de notre range dans ce spot imo
Â
Main 1:
Â
Vu le fold to cbet de vilain; je give up turn. (par contre son raise AI est horrible ^^)
71% c’est vraiment beaucoup, du coup quand il fold pas flop sur Ah board il a quasi que des A dans sa range et je doute qu’il fold TP vs un 3 barrel.
Si je decide de barrel turn, je bet 10Â pour me laisser plus de fe river.
Â
Main 2:
Â
Le T est pas une super carte à barrel, on a 0 equité et on aura aucune visibilité sur les bonnes cartes à barrel river.
Du coup, c/f me semble ok
Un board Ah est parfait pour cbet en 3 bet pot et un board Kh encore plus.
Qh est également un bon board a cbet.
Â
Lorsque tu 3bet light, c’est pour représenter une range strong. Cela nous permet de collecter la dead money préflop ou de prendre le pot sur un cbet. De ce fait ta range perçue contient des mains type AQ+, KQ, TT+ donc un board Axx, ou Kxx touche beaucoup plus ta range que celle de vilain majoritairement composée de pp. Globalement, on va give up les board types 895ss ou encore JT9 par exemple
Â
Pour cela il faut rergarder le profil de nos adversaires, les meilleurs profil à 3bet light sont:
– les vilains qui fold beaucoup au 3bet
– les vilains qui call beaucoup les 3bet et qui ont un fold vs cbet important.
Contre ces genres de profil il faut 3bet polariser.
Â
VS des profils plus CS preflop et postflop, on va élargir notre range de 3bet pour value. On ne 3bettera plus « poubelles » ou des premium mais on va commencer à 3bet merger (AT, QJ…).
Â
De ce fait ta range percu contient des mains type AQ+, KQ, TT+ donc un board Axx, ou Kxx touche beaucoup plus ta range que celle de vilain majoritairement composée de pp.
thx pour les explications
en fait j’ai peur car quand vilain call le 3b je le vois souvent sur A ou K – réflexe de fish j’imagine
ShiShi saidÂ
Â
Et excuse mais là comrpends pas. En quoi miser plus fort turn te donneras plus de fe river. Tu auras moins de latitude pour bet fort river non?
En fait je pense que par inattention tu as cru que 10 était supérieur à 14, alors qu’en fait c’est l’inverse. Faut faire gaffe aussi
dryas said
ShiShi saidÂ
Â
Et excuse mais là comrpends pas. En quoi miser plus fort turn te donneras plus de fe river. Tu auras moins de latitude pour bet fort river non?
Â
Merci pour vos retours, dédicace à eric6 toujours à  l’affût de nouveau post ^^
Merci shishi pour les explications, un petit rappel est toujours sympa.
Je suis en train de bien bad run, et ces erreurs n’arrangent pas les choses….
Toujours à l’affût, n’exagérons pas non plus Je partage juste mon avis ça t’aide à toi et également à moi Pour voir si mes analyses sont plutôt bonnes, par rapport aux autres regs qui jouent en plus hautes limites, donc c’est tout bénéf
Sinon mes analyses, c’est avec plaisir
GL pour ton bad run Reste solide mentalement !
dryas said
SltÂ
Au contraire, si on 3bet pf, sur ce board on doit cbet, on doit représenter qu’on a touché ce superbe flop. Pour la suite du coup je pencherais aussi pour le giveup néanmoins.
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
Un conseil => écoutez shishi
Â
Sinon mon avis :
Â
Main 1 :
-cbet obligatoire justemment c’est le board parfait contrairement a ce que certains semblent penser (on fait fold les pp, les broadway[KQ KJ QJ JT…], les suited connectors, en fait on fait fold tout ce qui n’a pas un as et on représente tres bien AK AQ AA AJ avec notre 3bet.
– Le turn 2 est la carte la plus horrible du paquet pour continuer à bluffer, second barrel bluff sur une doublette est 99% du temps mauvais et aucune main ayant callé flop ne doit théoriquement folder sur cette turn qui ne change absolument rien , c’est le flop bis. Donc insta give-up imo.
Â
Main 2:
 Le cbet est pas ugly ( 1over+ BDFD ) mais suivant les adversaires c’est discutable pour plusieurs raisons :Â
La Q fait bcp partie des range de call de 3bet IP, typiquement en NL50 les gars 4Bet QQ+ AK et vont flat le 3bet avec une range de type AQ KQ QJ KJ AJ et 22-JJ si tu ajoute à çà le fait que les gens vont te « put on AK » sur ton cbet tu fais plus folder grand chose en fait vu que les pp vont call au moins une fois.
Â
Par contre ca devient interessant au turn car le T est pas si mauvais qu’il en a l’air ( en tout cas bcp mieux que le 2 dans la main 1 ) , le second barrel aura l’avantage de faire folder les float et les pp qui te mettait sur AK au flop, par contre si on part sur un second barrel , pour qu’il soit profitable, il va falloir absolument 3 barrel sur les A, K, J, 9 et les Coeurs ( on peu représenter des mains fortes + ces cartes vont lui faire peur + on montre bcp de force a 3bet+3barrel . Ca induit de la variance mais si on veut 2nd barrel bluff ici profitablement on ne peu pas se contenter de C/F any river a part le K.
Â
Enfin bon ca devient un peu évoluée comme ligne de jeu, je pense qu’abandonner turn voir flop ( si range villain est trop [AQ, KQ ,JJ ,TT]) est bien meilleur si tu connais pas bien l’adversaire ou si tu maitrises pas les 2 et 3 barrels bluff. C’était juste pour dire que sur la deuxieme mains le 2nd barrel était plus envisageable que sur la première.
Â
Tout çà c’était bien compliqué, peut etre que tout simplement K8s n’est pas une bonne main a 3bet oop si le gars a pas un fold to 3bet > 80%…
Â
Bisous a tous,Ã dans 6 mois
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.