- Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cagratouille, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Voici une main que je viens de jouer et pour laquelle je me demande quelle est la meilleure line river.
Vilain est 31/23 sur 104 mains et a un agression factor maximum (symbole de l’infinie).
Merci par avance pour vos réponses
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Hero ($5.35) 107bb
BTN ($5.33) 107bb
SB ($5.09) 102bb
BB ($5.11) 102bb
Pre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is COHero raises to $0.15, BTN calls $0.15, 2 folds
Flop: ($0.37, 2 players)
Hero bets $0.25, BTN raises to $0.55, Hero calls $0.30
Turn: ($1.47, 2)
Hero checks, BTN bets $0.75, Hero calls $0.75
River: ($2.97, 2)
Hero checks, BTN bets $2.97, Hero ?
Salut,
Face a un profil aussi aggro, je crois que je shove Turn en value. Je ne veux pas me faire bluff river sur un pique, et ce genre de joueur qui jouent un « poker FE », sont vraiment capable de spew sur un raise turn.
Maintenant si il montre 22,33, bien joué a lui, mais j’ai l’impression que le nombre de combo de draw est bien supérieur aux nombres de combo qui te crush. Sans compter les fishs aggros en total carnaval.
J’étais aussi sur les tables de NL5 tout a l’heure et j’avais 2-3 vilains qui m’ont fait des livraisons incroyables en 3barrel bluff aussi. (non sérieux c’etait incroyable)
Shove turn n’est surement pas la line la plus EV+, ça je n’en doute pas, mais à mon sens celle qui, face a ce profil, te facilite le plus la vie: je suis sur le top de ma range, je ne veux pas me faire bluffer sur un pique, un as, un 4 ou un 5 river. Maintenant si voir 22 ou 33 en face te ferait tilter, fold river.
Mais j’ai vu trop de fish aggro faire n’importe quoi sur ce genre de board pour fold ma top DP ici.
Apres je suis peut etre un gros fish ?
Salut,
Alors pour ta main:
-préflop : rien à dire
-flop : rien à dire non plus, tu as une trop bonne équité pour shove donc just call me va pour contrôler le pot.
-Turn : Pour moi ici c’est un shove, en fait quand tu just call t’es pas forcément content de voir n’importe quelle carte river, ça peut faire rentrer des quintes hautes comme des quintes basses,des doublettes qui peuvent donner brelan (ou full s’il a DP inférieur), et tu as une bonne équité contre les brelan (22, 33) puisque tu joues encore les flushs et les full sup.
-River : As play je pense que je paye, car vu que comme tu dis il est très aggro je ne risque pas grand chose avec TOP 2, il peut faire ça avec TPGK, avec un draw raté (il veut peut être faire fold flushdraw qui aurait raté le board), il a quelques 22-33 mais tu bats énormément de combo et surtout énormément de bluff, donc pour moi c’est un call assez serein ici.
Ouhlala j’ai écrit des betises en haut, j’ai cru que tu avais KQs d’une autre couleur.
Ducoup je me reprend sur tous ce que j’ai dit sur les piques river, autrement dit entierement d’accord avec HoodieAllen.
En fait si je comprends bien votre raisonnement vous voulez shove turn pour faire fold les bluffs et s’isoler vs set?
Salut benniboy,
Ce que tu me dis me semble évident vs reg, mais j’ai l’impression que vs ce genre de profil on peut quand meme etonnement value pas mal de mains.
Mais bon j’imagine que tu sais mieu que moi comment prendre le max vs Fish aggro.
Merci a tous pour vos réponses !
Du coup suite à vos posts je pense que mon fold river est bien trop weak. Cependant je pense aussi qu’en mettant tout au milieu turn, même s’il y a un peu de value a prendre sur les draws, on risque de beaucoup s’isoler contre les sets, d’autant plus que l’on a deux blockers pour les flushdraws.
DP avec une équité de malade je crois que c’est les nuts pour bluff catch les joueurs overagro. Tu peux pas avoir meilleur mains pour ça.
Bien d’accord avec toi Zazouza, mais si on estime avoir souvent la meilleure main turn, étant OOP, on loupe pas de la value sur des mains qu’on crush mais qui ont de la showdown value et que vilain ne va pas forcement 3barrels ? je pense a 99+, AQ, AK…
Je dis peut etre que des betises, c’est pas un spot facile. La range de vilain super aggro est dur a definir.
Hello,
Je pense qu’au vu de la description de ton profil, y’a pas un cas ou on fait autre chose que call down
Et +1, shove turn est dramatique, on lui enlève tous ses spews & quand il call on a généralement pas plus que 4 outs
Merci à tous pour vos réponses. Bon bah c’est bien ce que je pensais, mon fold turn est vmt trop weak. Et du coup concernant la line turn, si l’on avait pas eu des blockers pour le flushdraw aurait-il été envisageable de raise/shove pour prendre de la value sur ses draws ?
on crush mais qui ont de la showdown value et que vilain ne va pas forcement 3barrels ? je pense a 99+, AQ, AK… Je
Ne surestime pas un joueur overagro, il peut très bien se value cut avec les mains que tu as citées. Je serais pas surpris qu’il ferait ça avec les KJ , KT et même parfois avec K9.
En fait je vois plus loin que uniquement « s’isoler vs set », forcément il a des set, mais il a aussi des tirages ! des tirages qu’il ne va pas lâcher (par exemple nut flush draw ou OEFD) , et il a aussi des TPGK (QJ, QT), des paires intermédiaires style 88-99-TT, bref plein de mains qui catch bluff vs des tirages (un reg aggro m’a déjà call avec As high sur un baby board parti à tapis au flop juste parce que j’étais faceup sur FD), quand on part à tapis PF avec TOP2 on surjoue notre main (TOP2, ou set de 2, de 3 ou de Q) donc il a beaucoup plus de catch bluff pour son profil donc son éventail de mains s’élargit.
Donc si on résume il y a trois situations pour un vilain aggro :
- Il va te payer avec les Set de 22-33 et tu as 30% d’équité (oui oui c’est un 30-70.. pas si dégueux sur une street, j’ai simulé sur equilab, rappel nous jouons les flush draw + les full sachant qu’ils n’ont aucun bloqueurs sur nos draw donc 13 out clean)
- Il va te payer avec des tirages car vilain a OEFD (14%) ou juste nutFD (16%)où tu es encore devant sur une street (les fishs aggro jouent de manière générale un peu plus high variance)
- Il va te payer aussi avec tes catch bluff étant polarisé sur un tirage flush draw ici tel que les 88-99-TT, les QJ, QT
Conclusion : Je pense que tu as + de value à shove turn que de just call et de voir une carte lui faire rentrer trop de bluffs qui sont malheureusement dans sa range et qui rendront ta décision plus difficile river.
Et +1, shove turn est dramatique, on lui enlève tous ses spews & quand il call on a généralement pas plus que 4 outs
J’ai pas l’impression de bien saisir.. on a DP + FD, c-‘est-à-dire potentiellement 13 out si vilain a 22-33 (il n’a jamais QQ, s’il est aggro il raise préflop) Donc non pas 4 out mais 13 out ! ça fait la différence et ce qui rend le shove largement rentable (soit ev+)
Bonjour a tous.
Domage que le sujet ce soit terminé ainsi et que nous n’ayons pas plus d’argument sur la line TURN… Même si à la base la question du sujet n’est pas là… Perso j’aurai instinctivement le reflexe INgame de check call ou check min raise turn une main quasi nutsé contre ce genre de joueurs aggro à large range et lui faire garder aussi ses bluffs… Les anciens vous en pensez quoi?
++
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Verso.
Je sors de l’apéro donc pas forcément les idées claires mais en gros pour vous c’est mieux de raise pour enlever ses bluffs et jouer + ou – un flip plutôt que de call et garder ses bluffs pour jouer un coup où on doit être favori à 80% à la louche ?
Je sors de l’apéro donc pas forcément les idées claires mais en gros pour vous c’est mieux de raise pour enlever ses bluffs et jouer + ou – un flip plutôt que de call et garder ses bluffs pour jouer un coup où on doit être favori à 80% à la louche ?
Tu es encore trop cohérent et lucide pour sortir de l’apéro…GO BACK
On a quand même le droit de x/shove river hein ??
Je ne sais pas pourquoi, j’aurai aussi x/shove turn moi… Je pensais qu’on avait pas mal de TP en face qui ne folderait pas. En faite, j’ai peur qu’il abandonne son agressivité et qu’il prenne un check behind river.. C’est la position de hero qui me pose problème ici.
IP, ca va être simple de garder ses bluff etc.. mais OOP, j’ai envie de maximiser.
Même river ça me semble être plus un call qu’un shove, t’espère value quoi quand tu shove?
Vilain est quand même assez polarisé avec set/air
Faut vraiment que vilain ai des Q3s Q2s pour que x/s river soit ok mais je doute qu’il ai ces mains là dans sa range de call préflop.
Bah, il s’est commit en ayant bet pot river, il ne reste plus que 20BB à mettre, je ne pense pas qu’il fold AQ KK+ .
Maintenant, villain a le droit d’avoir 45s ou des set ici… c’est vrai… à la limite, je préfère ne pas me value cut et garder mes 20BB au chaud car oui, 20 BB il fold ses R..
Belle analyse coach
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.