x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] slowplay et décision river

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] slowplay et décision river

• Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bananas, le il y a 8 années.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Kyky
    Membre

C est completement debile de chercher de la fold equity avec nos value hands.

Bananas
    Membre

J’ai rien compris

valou
    Membre

Snap call !

Il a KQ voir KJs dans sa range de bet riviere. Tu représentes pas mal de QQ, JJ.

Le seul combo de deux pairs est KTs et 99. Donc clairement il a une tonne de combo qui vont bluff et miss value et très peu qui vont value.

Après Ingame t’as ptete d’autres infos qui te donnent envie de fold 🙂

2cards4pay
    Membre

ouais et bien mon analyse est que je ne sais pas si c’est le meilleur board à flatcall ……………… il y a quand même plein de cartes que l’on ne veut pas voir effectivement , pas de carreaux pas de J , Q ou 10 qui connecterait encore plus le bord , je pense vraiment qu’il faut raise la turn, on a déjà induce ces  2barrels donc contrat rempli pour moi et l’historique que tu donnes à vilain………

ICI je jouerais plus en bet value protection dès le FLOP même, pas envie de voir un check back et carte gratuite pour un BD……………….

In game …….. ca mise river me dérange quand même beaucoup ( ca logique de bet  52% 93 % 72 %  ) : je m’explique je ne voies pas de carreau , pas d’AS , il miserait en bluff quoi ???? et il veut se faire payer par quoi une hauteur ???? avec ce sizing on est UTG  quand même ,  t’as un histo  du sizing de ces 3 barrels bluff ? peut être trouver ca et mettre ca dans la balance dans ta décision river. En bluff je m’attendrais soit à un petit bet genre 20- 25 % ou overbet si les bonnes scarry cartes sortent , 72 % le risque reward est juste débile !!!!!!!!  n’aurait – on pas du mal à lâcher nos TP dans l’historique avec vilain ?

Bananas
    Membre

Oui j’ ai choisi une Line qui exploite un peu plus les tendances de vilain et je me ferai moins violer ma range de check flop, le board est quand même assez dry

En plus il 3b 7% du coup il peut avoir des KJ KQ dans sa range de 3b donc moins dans sa range de call en mp vs utg

Turn je ne vois pas l’interet de raise, on va se retrouver oop River avec moins d’un pot size bet avec 40% des cartes qu on aime pas trop, en plus on représente pas grand chose sur cette brique, on a pas de raise en bluff, sur un carreau on sera bien cappe et on peut call pepere sur 60% des River

Et si on se prend un 3bet AI d un semi bluff car on ne represente rien bah on a surjoue notre main et on a plus qu’à fold

En plus le raise nous coute aussi cher que de payer une mise River

2cards4pay
    Membre

ouais tu as raison sur le raise , il est tard et je suis au taff , en plus j’ai noté ces BET , il fait 92 % turn du coup le raise  devient assez cher sur ce coup , mais je choisirais  des boards qui connecte pas des SD , les 2 carreaux du flop , je ‘en tappe c’est juste que le 9 et le K connecte pas mal de carte qu’on n’aimerais pas trop voir ou qui vont fortement diminuer notre main, ca fait rentrer des TJ , QJ, TQ ……….quand je parle de bon flop on en est pas loin effectivement :  :2c:  :8d:  :kd:  lui c’est un bon candidat  car dès le flop ca ne laisse que le float pour une FD …….. plus simple à fold du coup sur ton trapping de vilain.

c’est un petit détail mais qui a son importance.

Chamalow1
    Membre

Ca ressemble fortement à un slowplay (hors de position) qui tourne mal et termine en bad beat, non ?.. Pour moi qui suit un (grand récréatif), ça manque de punch !

A ces limites à mon avis, il faut être plus terre à terre sans chercher la petite bête.

Dans ton exemple tu touches la meilleur carte au flop (le roi). Pourquoi check ? J’ai appris qu’il y a trois raisons pour miser: 1) Pour valoriser sa main. 2) En bluff 3) Récolter l’argent mort qui peut englober les raisons une et deux). Là en l’occurrence miser pour valorisation avec ces deux carreaux et le (9) était pas de trop. Comme dit plus haut il y a qu’une paire au flop.

Donc, comme t’es UTG tu balances un parpaing histoire de construire le pot (entre 3/4 et pot) pour bien faire comprendre que t’a une main et prendre l’initiative, comme souvent il va pas te croire puis te suivre. Il y en a (beaucoup) qui veule être persuadé  :0084:

Alors il va vouloir une confirmation :amoureux: là dans ton exemple c’est une belle carte pour toi au turn (une brique) et comme ça sent depuis son call les tirages à mort, alors over bet des familles, et le gros ! Si il call et touche sa carte magique signée bad beat et bien bravo à lui, main suivante…

Là t’as voulu le piéger en slowplayant, il a fait gonfler le pot comme si il savait déjà qu’il allait chatter puis t’étais trop engagé pour pas fold c’est classique.

Donc, à ta place avec cette main et UTG, je bourrine ! Là il t’a manqué de respect, t’es UTG avec la main qu’il faut pour ouvrir, alors tu dois le faire payer. J’ai appris aussi que le slowplay c’est mieux en position…

Turn à ta place je fais tapis et il fold ! 10% pour suivre je pense pas qu’il soit aussi fou quand tu connais exactement ses cartes et si il est à tirage carreau la raison est double (même avec JQ à carreau 27%). Le résultat sera le même quand tu call et qu’il loupe sa suite: après ta mise il se couchera.

Voilà, point de vu d’un fish qui aime jouer avec tout le monde  :baton:

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.