- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RecoVz, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
2ème main de ma session ici, vilain est un reg. Sur 112 mains il a 33% de vpip, calls ouvnt les open mais lâche pas mal de mains quand on lui montre de la force
A la table j’ai pas mal fold les 3bet, j’ouvrais environ 25% de mes mains, beaucoup au bouton
[hhreplayer hh_id= »1d3″]
Alors ici je veux encore rentabiliser ma main un maximum en slowplay donc, qu’il pense être largement au dessus, je le met sur un Ax, et qu’il bet turn pour essayer de voler le pot quand je montre de la faiblesse, j’ai hésite à check raise à ce moment, mais je voulais lui prendre le maximum à la river, je le mettais pas du tout sur un tirage quoi…
Quelle horreur!!!
Je trouve ta ligne quand même un peu passive (les montants aussi, je suis pas très fan en micro de raise 2BB, et le cb est un petit faible a mon gout)
Je trouve que le raise pour value turn >> call.
Car sauf si il est en bluff total (dans ce cas tu risque de toute façon de prendre peu river et je pense qu’il aurait bet plus), il va te call très souvent IMO et vu la taille de la mise je le vois soit a tirage soit sur une main faite et il veut savoir ou il est en est.
d’habitude je raise à 0.12 mais j’ai voulu varier un peu le jeu, pour qu’ici en l’occurrence plus de monde vienne dans le pot
okok merci de ton avis
Bonsoir!
Tout d’abord, l’open de 2 BB UTG c’est pas bien joué je trouve. Tu open à 2 BB au BU car tu as une range large, UTG tu cherches à proteger ta main, mise de façon standard.
Le cbet tu es dans la fourchette basse, mais je ne pense pas que ce soit une erreur.
Turn on peut alterner entre le call et le raise. Le raise montre beaucoup de force sur un tel board, mais tu as besoin de te proteger car il y a un paquet de tirage.
River: A moins que vilain soit un fish complet, le call est mieux que le raise. Contre un adversaire compétent, il y a peu de mains qui vont call ton raise et etre battu.
Et d’une manière générale, sans informations sur le vilain, quand un board présente des couleurs et plusieurs straight possible, je te déconseille de raise all in avec brelan, surtout quand vilain se met à prendre le lead turn, et qu’il bet 3/4 pot river.
Ok ouais vous avez raison le raise river est assez dégueulasse, un check raise aurait pu être bien c’est vrai au vu des tirages, merci !
En NL5, d’une manière général ne slowplay pas.
Sauf si tu as nuts (ou presque) et que le mec d’en face est très agressif dans ce cas tu peux le laisser s’empaler.
Par rapport a l’autre main sur le forum (ou tu fold), là le mec montre plus de force et tu raise river.
Sur cette main tu aurais fold j’aurai moins été choqué.
Même si encore une fois as played je serre les fesses et je call river.
Ouais je me rend compte que c’était vraiment sick le raise river.
Vraiment pas de slowplay ? J’ai l’impression qu’en NL5 les fish sont susceptibles de s’envoyer en l’air avec un peu n’importe quoi, j’ai surtout peur de perdre de la value quoi en étant souvent plus aggro
Slt recoVZ
Sauf une dynamique particulière en standard open UTG c’est 3 bb.
Flop: le Cbet me paraît ok meme si tu peux l’augmenter genre 0.14/0.16 pour de la value face à des PP(88,55,66,33) ,un flush draw un A7/A4, des Gutshots (68,25s,35s) ou une openended ( 56).
Turn: Quand vilain prend le lead sur la flush qui rentre je pense qu’il est pas mal polarisé(bluff ou flush) juste call est mieux que raise à mon gout sur ce spot car tu vas faire fold tout ses gros bleufs et si il te revient dessus a tapis c’est vraiment difficile de payer.
Le raise peut être bon mais vu qu’il prend l’initiative turn je préfère une line plus passive.River : je call simplement et prends une note sur son lead turn avec une gutshot.
Son play est vraiment bizarre quand meme!
son play n’est pas si strange que ça , il B,B,B 2 fois en bluff pr representer la flush et la river il se dit tient jai touché ma ventrale , allez on va value en espérant que hero lui n’a pas touché la flush ^^
perso mm au bouton en nl 5 * 2 est une erreur , ip faut grossir le pot bref juste pour dire que j’aurai raise flop pr prendre max de value sur x paire qu’il aurai touché , turn a ta place je call aussi et river idem .
tu slowplay peut être mais river tu es loin dette max je ne sais pas pk tu raise enfin c’est en faisant des erreurs qu’on apprend .
ps: en nl5 bien sur que tu peux slowplay contre certains vilains très aggros
Ouais ça m’a fait comprendre que le raise servait à rien ici, avant quand pour moi j’étais devant à + de 70% je raisais sauf que c’est pas du tout comme ça qu’il faut réfléchir en effet, maintenant je me pose juste la question d’avec quoi il peut payer et si ça vaut le coup ou pas donc ça m’a bien fait progresser là dessus merci à vous
Le raise pf je pense que j’ai fais un missclick je raise toujours à x3 sauf les boutons à x2, d’ailleurs je sais plus quoi en penser maintenant des x2 au bouton aha
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.