- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MartinCmn59, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour.
Je cherche des joueurs d’expressos (si possible qui font beaucoup de volume et des joueurs gagnants sur le long terme) pour discuter sur ce format.(multitable,gestion des bads runs,stratégie face a certains types de play,situations des algorithmes,vitesse de jeu variable,play des vilains qui changent d’un coup sec)
Moi je ne sais pas comment vous faites.J’en ai jouer 500 j’ai l’impression d’avoir user 10 ans de ma life.On me diras que ce n’est pas un format adapté pour moi. FAUX ARCHI FAUX.C’est même le paradis pour celui qui voit.
Tu gagnes dans ce format,pour moi t’es le maître.
Salut,
Pour commencer 500 games c’est… comment dire l’équivalant d’un demi MTT pour ce faire une idée. Pour une première évaluation du peux considérer que 5000 games est un début pour une première base d’étude de ton jeu dans ce format.
La discussion est ouverte.
Oui 500 je sais bien que c’est que de chie 500
Ca m’embête un peu car j’ai pas mal de x4 et de x6 que j’ai perdu malgré tout.Je dois pas être au 40% de win sur ces jackpots x4 et x6. (25% tout au plus) mais j’ai vu que la plupart de mes coups sont EV+Faut que je me focalise sur mon jeu.
RDV dans 4500 games alors
Mais ça n’empêche pas que j’aimerais discuter avec des gars qui font du volume.Voir comment ils gèrent tout ça.J’aime apprendre de mon coté mais des contacts serait enrichissant également.
Je me bats sur tous les multi sans exception ; il arrive que si je chatte un x10 ou x20 mon attention sera focalisé et je n’ouvrirais pas d’autres expresso avant d’avoir fini ceux-ci. je m’échauffe sur deux tables et monte progressivement à 4 (c’est mon maximum). Pour ma part au-dessus c’est du bot et tu as intérêt à connaitre tes ranges de push par bloc par cœur.
Saches que j’ai appris justement à exploiter aussi ce field de joueur, classé dans trois catégories :
- les rouges foncés : grinder mtt gagnant et GTO. Non exploitable PF et post flop (dur à jouer)
- les rouges vif : grinder semi-GTO souvent even ou perdant – les emmener sur le flop ou ils feront plus d’erreur en raison du multitabling qui leur interdit de longue réflexion sur les moves de vilain
- Les Jaunes : pseudo grinder perdant qui ne connaissent pas bien leur range de push GTO ; ceux-ci à mon avis ne travaillent pas leur jeu analyse peu ou pas le jeu de vilain. En effet tu ne joue pas de la même façon entre un degen, un fish récréa et un reg. Jeu Exploitant.
Bon aujourd’hui je vais me refaire quand même quelques MTT ; beaucoup de récréa le week-end.
Bon jeu aux tables
- les rouges foncés : grinder mtt gagnant et GTO. Non exploitable PF et post flop (dur à jouer)
- les rouges vif : grinder semi-GTO souvent even ou perdant – les emmener sur le flop ou ils feront plus d’erreur en raison du multitabling qui leur interdit de longue réflexion sur les moves de vilain
tu joues quelles limites pour trouver ces types de joueurs?
Tu en trouves à toutes limites. La proportions des regs gagnants augmentent à partir des limites 5 et 10 euros pour une raison simple : le récréatif n’a aucune gestion de BR ; souvent il lui suffira de chatter un x6 en 2 € pour automatiquement lancer un 10 €. Hors le niveau à ces limites augmentent de deux façons :
- des regs plus aguerris,
- Leur proportion plus importantes.
D’où l’importance comme précédemment conseillé de pastiller et prendre des notes sur les joueurs – principalement les moves des regs.
Je t’assure que tu pourras aussi apprendre à les exploiter.
Prendre garde évidemment de travailler ton jeu parce que beaucoup d’entres-eux feront la même chose avec toi.
Ce qui rend ce jeu si intéressant.
des joueurs GTO en 5 et 10 cela m’étonnerait grandement et encore heureusement car c’est contre productif.
Ma remarque était sur l’utilisation du terme GTO, car pour cataloguer un joueur GTO il faut la connaître et semi-GTO KEZAKO?
Ce que j’appelle semi-GTO sont les joueur qui vont effectivement détecter les play CEV+ de vilain et ainsi adopter un jeu plus exploitant (concerne les notes prises sur vilain. Tu verras cela quand ces joueurs ne jouerons plus de la même façon contre toi à force de les retrouver aux tables.
Sur le contre- productif du jeu GTO en 5-10 euros je suis entièrement d’accord avec toi ; c’est la raison pour laquelle j’essaye (et je travaille beaucoup les reviews de cession) de bien comprendre le style des regs que je rencontre en beaucoup d’occurrence. Alors quand je dit joueur GTO c’est parce qu’en multitablant plus de 4 tables (certains 10 tables) tu ne peux pas faire autres choses que du standard d’application des ranges PF.
Maintenant j’y travaille parce que mon ROI est faible et je continue à chercher des pistes de travail dans ce sens. Mon pourcentage d’ITM se stabilise autour 38-38.5%. Reste donc à déterminer si la faiblesse de mon ROI est du bad run ou du bad play;
Y a du boulot comme tu peux le lire. Et je suis autant que toi preneur de conseil et de piste de travail.
ok je comprend ton raisonnement même si l’utilisation du terme GTO est abusive, concernant tes résultats 38.5% d’ITM cela est correcte mais dans ce format c’est le Cev qui est significatif.
Oui, j’en est d’autant plus conscience que Xeester ne permet pas d’obtenir l’information directement. J’ai donc un fichier Excel de suivi quotidien – j’ai malgré tout comme d’autres utilisateurs fait la demande d’une mise à jour sur leur forum.
Je suis régulièrement mon CEV ; cela me permet également de déterminer si je bad run ou je bad play.
Merci pour vos coms les gars (y)
Je suis sur trois tables (je pourrais passer a 4 sans trop de problèmes) Et moi aussi également quand il y’a un multiplicateur x10 ou plus (bon j’en ai vu trois sur mes 500 games ;)) je me focalise et n’ouvre plus aucune table.Quand un x4 ou x6 arrive je le met au centre de mon écran.Je vois que mes push sont ev+ sur les multi mais je manque de bol.Ca va surement se lisser avec la longue.
Au 1euro je ne vois pas des regulars récurrent.J’ai une bonne mémoire,si je revois un pseudo qui va revenir je vais de suite le voir. (a part sur les omahas.La faut que je pastille)
Avez vous des articles ou des infos concernant le CEV s’il vous plait ? Faut vraiment que j’investisse dans un tracker.
Le cev mesure l espérance de tes gains en jetons.
Quand ton adversaire se couche ou qu il y a un showdown ça ne change pas de ton nombre de jetons gagnés.
La ou ça change c est sur les coup qui partent à tapis alors qu’ il reste des cartes à dévoiler. La il te comptera l espérance de ton gain. (Par exemple aa vs kk pour 1000 de jetons effectif il te comptera+ 800 alors qu’ en réalité tu aurai+ 1000 80% du temps et 0 20% du temps).
Ça converge plus vite que les autres stats(% d’itm et gain car ces derniers dépendent beaucoup des jackpots).
Par contre le cev a lui aussi des biais, il ne vas considérer les setups par exemple.
D autres part, s il converge plus vite, il met aussi du temps à converger. Exemple tu push Tjs à 8bb, Et que tu es callé par Ax,kx. Le cev de ce mouv précis sur cette main là sera négatif (alors que c est bien un push ev+, car l ensemble des cas : je gagne des blinds quand vilain fold + l’équité globale contre sa rangé de push est >0). Donc regarder son cev sur un expresso en particulier voir même une session a peu de sens, même si il doit quand même monter régulièrement.
En terme de chiffres, si je dis pas de bêtises, tu peux viser normalement une moyenne de +75cev/tournoi en micro (+ de 90 si tu crushes vraiment) et de +60 cev à partir des 10+ (a confirmer).
Merci kenshin pour tes infos.
Donc ce cev n’est pas des plus adapté pour les expressos mais il est quand même utile pour voir selon @LesChantsDe si on bad run ou bad play.Ca permet d’y voir plus clair (la dernière vidéo de peanuts est un régal) Le tracker suit donc ce cev ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Vinger.
J’ai trop voulu avertir sur les défaults. Mai si c’est le plus adapté pour les expressos et c’st la stats qui convergera le plus vite. Et oui les tracker la mesure
bonjour,
je n’ai rien a apporté car je suis exactement exactement dans le même cas Vinger, Merci pour votre discussion
j’ai beaucoup regardé les videos kill tilt notamment les videos d’expresso et de mental et je me suis lancées dans la grande aventure il y a peu
« Je cherche des joueurs d’expressos (si possible qui font beaucoup de volume et des joueurs gagnants sur le long terme) pour discuter sur ce format.(multitable,gestion des bads runs,stratégie face a certains types de play,situations des algorithmes,vitesse de jeu variable,play des vilains qui changent d’un coup sec) »
Combien coûte un bon tracker ?
Salut,
Je travaille avec Xeester qui est un abonnement annuel mais moyennement adapter au SNG Jackpot – même si beaucoup d’amélioration ont été apporter (manque essentiellement le calcul CEV).
PT4 et HM sont des licences ad vitam aerternam mais en anglais uniquement contrairement à Xeester.
J’attends de voir les amélioration Xeester et l’évolution de ma BR pour éventuellement migrer sur un PT4 de mon côté (au final mon anglais n’est pas si mauvais!
).
Tu trouveras facilement le prix de ces licences sur le net.
Bon jeu aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.