- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Aucune info sur vilain, dans le format zoom le hud ne s’ affiche pas.
Pas grand chose a dire, dois je call river ? Ou dois je trouver le fold ?
Flop j’ étais en mode GU je trouvais que ce board touchait un peu trop sa range de donky qui call un 4bet IP, et turn j’ sais pas trop pourquoi j’ ai pas lide, le board me faisait un peu trop flippé, bref j’ ai joué la main n’ importe comment..
Comment vous l’ auriez vous jouez du flop a la river ?
$0.02/$0.05 Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG CambStacks ($9.19) 184bb
UTG+1 immaballaG ($7.83) 157bb
CO blueskyxx ($5.02) 100bb
BTN Dawidlobuz ($6.61) 132bb
SB Patrouille ($6.72) 134bb
BB Taoxuzi ($16.98) 340bbPre-Flop: ($0.07, 6 players) Patrouille is SB
4 folds, Patrouille raises to $0.15, Taoxuzi raises to $0.45, Patrouille raises to $1.25, Taoxuzi calls $0.80Flop: ($2.50, 2 players)
Patrouille checks, Taoxuzi checksTurn: ($2.50, 2 players)
Patrouille checks, Taoxuzi bets $1.50, Patrouille calls $1.50River: ($5.50, 2 players)
Patrouille checks, Taoxuzi bets $4.20
Bonjour.
Difficile comme spot pour un noobie comme moi, je vais essayer de répondre du mieux que je peux. Désolé mais ça m’entraine
Pre flop j’aurais tendance a faire pareil, même si je suppose que le call est pas horrible puisque tu auras la position sur le vilain.
– Le flop est bien dégueulasse, étant donné que tu as deux blockers tu auras tendance a te dire qu’il est forcement sur un Q ou J, voir sur un brelan. Tu as quand même une gutshot et un tirage flush back door, tu es le relanceur initial et tu as montré beaucoup de force jusque la, je pense que je Cbet entre 1.30 et 1.70$.
Check le flop montre énormément de faiblesse, suivi d’un autre check à la turn, ça montre clairement que tu as give up.
– Turn te ramène un peu de showdown equity, j’aurais tendance à check en me disant qu’il y a peu de chance que vilain me flat sur un pot 4bet avec un board comme ça. Si il bet j’assume le fait qu’il soit carrément devant, je fold sans problème.
– River c’est un fold sans hésiter, si il te bluff bravo lui, c’était balzy comme move.
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 44 messages - 1
Ici au flop je n’aime pas du tout perdre le lead.. je préfère c-bet 2/3 pot pour représenter le top de ma range ( AA-KK-QQ ) après le coup peut être totalement différent…
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
C-bet 2/3 pot dans un pot 4bet sur un flop qui touche enorement la range adversaire je suis plutot tout a faire contre..
Pardon j’avais mal lu, j’ai cru que tu etais au bouton.
Enfin pour moi il faut toujours cbet. Mais si tu n’es pas prêt à Cbet ton AKs quand le board est pas terrible, pourquoi as tu 4bet, call le 3bet t’aurais maintenu dans ta zone de confort? Ou alors tu peux shove selon le profil de vilain.
Si tu es contre le Cbet dans un pot 4bet sur un tel flop, pourquoi tu call une mise sur le turn? Si tu ne fais pas de Cbet c’est que tu te sais battu, dans ce cas le call Turn est inutile.
- Inscrit depuis 11 ans
- 60 messages - 0
Pardon j’avais mal lu, j’ai cru que tu etais au bouton. Enfin pour moi il faut toujours cbet. Mais si tu n’es pas prêt à Cbet ton AKs quand le board est pas terrible, pourquoi as tu 4bet, call le 3bet t’aurais maintenu dans ta zone de confort? Ou alors tu peux shove selon le profil de vilain. Si tu es contre le Cbet dans un pot 4bet sur un tel flop, pourquoi tu call une mise sur le turn? Si tu ne fais pas de Cbet c’est que tu te sais battu, dans ce cas le call Turn est inutile.
T’as une range de 4bet light en bvb ? Parce que si non, ta range de 4bet perçue par vilain c’est AK/KK/AA/QQ et vu que tu ne cbet pas ce board, tu es quasi face up non ?
Tu n’as pas été voir les stats de vilain dans ton tracker après le coup pour voir le profil ?
J’pense que c’est un bet tranquille flop sur un 1/2 pot (je comprends pas trop pourquoi mettre plus en pot 4b, le mec va call quand il aura touché et fold sinon). Puis, je pense que je push sur le K turn vu le SPR (s’il call flop, le pot fait 5€ et il te reste 4.22€). As played, j’aime bien reprendre le lead turn & river j’ai l’impression que le spot est assez simple pour lui.
Il va probablement tourner en bluff ses J sur ce spot et éventuellement des Q faibles et on a (un peu) sous-représentée notre main turn. Si on check turn, on peut peut-être check/shove pour se faire call par des mains comme TQ, JT ou AJ/AQ ?As played, je suis pas sûr que ce soit un fold river. C’est le souci avec le ZOOM, tu ne sais pas jusqu’où il value thin ni combien il tourne en bluff. Au final, je pense que c’est le fait d’avoir mal joué flop/turn (même si le play flop est peut-être défendable) qui nous met dans une position assez compliquée river.
Solution, donc : ne pas se mettre dans ce spot =)
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
J vais pas shove 135bb sur un 3bet a 9bb..
Et je 4bet pour go broke pcq j’ ai bcp trop de value en bvsb vs un 3bet d’ un joueur reg/fish.. ( on va pas se mettre a remettre en question un 4bet avec AKs en Bvsb hein )
Salut Parodave
Perso flop je Cbet, on a 2 overs + gutshot + backdoor flush… Donc on a de quoi barreller comme tous les T, les K, les A + tous les coeurs.
J’aime pas le check sur le flop car on perds l’initiative du coup. x/c est nul. x/f est bien dommage aussi. Donc je ne vois que le cbet et au pire s’il te raise, tu fold et next hand.
Enfin bref, Cbet 1/3 pot (sizing standard dans les pots 4bet) et 2 barrel sur ce K.
A+
Greg et tu fais quoi vs raise flop si tu c bet 2/3? tu es quasi totalemeent commit et le mec te crush…
Perso j’aime pas c bet parce que c’est une range qui percute fortement les ranges de call 4 bet de joueurs de micro limite, et pas sur qu’il fold une pair du genre TT 99 ou JA.
Mais la proposition de the fuller me parait pluutôt bonne aussi.
Disons contre un joueur un peu weak, suivre son plan me parait pas mal. Contre un joueur un peu plus solide, ou un peu plus passif, je préfère check amha.
As played je pense que check fold river et mieux.
On peut prendre le lead aussi turn, mais on aura jamais plus d’une street de value… mais on devra probablement c/x river de toute manière.
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 44 messages - 1
Djdmc, je size 2/3 pot car j’aime bien être aggro dans les pot 3bet et 4bet et surtout garder l’initiative…
Après si il raise mon c-bet je vais pouvoir trouver un fold et mettre vilain sur QQ ou JJ.
Je pense pas être commited, il me reste quand même 80bb après mon c-bet..
Maintenant je dit pas que c’est optimale
C’est bien ce que je cherche à te montrer
si tu c bet entre 1/3 pot et mi pot, tu obtient le même résultat en te commitant moins et en faisant fold à peu près les mêmes ranges
D’ailleurs tu fais fold plus de mains si tu deux barrels, avec un push turn, plutot que sur un gros c bet flop & give up
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 44 messages - 1
Dans les pots 3bet/4bet, à moins d’être très deep et d’avoir de bons reads sur Vilain, le cbet ne devrait pas dépasser les 40% du pot IMO. Que l’on soit IP ou OOP.
Le check flop est ok, même si c’est un peu dommage de check/fold AK, le flop touche trop la range de call 4bet de Vilain (TT+, AQ+, KQ, KJs, QJs IMO vu qu’il est IP).
Le soucis est que maintenant, tu n’as plus QQ+ dans ce spot, t’as quasiment toujours AK.
River la décision est assez simple : dans ce flop y a toujours DP, brelan ou quinte. S’il a décidé de call ton 4bet IP avec un SC ou une petite PP tant mieux pour lui, il a trouvé un bon spot de bluff, mais ça sera trop rare IMO.
Il est pas censé value bet beaucoup de DP (à la limite KQ), mais il a souvent un set, rarement la quinte.
Easy check/fold river AMHA.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.