- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thomass, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Ici je suis de BB avec ATo vs un open du BU et je slowplay mon full max turn.Pas de tracker pour l’instant et pas trop d’infos sur vilain à part qu’il joue plusieures tables et qu’il recave automatique…plutôt REG donc…mais assez weak d’après ce que j’ai vu.
Sur le flop aucune raison de donkbet je laisse vilain faire son Cbet, je décide de slowplay turn en espérant que vilain ai un 7 ou un FD et qu’il 2 barrel (j’aurais just call) ou qu’il touche sa carte river.
River la flush rentre et j’espère que vilain a hit ou qu’il ait un 7 ou un 6 (voir 66^^).
Je décide de donkbet assez cher pour que vilain raise un 7x ou son backdoor flush…malheureusement il n’a pas grand chose vu qu’il just call.Je pense que j’ai pris le maximum de value ici^^
Et que si j’aurais donkbet turn vilain aurait fold et j’aurais perdu de la value (ou split river).Je pense que ce move est EV+ avec cette main et que sur un board genre 77879 avec TT en main slowplay la turn pour que vilain améliore sa main est beaucoup plus intéressant que de bet ou raise notre full.
Dans ce cas je vais donk river OOP (comme dans la HH) raise IP et en général beaucoup de vilains vont raise (voir shove parfois) leur full 99777 (ou même leur flush ou str8 pour les fishs^^) vu que je me suis montré plutôt passif flop et turn.Bref le slowplay est vraiment intéressant imo quand on est max même si parfois on peut faire face à une meilleure main chez vilain (carré ou meilleur full) mais c’est tellement rare que c’est toujours EV+ imo.
Je précise que je ne slowplay que les nuts ou quasi nuts car imo slowplay une main moyenne n’est pas une très bonne idée^^Pour moi ce move est complètement standard…mais êtes vous d’accord ou bien pensez vous que le slowplay n’est pas bon dans ce cas précis?
Merci d’avance pour vos commentaires[hhreplayer hh_id= »9h »]
Je vois pas trop comment on peut la jouer différemment.
A la limite on peut 3bet PF si on a l’info comme quoi il call les 3bet assez light mais sinon RAS pour moi
Juste une chose, je pense pas quu’un reg raise 7x ou flush sur un board doublement pairé
- Inscrit depuis 10 ans
- 54 messages - 0
RAS Pour moi aussi, OOP on ne peut rien faire de mieux.
The_benniboy, PF je préfère 3bet ou fold, je suis pas très heureux de jouer ATo oop et sans l’initiative. T’en penses quoi?
@Benniboy
Oui un bon REG ne va pas raise normalement mais les REGS de micros ne sont pas tous bons^^
@Realshit
Je n’ai pas 3bet ici car vilain ouvrais pas mal de boutons et je ne souhaitais pas 3bet fold cette main assez forte sur un 4bet…ou le voir fold.
Mais même en général je ne 3bet pas A9 ou AT OOP je call ou fold selon le profil de l’OR.
Désolé Wathelse je n’ai pas bien compris le troll
J’ai bien dit que c’était standard et je voulais juste avoir une confirmation c’est tout et peut être engager une discussion sur le slowplay…
RAS Pour moi aussi, OOP on ne peut rien faire de mieux.
The_benniboy, PF je préfère 3bet ou fold, je suis pas très heureux de jouer ATo oop et sans l’initiative. T’en penses quoi?je trouve que notre main est trop forte pour 3bet.
Ce qui est chiant c’est que si le mec sait 4bet light il va nous faire fold la meilleure main et en plus on domine la range d’open btn d’un reg std donc je préfère flat
Belle analyse de la situation en tout cas
Pareil pour le 3Bet, c’est prendre le risque de se faire 4Bet light. Alors que tu peut toucher les nuts et le laisser faire son CBet et faire grossir le pot.
A la fin tu aurai peut être même pu bet pot pour que ça passe pour une tentative de vol, pour moi le 2/3 pot montre que tu cherche à value (Corrigez moi si je dis des conneries :p)
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 24 messages - 0
Le coup est parfaitement joué pour moi, si tu penses que vilain est un fish tu aurais peut-être pu prendre une street de value flop…
Genre il te crois pas sur le 7 et se dit que tu bluff l’As et qu’en plus il a une back door flush.
Mais puisque vilain tient les cartes tu l’as joué optimal.
Moi j’aime pas trop le 3bet puisque ta main se défend plutôt bien vs bouton et que, en NL5, on verra trop souvent un shove derrière…
Le sizing river me parait bon, ça laisse la place à vilain de raise sa flush au pique ou une PP entre 77 et AA…
Salut,
Juste pour une remarque générale.
En premier abord, cette main parait tellement standard; Y’a rien à faire d’autre, sur toute les streets (à part préflop dépendant du style de chacun, moi je défend aussi). C’est tout à fait le genre de main que l’on joue en auto sans trop réfléchir.
Mais alors ce qui est intéressant, c’est justement le fait que l’on ne réfléchisse jamais trop à ce genre de spot; Et je trouve que c’est bien de le mettre en commun, car il permet tout au moins de « réviser » pourquoi on check/call flop, check turn etc… Et on ne sait jamais, certain ne le font peut être pas, ou bien, on ne sait jamais, quelqu’un peut arriver avec un line intéressante Après tout, c’est un site pour débutant avant tout !
Donc c’est bien de poster ce genre de HH. Ca change des AA à la turn sans solution évidente
Sinon, ton vilain du coup n’est pas si weak pour call K high river.
Mais avec le tell qu’il est weak, j’aurais plutôt fait un gay bet pour me faire call par ses pockets pairs, ses 7, ses flush et ses K high (car imo, il a pas l’as, il ne raise jamais un 7 ou une flush). Un joueur weak est censé te mettre sur l’As avec ta line, et donc avoir peur et TOUT coucher sauf un As, surtout sur une grosse mise.
IMO, tu as bet river plus pour la valeur de ta main que pour la valeur de la main de vilain. Et tu ne t’es pas servi de ton read. Du coup je ne sais pas si tu as fait un max de value contre la range d’un vilain weak, mais je me trompe peut être et aussi j’ai du mal à calibrer un bet maximisant la value sur ce spot contre ce vilain.
Mais bon, il s’est level, il a vu un arrachage :0081: car ça ne ressemblait pas du coup à un value bet. Ça c’est une vrai note à prendre !
Dernière chose, je ne sais pas si on peut appeler la turn un slowplay …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.