- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo01000, le il y a 10 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
salut
voila un coup joué ce soir contre
villain 60/24/AF=1.6/ 3bet =0 70 mains
on l’a vu faire n’importe quoi depuis le debut…
je suis perdu…
je pensais bet en value, pour moi il peut avoir n’importe quoi, vous faites quoi flop, turn, river…
Winamax Poker – CashGame – HandId: #5226800-1155-1381436060 – Holdem no limit (0.02€/0.05€) – 2013/10/10 20:14:20 UTC
Table: ‘Houston 02’ 5-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: CO (7.20€)
Seat 2: BTN (5.17€)
Seat 3: SB (4.72€)
Seat 4: BB (5.87€)
Seat 5: heroe (4.98€)
*** ANTE/BLINDS ***
SB posts small blind 0.02€
BB posts big blind 0.05€
Dealt to Heroe []
*** PRE-FLOP ***
Heroe raises 0.10€ to 0.15€
CO folds
BTN folds
SB calls 0.13€
BB calls 0.10€
*** FLOP *** []
SB checks
BB checks
Heroe bets 0.28€
SB calls 0.28€
BB folds
*** TURN *** [][]
SB checks
heroe bets 0.65€
ouaip-bon calls 0.65€
*** RIVER *** [][]
SB 1.15€
heroe folds
SB collected 3.31€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 3.31€ | Rake 0.15€
Board: [Jh 4c Jd 5s 9h]
Seat 3: SB (small blind) won 3.31€
Le gars fait n’importe quoi tu dis.
La question est : a-t-il un valet ou non ?
S’il a un valet, il est surprenant qu’il se contente de call flop, turn pour miser demi-pot river !
S’il a un valet, même s’il call flop et turn, il aurait shove river, avec assurément la meilleure main.
S’il a QQ KK AA, je pense qu’il aurait adopté la même stratégie.
En plus, tu n’as que 1,15 à mettre dans un pot à 2,30, avec une cote de 88% si tu penses qu’il a n’importe quoi. En prenant son VPIP, tu as encore 85% d’être devant ! Ça, c’est pour les stats brutes !
Maintenant, le gars, il a style A9s ou A9o k9s k9o voire Q9s Q9o, il call flop et turn et touche une seconde paire avec top kicker à la river… et mise pour te faire folder !
Je pense que j’aurais au minimum call river, et selon la dynamique all-in ! Mais pas de scandale à folder…
Ce n’est que mon humble avis !
Worst fold ever.
Si il avait donk shove je dis pas, c’est un spot dur, mais là tu dois te rendre compte qu’un fold après avoir mis 22 blinds c’est pas super, alors en plus là sur turn et river total brique il n’y a qu’un J qui te bat ou une improbable pocket 9. Si tu réfléchis en terme de combo de mains, il y a très peu de combo de J et de 99 comparé à toutes les mains que talasrum a cité plus toutes les autres merguez totales.
Le plus important ici est d’être cohérent avec toi même, tu dis que vilain fait n’imp et que tu es en value depuis le début. La 9 ne change pratiquement rien (à part improbable 99 comme j’ai dit) donc tu dois faire confiance à ton instinct et considérer que tu est toujours en value. Si la river est un As par exemple, c’est beaucoup plus difficile je te l’accorde
Shove est un peu spewy parce que même un fish peut fold un 9 ici (et encore…) donc tu ne value pas grand chose. Par contre c’est infoldable, et si il a un J tant pis, tu peux prendre la note qu’il slowplay trips+ et tu n’auras pas de mal de crane la prochaine fois.
Pour résumer, peut importe ce qu’il a en réalité, je pense que tu ne dois pas aller à l’encontre de ton read et ton instinct, surtout sur un bet aussi faible, tu es sûr que ce n’est pas EV- de call (tu dois être bon 1 fois sur 3 pour être EV0). Et si il avait le J tu pourras prendre la note et t’adapter, mais là avec les infos dispos, tu dis toi même être en value tout le long, et la river ne change rien donc pars du principe que tu restes devant, assume ton read, et call.
Je suis d’accord avec ce qui est dit au dessus mais je suis peu sceptique sur les ranges.
Ok c’est un fish mais il va vraiment call 2 barrels avec Ahigh?
Du coup j’ai du mal à mettre des 9 dans sa range, le board est hyper dry ya pas un seul draw à part un wheel draw à la turn.
Du coup sa range de value ça va être Jx ou full mais sinon je pense qu’il a bcp de air dans sa range tout simplement, et assez peu de 9x imo.
Mais bon dans tous les cas 100% ok pour le call pour les raisons évoquées au dessus.
pour une fois que j’arrive à folder sur un fish qui cherche a me mettre à tapis…
je suis vraiment a coté de la plaque.
en fait river j’interprete vraiment son bet comme un signe de force, il a vu que j’etais actif tout le long et son bet imo n’a qu’un objectif me faire shove…
j’ai tendance à toujours payer river sur ce genre de spot et vu les pertes que ça engendre, je pensais que c’etait un peu spewy…
merci pour les reponses en tout cas
Bonjour,
Je pense que le call doit être EV+, il a quelques bluff dans son jeu comme des gros as qu’il ne lâche pas. Vu le style avec un J il te min C/R sur la turn et push river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.