- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DonKeyshot, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Vilain est un fish aggro. Je l’ai déjà vu faire des bet et des call n’ayant aucun sens.
J’open au bouton et je flop top 2 paire. Vilain me x/r et je décide de 3bet. Mais la turn est embêtante car elle fait rentrer une straight.Â
On fait quoi ici ? Continuer l’agression en prenant le risque de devoir fold s’il me revient dessus ? Ou check back pour le laisser bluffer river ?
salut, un avis rapide en passant (avant d’aller dodo)
je pense que le check est pas mal face à un joueur random… 2 streets de value je pense face à TQ TK TA, + les chances qu’il bet river (là je fais un mini raise-fold si river pas trop scary) ou overpair slowplayed
Â
face à un fish aux lines bizarres, 3 street de value face à Tx, 2pairs inf, voire 8 et 6 pas trop mal kickés donc bet turn (pas trop cher) + quasi anyriver (sauf peut-être un as), pas sûr que je folde sur un raise turn pas trop cher.
C’est bien ce que je pensais, j’ai check back.
Par contre river, vilain a bet pot. Je me suis dis qu’ayant montré de la faiblesse et vu son profil aggro, il pouvait tenter de me bluffer et j’ai call. Mauvais résultat, il a chopé une backdoor flush. Vaut mieux fold river dans ce spot avec une suite et une flush possible ?
Je ne suis pas fan du 3bet flop.
Je prefère profiter de la position et just call son raise histoire de garder toute sa range (bluff, etc.).
Â
As played : check back turn.
Â
River : vu le sinzing fold tranquillement. Tu ne bats qu’un sick bluff. En général betpot d’un fish river = danger.
_enjoY33 said
Je ne suis pas fan du 3bet flop.Je prefère profiter de la position et just call son raise histoire de garder toute sa range (bluff, etc.).
Â
Je serai d’accord si vilain n’avait pas ce profil. Mais j’ai bien dit qu’il était un fish aggro que j’avais déjà vu faire des bet et des call vraiment bizzares. Dans ce cas, je pense que 3bet flop est évident pour prendre le max de value le plus tôt possible avant qu’une carte scary tombe et coupe l’action. Garder sa range de bluff n’est pas nécessaire d’après moi.
Â
Quant à son bet pot river, je suis d’accord, c’était un fold. Merci pour vos avisÂ
- Inscrit depuis 12 ans
- 33 messages - 0
Mon avis à 2 sestercesÂ
:
Â
Si je 3bet au flop, je préfère (UN POIL
) miser turn pour faire jouer mon équité tout de suite vu que le pot est gros, ce genre de profile (si il est vraiment très aggro/degen) est capable de shove des draws à la turn, et aussi des doubles paires moins bonnes (qui avaient des draws au flop). Après si vilain est juste aggro et pas fou non plus, bet/fold est envisageable.
Rivière c’est obv qu’on a une main pour avoir 3bet le flop, donc vilain va envoyer que si il a bien touché et on aura raté de la value si il n’a pas grand chose. De fait le fold est ok rivière as played je pense.
Â
Par contre, si je call flop, j’aime bien c/c ensuite sur ses bluffs qui seront plus nombreux vu que l’on aura montré moins de force. Le problème c’est qu’on lui laisse des cartes gratuites sur ses draws…
Â
A++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.