- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vitruvio, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, main jouée face à un joueur large aggro 35/30 3bet:12 Cbet100% sur 9 occurences.
Holdem no limit 0.02€/0.05€ Winamax Poker – 4 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG – Hero (€11.28) BTN (€4.98) SB (€4.85) BB (€5.05)
Preflop: (€0.07, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.15, 1 fold, SB calls €0.13, BB raises to €0.60, Hero calls €0.45, 1 fold
Flop:
(€1.35, 2 players) BB bets €1.08, Hero raises to €2.30, BB raises to €4.45 (all-in), Hero calls €2.15
Turn:
(€10.25, 2 players, 1 all-in)
River:
(€10.25, 2 players, 1 all-in)
Spoiler Afficher> Total Pot : €10.25 (rake €0.67) BB shows
(High card : Ace) Hero shows
(One pair : Tens)
Hero wins €9.58 from pot
Salut,
j’aime pas le raise, tu vas t’isoler contre un range qui te crush.
Là tu as de la chance, tu tombes contre le bottom de sa range et c’est un flip mais le reste tu es complètement crush par set ou OVP supérieure.
Si tu call vu le profil aggro il va souvent envoyer une 2ème banderille et tu prendra beaucoup plus de value puisque tu gardera tous ses bluffs.
Moi j’aime bien ton moove si l’on aime le gamble! ^^
Car comme l’a dit the_benniboy tu vas t’iso contre une range qui te crush….mais vu le board tu as de l’équity so let’s go gamble!
Par contre 9 occurences pour se fier aux stats c’est peu non….?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Posons le range de 3bet de vilain JJ+,AQ+ et des petites pockets 66-22, plus des Scs et des Axs
99-77 sont des mains que vilain ne vas pas toujours 3bet mais call préflop et JT n’est pas une main de 3bet classique
Assumons que vilain shove les OVP, les Fdr max et 66 on est en flip. Donc la raise pour récupérer la dead money sur les mains que vilain abandonne + caller quand vilain shove et où on joue un flip est EV+.
Dans le tableau ci-dessous je n’ai même pas mis de Adxd et on n’est déja en quasi flip face à la range de shove (j’ai mis le combo pampa « 66 ».
Pas trop d’erreur à raise surtout que just call vu le sizing de vilain nous commet et on ne va pas être très content si un carreaux, ou Q,K,A tombe turn et que vilain barrel la turn.
Equity Victoire Égalité CO 45.79% 43.96% 1.83% TdTh SB 54.21% 52.38% 1.83% TT+, 66, 98s, 87s, AdKd, AdQd
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Plus complet tout en étant pessimiste avec Vilain qui ne shove pas 66 et a dans sa range 99-77 on obtient :
Sachant qu’on récupère la dead money sur les autres combos que vilain cbet fold ça reste EV+.
CO 39.15% 37.28% 1.87% TdTh SB 60.85% 58.98% 1.87% 77+, JTs, 98s, 87s, AdKd, AdQd, Ad5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d
Tout d’abord merci de partager vos avis et pour l’analyse très pointue de daturalover
the_benniboy said
Salut,j’aime pas le raise, tu vas t’isoler contre un range qui te crush.
Là tu as de la chance, tu tombes contre le bottom de sa range et c’est un flip mais le reste tu es complètement crush par set ou OVP supérieure.
Si tu call vu le profil aggro il va souvent envoyer une 2ème banderille et tu prendra beaucoup plus de value puisque tu gardera tous ses bluffs.
En fait, en raisant je veux prendre tout de suite ma FE (si le flop avait été dry j’aurais just call une street et avisé) ne pas garder ses bluffs ne me dérange pas vu la dead money et pas mal de cartes ne vont pas m’arranger turn.
En fait je me pose la question sur mon call pre flop, un fold ne serait il pas plus judicieux sur le long terme?
Pokorsica said
Tout d’abord merci de partager vos avis et pour l’analyse très pointue de daturaloverthe_benniboy said
Salut,j’aime pas le raise, tu vas t’isoler contre un range qui te crush.
En fait, en raisant je veux prendre tout de suite ma FE (si le flop avait été dry j’aurais just call une street et avisé) ne pas garder ses bluffs ne me dérange pas vu la dead money et pas mal de cartes ne vont pas m’arranger turn.
En fait je me pose la question sur mon call pre flop, un fold ne serait il pas plus judicieux sur le long terme?
Ben ça dépend de son % de 3bet, s’il 3bet qu’en value t’es complètement crush par son range. Par contre s’il peut 3bet light TT IP tu peux pas fold.
Je suis assez d’accord avec the_benniboy, je n’aime pas trop le raise au flop et pour les mêmes raisons. Déjà, les stats que tu as sur vilain sont, à mon avis, à prendre avec des pincettes étant donné que j’ai l’impression que tu n’as pas beaucoup de mains sur lui. Je me trompe?
Ensuite, pour moi, il faut également voir les positions relatives. Ce que je veux dire, c’est que je trouve Daturalover assez optimiste sur la range de vilain quand il squeeze depuis la BB un open d’UTG et d’un joueur (toi) qui a une image sérieuse à table (non?)…
As played, quand tu raise, tu n’as plus d’autres choix que de call le shove et c’est également une des raisons qui font que je n’aime pas trop le raise.
Quant au call PF avec TT, cela dépend de la façon dont tu te sens avec cette main dans un pot 3bet. Personnellement, je la joue en 4bet/f contre certain profil mais généralement pour setminer ou contre des joueurs assez weak et straightforward post-flop. Mais je ne suis jamais très à l’aise au moment de call car j’ai toujours en tête cette situation qui est la tienne: un baby flop sur lequel tu vas call un Cbet et une Turn qui va toujours te donner des maux de tête… (d’ou le 4bet/f contre les joueurs très aggro) car il va barrel une brique et tu te retrouves dans l’obligation de folder soit il va barrel les J+ et on en sera au même point.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.