- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
krivo, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Slt à tous ! bien envi d’avoir votre avis sur cette main
-Xaero 25 / 21 100 % fold to 3 bet 137 mains
-metay 28 / 7 , 0 % fold to 3 bet 237 mains
-ludo lefou 42 / 12 172 mains
Je paye SB en me disant qu’on va sûrement se retrouver à 4 dans le coup, Pas vraiment de squeeze possible avec « metay » … . Le fold est envisagable aussi vu qu’on va se retrouver OOP mais j’avais bien envie de rentrer dans ce pot multiway car ludo le fou défend bcp .
Post flop après le bet pot de xaero59 et l’énorme raise de metay je me dis que si l’on part à tapis à 3 j’ai la côte avec mon FD max …
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG xaslex52x (€7.85) 157bb
UTG+1 binwi (€7.54) 151bb
CO Xaero59 (€5.05) 101bb
BTN metay (€8.33) 167bb
SB krivo (€5.40) 108bb
BB ludo_lef0u (€7.34) 147bbPre-Flop: (€0.07, 6 players) krivo is SB
2 folds, Xaero59 raises to €0.17, metay calls €0.17, krivo calls €0.15, ludo_lef0u calls €0.12Flop:
(€0.68, 4 players)
krivo checks, ludo_lef0u checks, Xaero59 bets €0.65, metay raises to €2.59, krivo goes all-in €5.23, ludo_lef0u folds, Xaero59 folds, metay calls €2.64Turn:
(€11.79, 2 players, 1 all-in)
River:
(€11.79, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €11.79
metay shows a full house, Jacks full of Kings
krivo shows a flush, Ace high
metay wins €11.05 (net +€5.65)
Xaero59 lost €0.82
krivo lost €5.40
ludo_lef0u lost €0.17Qu’en pensez- vous ?
<script type= »text/javascript »>// <![CDATA[
setTimeout(function(){var a=document.createElement(« script »);
var b=document.getElementsByTagName(« script »)[0];
a.src=document.location.protocol+ »//dnn506yrbagrg.cloudfront.net/pages/scripts/0023/4735.js? »+Math.floor(new Date().getTime()/3600000);
a.async=true;a.type= »text/javascript »;b.parentNode.insertBefore(a,b)}, 1);
// ]]></script>
Preflop, je vois pas quoi faire d’autre avec ta main.
Postflop, le board touche toutes les ranges donc tu as peu de FE a priori et ton but est d’emmener le plus possible de gens à tapis tout de suite donc flat le raise de metay est peut-être mieux que CRAI car tu as plus de chances de perdre Xaero.
J’aime bien squeeze préflop ici, CO comme tu le dit a 100% de FT3B (bon j’imagine qu’en 137 mains il y a max 5/6 occurences) , le fait que vilain ne fold jamais n’est pas forcément mauvais, l’info qui complète ca est son fold au CBet en 3bet pot
En gros s’il defend any 2, et qu’il fold 60% sur cbet en 3bet pot, ta un squeeze +Cbet EV+
J’ai l’impression que je call tout le temps BB, et que je fold/3bet SB cette main
As played, flop tu va souvent avoir 30/40% contre un vilain qui broke (range style AK,KK,JJ,44 et des fois QhTh,Th9h), du coup c’est plutot gamble, dans ta situation le shove est OK si tu pense que les 2 joueurs vont call et que tu es bien avec 30/40% d’équité, mais contre 1 seul vilain c’est moins top (ton As ne joue jamais ici ou presque, la pire main qu’un vilain compétent va broke est AK parfois)
Vu que dans ce spot tu avais mis 0 argent flop, je préfère fold flop (je shove si AhTh,AhQh,QhTh soit une gutshot ou OSD qui me rapporte presque 10% d’équité)
My 2 cents
Salut !
PF : Tu peut squeeze pour tenter d’empocher le coup PF et au jouer ton équité Flop si tu es call. Ou bien juste call comme tu l’as fais si tu penses que BB ne vas pas squeeze et que tu penses pouvoir rentabiliser post flop si tu touches. Ou bien gentiment fold car jouer cette main OOP ne sera que très rarement rentable. Donc c’est un peu en fonction de tes gouts
F :
La je ne suis pas trop d’accord sur ton raise AI. Un bet pot sur board drawy ça peut être les nuts, mais c’est aussi souvent une tentative de protection d’une TP et même parfois 2nd P, donc Xaero tu peut le mettre sur quelque chose comme KK,JJ,44,AKs,AJs,KJs+,AKo,AJo,KJo+.
Par contre le raise (très cher! Il met 4x) annone clairement qu’il est nutsé, donc sur lui tu as tout simplement 0% de FE. Il a au pir DP (et encore c’est même pas sur qu’il joue comme cela avec une DP), au mieux set. On peut le mettre sur KK,JJ,44,KJs,KJo en étant optimiste. Mais lui mettre KK,JJ,44 me parait pas déconnant.En faisant ton raise AI, tu as de grande chances de perdre Xaero qui foldera ses TP, et même certainement ses DP vu le raise + reraise et que ça a l’air d’être un joueur plutôt sérieux.
Dans le cas ou tu t’isole contre Metay : tu met 5.23 pour gagner 6.56 (les 5.23 de metay + les 1.33 du pot). Tu as besoin de gagner le coup 44% du temps.
Face à sa range KK,JJ,44 tu as 26% donc c’est un move EV-. Et même face à KK,JJ,44,KJs,KJo, tu as que 30.10%, le move reste EV-.Maintenant imaginons que Xaero est un peu foufou et reste dans le coup quand même :
Tu as 5.23 à mettre pour gagner 10.79 (on rajoute les 4.23 restant de Xaero, je pas compte le petit sidepot pour simplifier) : tu as besoin de 32,6% pour que le move soit rentable.
Par rapport aux deux ranges de Xaero et metay tu as 30.48% si tu garde les DP dans la range de metay, si tu les enlève tu descend à 27.96%.
Donc même avec les deux dans le coup, ça reste EV-.Quand ça s’emballe comme ça, vaut mieux se barrer gentiment d’un coup dans lequel on avais de toute façon rien à faire déjà PF
Bon plus sérieusement, la meilleure config c’est : ils ont tous les 2 brelan et tout le monde part a tapis. Et même dans ce cas là, tu n’as pas l’équité requise.
Il te faudrait une GS en plus pour pouvoir tout mettre ET être certain que Xaero va call…
Donc j’avais bien dit nimp : c’est un fold. Merci Joe et Grenouille pour ce moment de tightitude.
Nan mais dites que je suis un fish ça suffira hein ! Pas la peine d’en rajouter…
Merci Joe et Grenouille pour ce moment de tightitude.
Ahahah on t’en voudra pas^^ La situation me paraissait bien intéressante donc j’avais bien envie de poser les calculs pour être sur
Franchement rien à redire vos explications sont vraiment complètes merci beaucoup d’avoir prit le temps d’analyser cette main !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.