- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zimbabwe, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Mon premier essai de post de main, après avoir commenté celle des autres, j’attends vos com sur une des miennes, en espérant que vous pourrez m’aider à m’améliorer.
Je connais assez peu vilain, je n’ai que 385mains sur lui mais il a un profil qui semble celui d’un reg assez moyen, très très peu de 3bet (2.8) et un gap assez important entre VPIP 27 et PFR 18 (9). c’est un joueur qui a tendance à jouer CO et BTN, très peu en blinde. il est moyennement agressif post flop mais plutot constant sur les 3 streets. pas de dynamique particuliaire entre nous.
j’interprete son raise au btn comme un iso assez standard et pas forcement significatif au contraire de ce qu’indiquent ces stats (il a quand même 33% d’open au btn) d’ou mon squeeze, mais du coup quand il paie mon cbet j’ai un gros doute de ma lecture préflop, je le mets sur un as et je pars pour C/C OOP alors que je deteste ça et au final, je ne suis vraiment pas à l’aise avec ce coup.
je ne suis pas convaincu de l’utilité de mon squeeze (je sors de ma zone de confort avec un reraise d’iso), ni de mon sizing de cbet mais je suis déjà dans le doute (periode de bad run qui m’influence certainement)
merci pour vos com’
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converter
Stacks:
UTG Player1 ($9.22) 184bb
CO Player2 ($4.88) 98bb
BTN Player3 ($4.25) 85bb
SB Hero ($5.06) 101bb
BB Player5 ($4.38) 88bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is SB1 fold, Player2 calls $0.05, Player3 raises to $0.20, Hero raises to $0.60, 1 fold, Player2 folds, Player3 calls $0.40
Main Pot : ($60.20) Hero: +$26.79 EV (45.50%)
Player3: +$32.21 EV (54.50%)Flop: ($1.30, 2 players)
Hero bets $0.65, Player3 calls $0.65
Main Pot : ($60.20) Hero: +$53.35 EV (89.70%)
Player3: +$5.55 EV (10.30%)
Turn: ($2.60, 2)
Hero checks, Player3 bets $1.30, Hero calls $1.30
Main Pot : ($60.20) Hero: -$1.30 EV (0.00%)
Player3: +$58.90 EV (100.00%)River: ($5.20, 2)
Hero checks, Player3 goes all-in $1.70, Hero calls $1.70
Main Pot : ($60.20) Hero: -$1.70 EV (0.00%)
Player3: +$58.50 EV (100.00%)
Final Pot: $8.60
Player3 shows
Hero shows
Player3 wins $8.04 (net +$3.79)
Player2 lost $0.05
Hero lost $4.25
Je pense qu’il est plus simple de 3 barrel standard, vilain peut avoir assez régulièrement AJ,AT que tu peux value 2/3 barrels
Le reste de sa range c’est à mon avis qq brodways et suited con qui vont fold flop, des PP qui call 1 barrel et à qui tu ne prendra jamais plus (type 88/99/TT) qui vont x/back turn+ river
2 barrel te permet de ne pas laisser de free cards aux qq brodways et suited con à coeur
Sizing flop OK vu le board dry
Yop!
Bon, déjà pour moi tu fais une première erreur avant qu’on te donne les carte en ne pastillant pas vilain3comme un FISH! il a un gros gap entre son VPIP et PFR, et SURTOUT il est pas cavé max. Du coup on efface le reg, c’est un fish.
Pour le préflop, face à un reg je just call car déjà on garde la range de BT large, et surtout on invite le fish avec nous; face à BT fish je suis complètement OK avec le 3bet. flop bet complètement OK.
Turn est un bet facile à mon avis, il peut avec des as moins bons, t’as besoin de faire payer les FD. As played call, même si ça fait chier car il peut x/b ses draws ou ses AJ-… mais t’as pas donné d’infos sur l’aggressivité de vilain
River, le bet est tout petit, il suffit qu’il fasse ça parfois avec AJ ou un bustFD pour être EV+… call facile.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
Vilain c’est un fish régular, pourquoi?
1-Tout ce qu’a dit braizh
2-le call de player3 face au Cbet est dégueulasse, très ev-. Le flop est pas très dangereux pour lui c’est vrai il n’ya qu’une over mais vu l’action pf, c’est très probable que t’as l’as ou mieux.
3-il a pas fait attention à la taille de son tapis et se retrouve à shove river avec aucune fold equity (bon sur cette main il est heureux turn et il a bien jouer le coup).
En gros je pense quon peut avoir l’ascendant sur ce joueur même en étant un « nouveau reg ».
Moi j’ai des questions techniques, si quelqu’un peut m’aider c cool
comment on interprete la partie EV, là où il y a main pot et joueurs: $EV?
Comment on calcule la côte implicite du méchant? Si j’ai bien compris c’est le fait qu’on va tout prendre à hero si on touche un 7? (il nous vois jamais sur un brelan de 7, à moins d’avoir le don de clairvoyance ou une lecture effroyable )
merci
{avec un air niais} Vous pouvez répéter la questiooooon?
Comment on calcule la côte implicite du méchant?
Oui, c’est surtout le %age du temps qu’il va te destacker quand il touche son 7, vu qu’il va pas non plus te destacker si t’as KK par exemple…
ah et faut enlever le %age de fois où il va se faire destacker si t’as AA lol… je m’amuserai si j’ai du temps à faire le calcul d’EV ce soir ^^
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
{avec un air niais} Vous pouvez répéter la questiooooon?
ça: ex au flop main pot: 60.20 hero: $+53.35EV player3: +$5.55EV
pourquoi on passe d’un pot à 1.30 à un pot à 60.20? pourquoi ev du méchant est positive? alors qu’il est logiquement à perte sur le long terme :
ev de call flop= 0,65$*10% -0,65$*90% = -0,54$
ah ouais je commence à comprendre sur 60$ hero va prendre en moyenne 53,3$ et p3 5,5$.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.