- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
[hhreplayer hh_id= »gn »]
je viens de m’asseoir à cette table 3 mains auparavant mais je connais déjà vilain que j’ai pastillé comme étant un reg moyen. vilain est 28/19/8 sur 281 mains et a 50% de Cbet (66 occurences).
j’open plutot loose en débbut de session pour essayer de me donner une image un peu plus loose que ce que je ne suis vraiment. Sur son min 3bet vu la cote et le fait que je serais IP je vois pas autre chose a faire que call.
Et à partir du flop je ne sais plus quoi faire, au départ je ne pensais vouloir tout mettre au milieu mais vu le timing de son 3bet je suis presque sure d’avoir 0% de FE et je le met sur une overpair, TT+ ou 2 overcards + FD.Bref vous faites quoi flop, turn et river et pourquoi ?
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Salut
Personnellement PF j’open pas sans vraiment d’infos sur les vilains.
Là quand vilain min 3bet ok pour call et voir le flop pas trop le choix^^
Le flop nous donne TP+flush draw et j’aime bien raise le Cbet dans ce cas aussi mais plutôt avec
Après quand vilain re raise au flop on est pas trop bien imo, son range est plutôt composé de set 44 99 TT et DP 9T plutôt que d’over paires.La doublette du 9 est une mauvaise carte à bluff (comme toutes les doublettes d’ailleurs pour moi) elle donne full (voir carré) à toutes les mains que vilain re raise flop.
Disons que pour moi c’est donc fold PF ass played call flop (juste call du Cbet) et GU turn.
J’aime pas le raise turn par contre qui nous isole vs ses nuts et en plus on est sûrement déjà drawing dead. Et vu l’action sur le flop je vois vraiment pas l’intérêt de raise turn en plus.
- Inscrit depuis 11 ans
- 12 messages - 0
Salut,
preflop l’open me dérange pas,le call non plus vs son min 3bet
flop,avec son 50% de cbet ce qui est pas énorme,j’aurais tendance à penser qu’il est plus souvent en value ici donc qu’on a pas forcement de la FE,dans ces cas la t’as une bonne cote pour call sur son cbet 1/2 pot,j’aime pas trop ton raise ici surtout si tu sais pas ce que tu va faire ensuite.
Vs son 4bet flop soit tu fold,soit tu broke parce que si tu call ta main va considérablement perdre en equité turn,et tu sera dans la merde
turn,vs sa range de 3bet TT+,ATs+,AJo+ t’as 60% d’equity imo tu peux plus fold,vu ce qu’il te reste ok pour shove
La connerie c’est d’avoir raise/call au flop pour moi
Salut,
– call son min raise préflop en position j peut être ok, mais si j aurais préféré (vue que j suis pas encore surper confiant avec ce type de main) fold sans avoir plus d info sur lui.
– sans connaitre le time, j me serrais deja demandé si son cbet demi pot est habituel dans vue le préflop. j pourrais comprend ton 3bet pour prendre l’info et voir reporter le pot de suite ou prendre l avantage sur lui si il ne fait que call. ensuite son 4 mine bet ( ça s dit ça ) j dirais soit DB, brelan vue le bord over paire il aurait probablement pas cbet à ce sizing ,ou FD meilleur que le tien (mais peut probable). ça te fait deja une chance sur trois d etre mort au flop :/.
t as TP kicker low + FD pas top, j’aurais just call son cbet pour améliorer et aviser au turn à moindre coup .
– et turn j ai pas trop compris!!! tu call son re raise au flop, donc t as déjà pas l’air super confiant. si j me suis pas planté dans ma lecture la doublette du neuf lui donne carré ou full et si jamais il avais A 9x c est brelan. dans tous les cas son cbet demi pot turne est déjà plus élevé que ce qui lui reste en tapis à pour te suivre. si c est un reg mm moyen il l a certainement pas ce sizing par hasard.
– j résume: 1 call préfolp j peut comprendre.
2 call son 4bet flop c est l’erreur selon moi.
3 raise all in turn j suis encore moins fan.
Après j ai toutes les infos ni l historique que t as avec vilain, et surtout j début au poker, donc j me suis peut être totalement planté. J’espère que mon explication est pas top bordélique à suivre et comprendre, et j’aurais bien aimé connaitre le shodown mais j sais pas comment faut faire.
Je te souhaite une bonne continuation aux tables ++
Même si c’est un « min3bet » , ton reg moyen te 3bet. Au vu de son play, c’est très souvent JJ+ et au pire set.
Si tu choisis de raise son Cbet, c’est pour push quand il te 4bet, tu ne peux plus subir le coup.
Pourquoi tu raises?
Pour value? qu’elles mains moins bonne que la tienne call ?
Pour bluff ? Qu’elle est ton équité contre les mains meilleurs que toi susceptible de coucher sachant qu’il t’a 3bet?
Pour moi tu raise / bluff pour faire folder une overpair au vu de l’action preflop ou eventuellement tptk. Mais Est ce que vilain est capable de folder une overpair?
Tel que joué je push sur son reraise flop. Mais j’aurais probablement joué l’équité de ma main en mode « just call »
turn c’est obv mon play est juste horrible je pense que je push un peu par dépit parce que je sais que j’ai beaucoup d’équité au flop qui c’est énormément réduite turn.
Donc pour les lines soit :
-je go broke au flop
-je c/c sur 2 streets en espérant toucher ma flush mais du coup j’aime pas trop cette line parce que je représenterai tellement mon FD que je pourrai rien lui prendre river si je hit je pense et c’est pour ca que je décide de c/r au flopah au fait pour le détail de ca range je pense qu’il ne va jamais 3bet 44 et je pense aussi qu’il 3bet très peu de 9x à part peut-etre 99 et (A9 ?) c’est pas non plus un joueur overaggro
juste pour la petite histoire vilain me montre AA
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Hello, j’ai pas lu les autres comm dc il est possible que ce soit un peu répétitif.
Je ne suis pas fan de l’open T7s mais bon à la rigueur pourquoi pas.
Le call du min3bet IP est standard.
Par contre quand tu décides de raise flop c’est pour go broke vu l’équité de ta main. Le call du 3bet est pas bon imo car d’après les stats de vilain il a au minimum TPTK (et encore pas sur qu’il 3bet AT PF mais surtout F). Dans sa range de 3bet il y a pas mal d’over paires, de set mais aussi de gros broadways suités et donc tu es dominés pour le flush draw… En callant ce 3bet il ne te reste qu’un pot size bet et vialin va bet 100% du temps T donc tu n’as aucune FE.Pour moi c’est fold PF > 4bet shove Flop.
Edit : je viens de voir ton dernier post
Aucun intérêt de raise flop pour moi vu que t’as de la SD value, tu t’isoles vs ce qui te crush.
Vaut mieux call flop et aviser turn en fonction du profil de vilain.
As played broke flop mais on est pas très content, c’est un flip au mieux
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.