- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Usnooze, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai rencontré un drôle de vilain hier qui, aprés une dizaine de main, a commencé à tenir la ligne suivante : aucun raise PFR et un 3Bet dans une trés grande majorité ou un call de mes relances PFR au bouton.
En réponse, j’ai réduit progressivement et fortement mon PFR alors que lui augmentait encore son taux de 3bet sans jamais relancer en position. A ma première main en coin flip, j’ai 4B shove (les blinds étaient trop importantes pour just call). Il m’a call avec ATo, j’avais 44.
Aprés réflexion, je me demande si j’ai bien fait de m’ajuster de cette manière. Contre queqlu’un qui 3B comme ça, j’aurais pu étendre ma range de 4B light et call IP plus tight? je me demande aussi si ce joueur est un reg qui a bien cerné ma façon de jouer et qui n’avait quasi aucun PFR juste pour entretenir le doute sur le crédit que je pouvais donner à ses 3B. Enfin bon, il a call mon AI avec ATo alors que j’avais resserré mon jeu.
Quoi qu’il en soit, cette ligne m’a beaucoup perturbé et je me demande si elle peut se trouver efficace contre des regs qui, comme moi, on tendance à donner beaucoup de crédit au 3B en basse limite.
salut,
Pour savoir si vilain est un reg, il y a tjrs sharckscope…
Le vilain limp any 2 et call ou 3bet tt tes opens du BU si j’ai bien compris?
contre les limps: on est content de jouer tt notre range gratuit au BB et tu value KTo+, 88, JTs (pas de recette, mais en gros tt ce qu’il te semble devant sa range et jouable malgré le fait d’etre OOP)
Pour le gros 3bettor, en basse limite comme tu le dis, je ne pars pas en leveling.
J’ai tendance a resserrer mes opens et a 4bet/stack off avec une range dépolarisée je sais pas il faut voir son tx de 3bet mais a la louche le top 9%(A9s, 88+,KQs… ). selon pokerstove tu es devant a 63% vs son top 35%.
Si son tx depasse allegrement les 35% (50,60%…) tu élargis encore un peu ta range de stack off
Ensuite tu call avec les mains comme KJs, ATo, J9s,QTo,76s,66,77…
Il faut etre tres attentif a ce qu’il te retourne qd il te just call (svt je suis pret a laisser une street de thin value river avec un x/ back pour savoir avec quelle range il call preflop et donc avec quelle range il 3bet…) Ce qu’il faut savoir c’est: Il 3bet avec un mix premiums/ light ou le top 35% de son range?
++
je jouais sans tracker mais son taux de 3Bet devait bien être à 35% voir plus. J’en ai rencontré un autre depuis et effectivement, resserer sa range d’open simplifie pas mal les décisions.
Merci pour la réponse.
Ressérer son range de PFR ok, min raise au BTN, mais surtout drastiquement élargir son range de 4bet shove dès le 3ième niveau. Voir le second niveau si tu raise BTN 3bb et qu’il 3bet à plus de 2.5x
Par contre c’est ultra gamble.
Pour ce qui est du range de raise/call, il doit à mon avis être assez mince, car si c’est un dégen (bon ou mauvais) il va cbet 100% et si tu touches pas au moins 2e paire c’est injouable.
Donc le mieux c’est de jouer à son jeu et de jouer l’essentiel des pots contre lui pré flop. Mais là c’est vraiment entrer dans une variance de dingue.
Lalbigeois31 said
Ressérer son range de PFR ok, min raise au BTN, mais surtout drastiquement élargir son range de 4bet shove dès le 3ième niveau. Voir le second niveau si tu raise BTN 3bb et qu’il 3bet à plus de 2.5xPar contre c’est ultra gamble.
Pour ce qui est du range de raise/call, il doit à mon avis être assez mince, car si c’est un dégen (bon ou mauvais) il va cbet 100% et si tu touches pas au moins 2e paire c’est injouable.
Donc le mieux c’est de jouer à son jeu et de jouer l’essentiel des pots contre lui pré flop. Mais là c’est vraiment entrer dans une variance de dingue.
Iop, je suis pas vraiment d’accord avec ton point de vue.
Pour ce qui est de resserrer et min raise ok
Si vilain 3bet +++, effectivement il faut élargir la range de 4bet (surtout pas light obv), mais je ne pense pas que rentrer dans son jeu et gamble soit interessant. Prenons l’exemple de T9s (main impossible a 4bet shove)
Avec flopzilla, voyons comment elle se comporte au flop:
Sur 49% des flops nous sommes bien (soit mini middle paires soit des bon draws du style paire + draw, OESD FD…)
Imo il est possible de call le 3bet si vilain 3bet quasi tte sa range.
Ce genre de mains avec une bonne équité, il est tt a fait possible de les limper surtout dans les premiers niveaux pour jouer IP.
L’adaption face à ces vilains est la patience, lui laisser plusieurs petits pots et l’amputer de la plus grande partie de son stack sur un pot ou il s’empale.
Ensuite il est short (-15bb) et on joue un jeu de push or flod standard
Si on fold trop de mains ou gamble (supprimer l’edge) il aura raison de jouer son style degen…
Si vilain cbet vraiment 100% du temps c’est relativement easy, stack off gros tirages dominant les siens, call notre SD value et les tirages corrects avec la cote direct mais aussi implicite, slowplay les monstres (TPGK+) sur les flops secs et tt mettre au milieu les bonnes maisn faites sur flop connecté. A la louche
Les degen « total » n’existe pas ils vont tous donner des tells (slowplay les TP+, sizing preflop en fx de la main…)
Apres c’est mon adaptation a ces vilains je dis pas que c’est la seule ni la meilleure obv
++
Après quelques HU jouait contre ce genre de gens, j’ai remarqué qu’ils n’hésitent pas à gamble en début de SNG avec des mains comme 66 ou 77. Quand je 4bet shove avec AK ou vice versa (je 4b shove aussi avec 99 et ils call AQ ou AK). J’ai l’impression qu’on a aucune FE à 4B shove et que le 50/50 n’est pas intéressant à jouer en début de HU. Du coup, je préfère call et les jouer post flop pour provoquer une erreur.
Il y a assez de variance à mon gout quand on arrive 20BB deep avec villain pour en créer en début de SNG. Sans compter que la variance est tiltante.
UsnoozeUlose said
Lalbigeois31 said
Ressérer son range de PFR ok, min raise au BTN, mais surtout drastiquement élargir son range de 4bet shove dès le 3ième niveau. Voir le second niveau si tu raise BTN 3bb et qu’il 3bet à plus de 2.5xPar contre c’est ultra gamble.
Iop, je suis pas vraiment d’accord avec ton point de vue.
Pour ce qui est de resserrer et min raise ok
Si vilain 3bet +++, effectivement il faut élargir la range de 4bet (surtout pas light obv), mais je ne pense pas que rentrer dans son jeu et gamble soit interessant. Prenons l’exemple de T9s (main impossible a 4bet shove)
Avec flopzilla, voyons comment elle se comporte au flop:
Sur 49% des flops nous sommes bien (soit mini middle paires soit des bon draws du style paire + draw, OESD FD…)
Imo il est possible de call le 3bet si vilain 3bet quasi tte sa range.
Ce genre de mains avec une bonne équité, il est tt a fait possible de les limper surtout dans les premiers niveaux pour jouer IP.
L’adaption face à ces vilains est la patience, lui laisser plusieurs petits pots et l’amputer de la plus grande partie de son stack sur un pot ou il s’empale.
Ensuite il est short (-15bb) et on joue un jeu de push or flod standard
Si on fold trop de mains ou gamble (supprimer l’edge) il aura raison de jouer son style degen…
Si vilain cbet vraiment 100% du temps c’est relativement easy, stack off gros tirages dominant les siens, call notre SD value et les tirages corrects avec la cote direct mais aussi implicite, slowplay les monstres (TPGK+) sur les flops secs et tt mettre au milieu les bonnes maisn faites sur flop connecté. A la louche
Les degen « total » n’existe pas ils vont tous donner des tells (slowplay les TP+, sizing preflop en fx de la main…)
Apres c’est mon adaptation a ces vilains je dis pas que c’est la seule ni la meilleure obv
++
Pas faux pas faux…
Du coup (j’ai jamais fait ça depuis ma naissance), mais… arf j’ai du mal à le dire… Limp/call les mains à fortes équitées?
Vraiment j’y réfléchi et j’y arrive pas.
Je suis trop perdu, limp en hu, pour moi c’est comme dormir à côté d’une fille nue sans la toucher, j’ai jamais fait et je sais pas comment on fait, c’est tellement contre nature que ça veut pas…
Donc éclaire moi, je suppose déjà que tu dois avoir des ranges équilibrées, mais lesquelles :
– Avec quoi on limp/call, limp/fold, avec quoi on min raise/call, on min raise/4bet, on min raise/fold?
La question vaut pour les deux premiers niveau, ensuite je te repose la même pour les 2 ou 3 suivants.
Et quelle adaptation lorsqu’on passe à 10BB et – ?
bizarre la tonalité de ta réponse, mais bon…
Je ne limp quasi jamais non plus, pour la simple et bonne raison que contre la plupart des vilains ce n’est pas le meilleur moove.
Pourquoi tu raise au BU? Juste parce que « il n’y a que les fish qui limps » que » les vrais regs raisent au BU »?
Non, imo on raise au BU, pour combiner l’action de la FE a l’équité de notre main pour rendre le coup EV+.
Or si vilain 3bet any two, l’interet du raise diminue à cause de l’absence de FE, il fini même (dans de rare cas) par jouer contre nous de fait de la FE que vilain a sur nous.
Imo, il faut pas avoir des schémas de pensée préétablis mais tjrs réfléchir a la meilleure façon de s’adapter dans l’instant.
Juste pour info, Erkyl un top player de SNGHU, coach sur un site de poker connu, donne des explications detaille sur le limp et les raisons sous-jacente.
Apres tes questions: Avec quoi on limp call/ limp fold/ … N’a pas de réponse en SNGHU, de manière standard on open entre 55 et 100% de la range, en fonction du vilain. Tu imagines donc bien que des hands charts sont illusoires (or Push or fold).
PS: Pour 10bb et moins je précise dans le post initial que je P/F
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.